Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Great :)

Le cimetière des vaisseaux spatiaux, dans le Pacifique Sud, près du point Nemo ?

Le 1er ATV, le Jules Verne ?

Posté (modifié)

Salut Pat , :)

Et félicitations une fois de plus .Réponse parfaite . :)

L' ATV Jules Verne ( véhicule automatique de transfert européen ( ATV en anglais , Automated Transfer Vehicle) , vaisseau cargo spatial développé par l'Agence spatiale européenne pour ravitailler la Station spatiale internationale ) a terminé son existence en étant désorbité pour être précipité dans une zone de l' océan pacifique appelée le " cimetière des vaisseaux spatiaux ( Spacecraft cemetery ) .

Ce cimetière spatial où ont fini plus de 160 vaisseaux , dont la station Mir , se trouve dans une région appelée le Point Nemo en hommage au personnage créé par .... Jules Verne !

Le point Nemo est le pôle maritime d'inaccessibilité, c'est-à-dire le point de l'océan le plus éloigné de toute terre émergée.

JVN-2012-01-23-Point_nemo_4.jpg

location-spacecraft-cemetery.jpg

ATV-1_Jules_Verne_large.jpg

"m-ZDF1KilXc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Great gig in the sky
Posté

Je rebondis :)

Et lorsqu'on passe le point Nemo, de quels êtres humains sommes-nous les plus proches ?

Posté
Les astronautes de l' ISS ?

Exactement ;)

Bravo Great :)

Le point Nemo est à 2 688 km de la côte la plus proche.

L'ISS ne se trouve qu'à un peu moins de 400 km d'altitude. :)

Posté
Salut Great :)

Le cimetière des vaisseaux spatiaux, dans le Pacifique Sud, près du point Nemo ?

Le 1er ATV, le Jules Verne ?

Whouha :pou:

Bravo pour cette énigme Great j'ignorais totalement ce truc :)

(Ces carcasses doivent certainement servir de maisons à des homards :))

Les astronautes de l' ISS ?

Punaise vous êtes en forme vous deux :pou:

Posté (modifié)

Punaise vous êtes en forme vous deux :pou:

Je n' aurais pas dû répondre , j' avais lu l' information en préparant mon énigme .

Mais , c' est plus fort que moi , je voulais battre mon record : 1 mn pour répondre ! En même temps , je n' ai aucun mérite . :D

Modifié par Great gig in the sky
Posté (modifié)

Fallait pas l'avouer, tu tues le mythe :D

Franchement c'est pas bête du tout le coup de l'iss mais fallait y penser (!)

Ça m'a toujours interpellé ça la différence de perception entre la hauteur et la longueur pour les distances :)

Par exemple un avion de ligne en vitesse de croisière vole généralement à 10 000 m (parfois moins).

On dit 10 000 pour impressionner les gens mais en fait 10 000 m ce n'est rien de plus que 10 km ;)

Et 10 km de long (à l'horizontal) même à pieds ça semble pas grand chose.

Modifié par yui
Posté
Fallait pas l'avouer, tu tues le mythe :D

Franchement c'est pas bête du tout le coup de l'iss mais fallait y penser (!)

Ça m'a toujours interpellé ça la différence de perception entre la hauteur et la longueur pour les distances :)

T' as raison : j' ai honte ....:D

Posté

Le point Nemo est à 2 688 km de la côte la plus proche.

L'ISS ne se trouve qu'à un peu moins de 400 km d'altitude. :)

bonsoir

mais l' Iss n'est pas stationnaire au-dessus de ce point...elle doit y passer de temps en temps seulement

Posté
bonsoir

mais l' Iss n'est pas stationnaire au-dessus de ce point...elle doit y passer de temps en temps seulement

Bien entendu Ygogo Pejive :be:

Posté (modifié)

Par exemple un avion de ligne en vitesse de croisière vole généralement à 10 000 m (parfois moins).

On dit 10 000 pour impressionner les gens mais en fait 10 000 m ce n'est rien de plus que 10 km ;)

Et 10 km de long (à l'horizontal) même à pied ça semble pas grand chose.

Ou bien : "la vache il a fait une chute de 10m :/ !"

Alors que 10m de long ce sont dix bons pas et voilà.

Pareil pour le saut en hauteur et patati et patata

Nous les mammifères on n'est pas à l'aise avec la hauteur ;)

Comparé aux insectes (même sans ailes) ou aux oiseaux y a pas photo ;)

Modifié par yui
Posté

J'ai deux records à mon actif :o

En fait, pas vraiment. Difficile de parler de record quand je suis le seul à avoir eu cette particularité :D

Quant à l'autre record, c'en était vraiment un mais il a été battu l'an passé :confused:

Qui suis-je ? Et quels sont mes "records" ?

Posté (modifié)
Sergueï Krikaliov ?

( Durée de séjour dans l' espace et changement de nationalité ) .

Bonne 2ème partie de réponse ;)

Bravo Great !

Sergueï Krikaliov a été durant 10 ans le détenteur du record de jours cumulés passés dans l'espace avec 803 jours 9 h 39 min.

Il a été battu le 28 juin 2015 par Guennadi Padalka, qui a passé en tout 878 jours 11 h 31 min dans l'espace à la date du 12 septembre 2015.

Krikaliov détient également la particularité d'avoir embarqué en tant que citoyen soviétique lors du vol Soyouz TM-12 le 18 mai 1991, et d'être revenu en tant que citoyen russe le 25 mars 1992.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sergue%C3%AF_Krikaliov

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guennadi_Padalka

Modifié par pat59
Posté

C'est le site, je confirme (j'ai eu droit à mon message en 3 exemplaires :D)

Faudrait prévenir Paul Williams :be:

Posté (modifié)

J'y vais :)

Édit : voilà Céphée :)

Il a raison Paul il est temps que l'on se retrousse les manches et remette notre pays en marche ;)

Modifié par yui
Posté

Allez, encore une :

A partir de ces deux photos, à vous de trouver ce dont il est question :

(Great, tu as deux minutes :D)

woodstock-1969-poster-woodstock69.jpg

la-face-cachee-de-la-lune-photographiee-lors-de-la-mission-apollo16_1463_wide.jpg

Posté (modifié)

Encore une fois, bravo Great :) Tu as gagné un paquet de cookies :cheesy:

La NASA vient de rendre public l'enregistrement d"une "musique bizarre" faite par l'équipage de la mission Apollo 10, en 1969, lors de leur passage du côté de la face cachée de la Lune.

Ces sons ont été entendus pendant près d'une heure. L'équipage a hésité à avertir Houston, de peur d'être pris pour des fous et de ne plus pouvoir effectuer de missions lunaires.

nasa_reference.jpg

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

La retranscription complète des communications d'Apollo 10, c'est ici, pour les amateurs :D

http://www.jsc.nasa.gov/history/mission_trans/AS10_CM.PDF

(voir directement à la page 241)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_10

L'explication officielle de la NASA, c'est que les radios du module lunaire (Snoopy) et du module de commandement (Charlie Brown), quand ils étaient rattachés ensemble, créaient des interférences...

Modifié par pat59
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.