Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ah !... l'ami Whiston :) vient d'arriver !... :D :D :D Il doit être content que Julie la Québécoise ait lancé ce "Méga Quizz" sur les astéroïdes !... :be: :be: :be:

Alors, Mon Cher Whiston, tu vas évidemment ne faire qu'une bouchée des dix astéroïdes qu'il reste à découvrir !... :D :D :D

Posté

Hélas, trois fois hélas !... :cry: :cry::cry:l'ami Whiston vient de disparaître des radars... :( :( :(

Du coup, à midi heure française (11 heures Temps Universel et 6 heures du matin heure de Québec ) je lance les indices communiqués par Julie la Québécoise.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Posté
Bonjour à tous :)

1 : (1756) Giacobini ?

Bonjour Mon Cher Patrick :) ,

Hélas pour toi, ce n'est point l'astéroïde (1756) Giacobini :( :( :( . Meilleure chance une prochaine fois. ;)

Posté
4 : (410) Chloris ?

J'ose à peine te dire que ce n'est point l'astéroïde (410) Chloris :( :( :( . Tu verras qu'avec les indices ce sera plus facile... ;)

J'ajoute que moi, je n'aurais trouvé aucun des douze astéroïdes en question :cry::cry::cry: car Julie a une vision "Nord-Américaine" et non "européenne" des astéroïdes. Ce sera donc un bon moyen d'améliorer nos connaissances en matière de "cailloux de l'espace". :be:

Posté

Bon, il est six heures du matin heure de Québec (midi heure française, onze du matin en Temps Universel), voici les indices de Julie :

-1°) question 1 : Il fut le premier à remarquer la nova de 1975 ;

-2°) question 2 : C'est parmi les 21 astéroïdes découverts par Marguerite Laugier ; grâce à Pat59 nous savons qu'il s'agit de l'astéroïde (2393) Suzuki ;

-3°) question 3 : La société fournit sept satellites pour Intelsat ; (P.S. Ce n'est pas ce pourquoi cet industriel est connu) ;

-4°) question 4 : Déesse slave du printemps (mythologie) ;

-5°) question 5 : Il est l'un des plus grands, sinon le plus grand, président de Histoire des USA ;

-6°) question 6 : Le découvreur fut le premier président de la sociodad astronomica de España America ; grâce à Pat59 nous savons qu'il s'agit de l'astéroïde (1136) Mercedes ;

-7°) question 7 : L'astronome qui l'a découvert se nomme Suzuki ;

-8°) question 8 : Le traitement du signal optique, le radar astronomie, l'imagerie radar sont ses intérêts de recherche ;

-9°) question 9 : Il est Italien ;

-10°) question 10 : L'arme est en fait une épée, celle d'un roi... ;

-11°) question 11 : L'astronome recherché est Néerlandais et fut directeur de l'Observatoire de Leyde ;

-12°) question 12 : Il est Danois et a travaillé pendant 35 ans dans un observatoire du Danemark.

Julie la Québécoise. :canapowa:

Posté
1 : Jacques Lebrun ?

Désolé, je viens de vérifier : ce n'est point à lui qu'est attribuée la découverte de cette nova... :)

Posté

Je signale aux autres quizzeurs qu'il n'est point interdit bien au contraire de fournir des réponses ; le pauvre Pat59 doit se sentir bien seul face à ce "Méga-Quizz" consacré aux astéroïdes... :cry::cry::cry:

Posté
Je signale aux autres quizzeurs qu'il n'est point interdit bien au contraire de fournir des réponses ; le pauvre Pat59 doit se sentir bien seul face à ce "Méga-Quizz" consacré aux astéroïdes... :cry::cry::cry:

Je confirme ;)

Posté (modifié)

7 : (7067) Kiyose ? (C'est le 2ème que je trouve qui porte le nom d'une ville du Japon et découvert par Suzuki, on peut peut-être accepter plusieurs réponses possibles ? ;))

Edit : bah non, suis c.. :be:, ce n'est pas forcément là qu'il a été découvert...

Modifié par pat59
Posté

Mais non , je le sens en forme ! Allez Pat , allez Pat:D....

Posté
Mais non , je le sens en forme ! Allez Pat , allez Pat:D....

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ;)

Posté
Donc je dis : 7 : (8100) Nobeyama ?

Et ce sera mon dernier mot ;)

7 : (7067) Kiyose ? (C'est le 2ème que je trouve qui porte le nom d'une ville du Japon et découvert par Suzuki, on peut peut-être accepter plusieurs réponses possibles ? ;))

Edit : bah non, suis c.. :be:, ce n'est pas forcément là qu'il a été découvert...

Non, désolé, la réponse à la question n° 7 (Cet astéroïde porte le nom de la ville japonaise où il fit découvert. Quel est le nom de cette ville ?) concerne une ville japonaise qui « est une ville située dans la région de Mikawa dans la préfecture d’Aichi (Japon), à l'est-sud-est de Nagoya. En 2011, sa population est de 420 536 habitants pour une superficie de 918,47 km 2 »(Wikipédia dixit). Mais le nom de cette ville est surtout synonyme d’une très célèbre marque de voitures et de motos nippones… ;) [là, c'est un indice de Roger le Cantalien :)].

Posté

Le problème c'est que je n'avais pas le bon Suzuki :confused;

Il y a Shohei Suzuki et Kenzo Suzuki...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.