Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bon alors (3533) Toyota alors :rolleyes: (Mais c'est servi sur un plateau :D)

Toutes mes félicitations Pat !... :be: :be: :be: Il fallait bien que je te serve cet indice "sur un plateau" vu le mal que tu te donnes pour résoudre ces douze questions sur les astéroïdes. ;)

Il s'agit en effet de l'astéroïde (3533) Toyota ; voir : http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=3533.

Voyons un peu où nous en sommes : il ne reste plus que huit astéroïdes à découvrir. :D :D :D

Si je puis me permettre : je suis assez surpris que personne ne trouve la réponse à la question n°5 et surtout avec l'indice donné par Julie : « Il est l'un des plus grands, sinon le plus grand, président de Histoire des USA », car c'est sans doute le seul astéroïde que j'aurais trouvé vu qu'il est dédié à sans aucune contestation possible au plus grand Président des États-Unis !... ;)

Posté
Roger , peux-tu mettre les bonnes réponses que l'on puisse s' organiser un peu ? :)

D'accord Mon Cher Claude :) , mais il faut que je m'absente jusqu'à 16 heures. Je le ferai après. :)

Posté

Bonjour, me revoici. :)

Bon, voici où nous en étions en ce qui concerne le Méga-Quizz de Julie la Québécoise :) concernant les astéroïdes :

Julie la Québécoise :) vous propose donc un "Méga-Quizz" comprenant pas moins de douze questions concernant des astéroïdes, mais aussi… des marques de voitures :be:. Êtes-vous prêts ? Oui ? Alors allons-y :

Bonne chance à tous ! :D

Je vous redonne tout d'abord l'intitulé complet de ce "Méga Quizz" sur les astéroïdes :

Julie la Québécoise :) vous propose donc un "Méga-Quizz" comprenant pas moins de douze questions concernant des astéroïdes, mais aussi… des marques de voitures :be:. Êtes-vous prêts ? Oui ? Alors allons-y :

Bonne chance à tous ! :D

• -1) Cet astronome qui travaillait dans un observatoire de lumière zodiacale a son astéroïde à son nom. Il a découvert plus d'une dizaine de comètes dont une périodique qui porte en partie son nom.

Qui est-il ?

Réponse non encore trouvée.

Indice : Il fut le premier à remarquer la nova de 1975.

• -2) Cet astéroïde découvert par Marguerite Laugier est nommé à l'honneur d'un astronome japonais.

Qui est-il ?

Réponse trouvée par Pat59 :) : il s'agit de l'astéroïde (2393) Suzuki.

• -3) Cet industriel a un astéroïde à son nom. Il a, entre autre, acheté une société à laquelle il a donné son nom et qui a fourni des équipements aux sondes Voyager 1 et 2. (P.S. : ce n'est pas ce pourquoi cet industriel est connu).

Qui est-il ?

Indice : La société fournit sept satellites pour Intelsat ; (P.S. Ce n'est pas ce pourquoi cet industriel est connu);

• -4) Cet astéroïde est nommé à l'honneur d'une déesse du printemps.

Qui est-elle ?

Indice : Déesse slave du printemps (mythologie);

• -5) Sans lui qui a son astéroïde, jamais Guion Bluford, Ronald McNair, Charles Bolden, Mae Jemison, Bernard Harris, Winston Scott, Stéphanie Wilson, Alvin Drew et d'autres n'auraient pu avoir la liberté de devenir astronautes américains.

Qui est-il ?

Indice : Il est l'un des plus grands, sinon le plus grand, président de Histoire des USA;

• -6) Cet astéroïde porte le nom de la belle-sœur du découvreur. Ce dernier a un astéroïde a son nom et un autre à son surnom. Il prouve que Titan possède une atmosphère.

Qui est la belle-sœur du découvreur ?

Réponse encore trouvée par Pat59 :) : il s'agit de l'astéroïde (1136) Mercedes.

• -7) Cet astéroïde porte le nom de la ville japonaise où il a été découvert.

Quel est le nom de cette ville ?

Réponse encore trouvée par Pat59 :) : il s'agit de l'astéroïde (3533) Toyota.

• -8) Ce professeur de génie électrique et informatique possède un astéroïde. Il a produit (ou coproduit ? ) la première image directe d'un astéroïde.

Indice : Le traitement du signal optique, le radar astronomie, l'imagerie radar sont ses intérêts de recherche;

• -9) Il a un astéroïde à son nom. Selon lui, l'aérodynamique est pour les ... Il est sportif et sa discipline va avec ses constructions car il est aussi constructeur.

Qui est-il ?

Indice : Il est Italien;

• -10) Cornelis Johannes Van Houten, Ingrid Van Houten Groeneveld et Tom Gehrels ont découvert cet astéroïde qui porte le nom d'une arme.

Quel est son nom ?

Réponse de nouveau trouvée par Pat59 :) :il s'agit de l'astéroïde (9499) Excalibur.

• -11) Cet astéroïde découvert par Hendrik Gent est nommé à l'honneur d'un astronome qui vulgarisa l'astronomie, aida à la construction d'un observatoire et contribua à des mesures de positions.

Quel est ne nom de cet astéroïde ?

Indice : L'astronome recherché est Néerlandais et fut directeur de l'Observatoire de Leyde ;

• -12) Un astéroïde a été nommé en l'honneur d'un astronome qui en a découvert presqu'une centaine, dont précisément celui que vous cherchez. Il a également codécouvert une comète qui porte le nom des deux codécouvreurs (lui et une femme qui a découvert plus de 800 astéroïdes).

Quel est le nom de l'astéroïde que vous cherchez ?

Indice : Il est Danois et a travaillé pendant 35 ans dans un observatoire du Danemark.

Donc, sauf si je me suis emmêlé les pinceaux, il reste huit astéroïdes encore à découvrir : questions n°1 ; n°3 ; n°4 ; n°5 ; n°8 ; n°9 ; n°11 et n°12.

Julie la Québécoise. :drapq:

Posté
Bonjour à tous , :)

1 : Minoru Honda ?

C'est presque ça Great, peux-tu indiquer le n° de cet astéroïde et modifier un peu ta réponse ? :p

Posté
12 : 2244 Tesla

Hélas non, mon Cher Claude... :cry::cry::cry:Meilleure chance une prochaine fois. ;)

Posté
salut les quizzeurs!

7: (1088)Mitaka

11: (1686)De Sitter

Bonjour Mon Cher Pejive,

Hélas, aucune de ces deux réponses n'est bonne... :( :( :( Meilleure chance une prochaine fois. ;)

Posté

Au sujet de la question n° 11, Julie :) vous indique un nouvel indice : Cet astronome a déjà un cratère sur la Lune et un autre sur Mars. L'astéroïde que vous cherchez portait initialement le nom de Kapteyn. Mais étant donné que l'astronome Kapteyn avait déjà été honoré, l'astéroïde en question a été rebaptisé du nom de l'astronome que vous cherchez. ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.