Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Non, ce n'est pas lui :be:. Michel Combes a remplacé le premier titulaire officiel désigné par ses pairs et mort en activité en 1990.

Posté

Bonjour à vous deux :):), toujours super-efficaces. Et toujours la bonne réponse :D.

Pierre Charvin (1931-1990) fut le premier astronome qui a été élu par ses pairs pour être le Président (et non le directeur) de l'Observatoire de Paris. Avant les responsables étaient nommés par le Gouvernement. Il a été nommé, en 1980, administrateur provisoire de l'Observatoire, avant les premières élections de 1984 qui ont fait de lui le "patron".

Posté

Bonjour à tous :)

Une petite :

Des avalanches d'or du vieil azur, au jour

Premier et de la neige éternelle des astres

Jadis tu détachas les grands calices pour

La terre jeune encore et vierge de désastres...

(Mallarmé)

la-premiere-fleur-cultivee-dans-lespace-vient-declore.jpg?itok=2L1nvjj1

nous_ne_sommes_pas_seuls_science_et_vie_25_juillet_2012_0000.jpg

Qu'est-ce que cela vous inspire ? :?:

Posté

Bonsoir

(...) Qu'est-ce que cela vous inspire ?

... qu'il est intellectuellement peu honnête de rédiger des titres comportant des affirmations aussi catégoriques.

... que ça ne me surprend pas de la part de ce journal

mais je suppose que ce n'est pas la réponse que tu attends :be:

Posté
... qu'il est intellectuellement peu honnête de rédiger des titres comportant des affirmations aussi catégoriques.

... que ça ne me surprend pas de la part de ce journal

mais je suppose que ce n'est pas la réponse que tu attends :be:

Bonsoir Ygogo :)

En effet, ce n'est pas exactement ce que j'attendais ;)

Posté
Alors là, je crois qu'il faudrait arrêter de fumer la moquette :D

Je suis sûr que ça te ferait du bien de temps en temps, tu râlerais moins ;)

Posté

Salut Great et félicitations :)

Cette fleur est une zinnia comestible, et c'est la première fleur à éclore dans l'ISS.

Le lien avec les autres indices ?

Bah avant de penser à manger des patates sur Mars, faut commencer par manger des fleurs dans l'ISS :be:

Et concernant Sciences & Vie, c'est suite à la déclaration de Scott Kelly sur Twitter : "Yes, there are other life forms in space !" :D

(Et la photo m'a fait penser à la Petite Boutique des Horreurs, voilà :))

CY3fukZUkAAqc0-.jpg

Posté
(...)Et concernant Sciences & Vie, c'est suite à la déclaration de Scott Kelly sur Twitter : "Yes, there are other life forms in space !" :D

... et un "twitt" d'un astronaute suffit pour titrer "les scientifiques" ?

Je ne râle pas ;) mais je n'en pense pas moins que c'est un peu léger comme démarche :p

Quant à la salsepareille, il faudra que j'essaye de m'en rouler quelques feuilles... :be:

220px-Smilax_aspera_1652.JPG

Posté
... et un "twitt" d'un astronaute suffit pour titrer "les scientifiques" ?

Je ne râle pas ;) mais je n'en pense pas moins que c'est un peu léger comme démarche :p

Euh... le Science & Vie était juste là en tant qu'indice, ça n'a rien à voir avec la fleur :rolleyes:

Posté (modifié)

Bonjour :)

Une nouvelle énigme de Julie (que je salue au passage :))

Bonjour à tous :)

Au total, ce livre (qui a plus d'un tome) contient 72 000 pages et il y a fort à parier que l'auteur n'a pas fait la moindre faute d'orthographe.

De quel livre s'agit-il ?

Bonne chance à tous !

Modifié par pat59
Posté

Un livre de 72 000 pages (ça existe vraiment ??) sans aucune faute, ça n'est pas possible. J'ai lu plusieurs milliers de livres et je n'en ai pas trouvé un seul sans au moins une coquille sournoise :be: qui avait échappé aux yeux du correcteur. Alors j'attends de connaître cette merveille :be:.

Personnellement, je ne connais aucun livre aussi gros. 72 volumes de 1000 pages, il doit il y avoir une astuce qui m'échappe :o.

Posté (modifié)

Bonjour Whiston :)

Si, ça existe vraiment :). Et il n'y a aucune faute, Toutiet s'est chargé de la correction :D

Je m'absente une bonne heure, je vous laisse chercher :)

Modifié par pat59
Posté
Un livre de 72 000 pages (ça existe vraiment ??) sans aucune faute, ça n'est pas possible. (...).

Peut-être s'agit il d'une liste ou d'une compilation obtenue par traitement informatique de données. Auquel cas, l'ordinateur serait censé ne pas avoir commis la moindre erreur...

(enfin, ça, c'est la vision scientiste des choses...)

Posté

Le livre le plus gros que je connaisse est le fameux Système du monde de Pierre Duhem en dix volumes. Un livre assez fantastique ;);) qui contient très peu de coquilles (il a été relu plusieurs fois par plusieurs correcteurs) dans le texte français. Aucun autre auteur a été assez fou pour s'attaquer à une œuvre de cette nature.

S'il s'agit d'une liste, ce n'est pas un livre. Nuance... Et même l'ordinateur le plus sophistiqué laisse passer des anomalies.

Posté

Les "pages" du livre ne seraient pas plutôt des "unités astronomiques" ? Là cela deviendrait plus clair.

Posté
Les "pages" du livre ne seraient pas plutôt des "unités astronomiques" ? Là cela deviendrait plus clair.

Il y a de l'idée ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.