Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Le jeu de go : les 9 hoshi (étoiles) dont le tengen (centre du ciel)

Modifié par pat59
Posté (modifié)
Le jeu de go : les 9 hoshi (étoiles) dont le tengen (centre du ciel)

Bonne réponse pour Pat , félicitations ...:)

Le Go est un jeu de plateau originaire de Chine. Il oppose deux adversaires qui placent à tour de rôle des pierres, respectivement noires et blanches, sur les intersections d'un tablier quadrillé appelé Goban. Le but est de contrôler le plan de jeu en y construisant des « territoires ». Les pierres encerclées deviennent des « prisonniers », le gagnant étant le joueur ayant totalisé le plus de territoires et de prisonniers.

Au jeu de Go , les Hoshi ( étoiles) sont les intersections marquées par un point un peu plus épais sur la grille.

Ils servent à se repérer sur la grille du Goban mais aussi à marquer les positions sur lesquelles sont déposées les pierres de handicap.

Le hoshi situé au centre s' appelle le Tengen , " centre du ciel" .

Goban_19x19_vide.png

En ce moment se déroule une partie entre l'un des meilleurs joueur mondiaux Lee Sedol et un ordinateur , Alpha Go dont le programme a été conçu par Deep Mind , une filiale de Google .

Partie qui pourrait annoncer la suprématie de l' intelligence artificielle sur celle de l' homme !:D

La machine a remporté la première manche ...

Euh non , j'apprends que la machine a aussi gagné la deuxième ( sur 5 ) :be:.

( texte écrit ce matin ! :D ) .

J' adore ce jeu mais comme je ne connais personne pour y jouer . :D

Modifié par Great gig in the sky
Posté (modifié)

Ah oui tu m'en avais parlé de ce jeu :)

Aujourd'hui quand j'ai récupéré ma gamine de l'école, elle m'a fièrement annoncé : "Papa aujourd'hui j'ai appris Mein Vater erklärt mir jeden Sonntag unseren Nachthimmel :) !"

Pourquoi diable a-t-elle appris cette phrase :?:

Coucou Ygogo :) :)

Modifié par yui
Posté

Salut yui :)

C'est la version alsacienne de "Mais vous tombez mal, j'ai sacrifié une naine" ;)

Posté (modifié)
Salut yui :)

C'est la version alsacienne de "Mais vous tombez mal, j'ai sacrifié une naine" ;)

:D

La version allemande oui :)

(Elle est en bilingue)

Cela dit j'ai vu que les Allemands aussi ont des variantes

in french

Mon Vieux Toutou Médor Joue Sur Un Nuage

:)

C'est presque cela qu'elle a rétorqué au prof d'allemand, elle lui a répondu "Me voici toute mouillée j'ai suivi un nuage" ;)

Elle avait lu ça dans un magazine jeunesse il y a quelques mois, punaise j'étais fier d'elle moi dans la voiture :D

Roger tu es là, quoi ça veut dire :) ?

Ou ZeMouette :) ?

Modifié par yui
Posté
(...) "Me voici toute mouillée j'ai suivi un nuage" (...)

Excellent ! :p

Tu as raison d'être fier de ta fille, Yui !

Posté (modifié)
Excellent ! :p

Tu as raison d'être fier de ta fille, Yui !

Le prof a été plutôt surpris et lui a demandé si c'était elle qui l'avait inventé.

Elle lui a répondu : "oh non ! C'est un professionnel :)". :D!

Alors quelqu'un pour nous dire quelle est l'utilité de ces phrases savamment bâties par des professionnels :) ?

Modifié par yui
Posté

Crévindjûûû, je croyais que la réponse avait été donnée depuis longtemps ! :rolleyes:

Cette phrase est censée être un moyen mnémotechnique pour retenir la liste des planètes du système solaire (ou plutôt la liste des initiales de leurs noms).

Personnellement, je n'en vois pas bien l'intérêt, autant mémoriser la liste tout de suite au lieu de mémoriser d'abord une phrase bizarre ! Mais chacun fait comme il veut...

Posté
Crévindjûûû, je croyais que la réponse avait été donnée depuis longtemps ! :rolleyes:

Cette phrase est censée être un moyen mnémotechnique pour retenir la liste des planètes du système solaire (ou plutôt la liste des initiales de leurs noms).

Personnellement, je n'en vois pas bien l'intérêt, autant mémoriser la liste tout de suite au lieu de mémoriser d'abord une phrase bizarre ! Mais chacun fait comme il veut...

Bravo Ygogo et les zôtres aussi :)

Posté (modifié)

Bonjour à tous , :)

Une petite :

Nous sommes neuf , comme dans l' énigme d' hier ! :be:

Mais nous sommes beaucoup moins sympathiques . :mad:

Ah oui , le score 5 à 4 ... :confused:

Nous sommes ? :?:

Selon certaines sources , nous ne serions que 8 . Egalité alors ? :?:

Ah non , après recherches , neuf quand même , mais score inversé ! :D

Ou 10 !!!

Bon , ça ne change pas grand chose à l' énigme ! :D

Posté (modifié)
Bonjour :)

Encore un jeu ? ;)

Euh , pas vraiment ! :D . Ou un drôle de jeu en tous les cas ...:(

bonjour

:cheer::cheer::cheer::cheer::cheer:

:banana::banana::banana::banana:

:) , ce n' est pas la bonne réponse .

Allez, Claude :) : sois gentil et donne-nous un indice !... :be:

Tout cela s' est déroulé sur une période d' un peu plus de 4 années . :)

Et tu connais sûrement cette histoire ,même si tu étais jeune à cette époque .:be:

Lorsque vous aurez trouvé de quoi il s' agit , je vous en poserai une autre dans la foulée sur le même sujet . :)

Posté
Euh , pas vraiment ! :D . Ou un drôle de jeu en tous les cas... :(

S'agissait-il d'installer des bombes atomiques dans des satellites artificiels pour éventuellement détruire le pays adverse ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.