Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai mis à jour quelques réponses . :)

Comme je suis dehors à essayer d'imager un peu ( fait froid .... :o) , je ne pourrais peut-être pas trop suivre ce soir .:confused:

La grille n' est pas à jour ( pas d'imprimante dehors !!! ) mais les réponses le sont ( enfin , j'essaie ) .

Bonne soirée et bon jeu ...:)

Allez , ça sent la fin ...:)

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Bonjour à tous :)

Bon, le centre de recherche et la mission de la NASA me résistent :cry:

Sinon, vraiment, super cette grille Great :pou:

Posté (modifié)
Bonjour à tous :)

Bon, le centre de recherche et la mission de la NASA me résistent :cry:

Sinon, vraiment, super cette grille Great :pou:

Salut Pat ,

T'as trouvé tout le reste , c'est déjà pas mal !:D

Merci .:)

Vais faire un petit tour à la mer ... A ce soir .:D:)

Posté

Je remets les questions :)

Petit rappel : reste à trouver ::)

Horizontalement :

3 ) A une tête de faucon !

6 ) Première et dernière lettre du nom de l' étoile la plus brillante de son amas . Quelle est le nom de cette étoile ?

10 ) Première et dernière lettre du nom d'un satellite qui fait dans le X . Quel est le nom de ce satellite ?

12 ) A Rome .

12 ) Apport périodique nécessaire à cette petite communauté .

13 ) Au top !

13 ) Première et dernière lettre du nom d' un astéroïde( dans les cent premiers ) qui , bien que féminin , fait référence à un homme . Donner le nom de cet homme ?

14 ) Suit le cap à la Nasa .

14 ) Premier spationaute ( donner le nom ) .

15 ) Les réflecteurs peuvent lui dire merci .

15 ) Cet astronome allemand fait les choses à moitié , si je peux me permettre .

Verticalement :

A ) Médaille de bronze d'un classement .

C ) Première et dernière lettre d' un astronome français soucieux de l' exactitude . Qui est-il ?

C ) Première et dernière lettre du nom d' une chanteuse américaine ( Tu te moques de nous ,Great Gig ? Euh ....non , désolé , mais je n' ai rien trouvé d' autre ! ) ( donner le nom complet ) .

D ) Première et dernière lettre du nom d' une petite constellation australe . Quelle est-elle ?

E ) Première et dernière lettre du nom d' un satellite qui reçut de la visite il y a quelques décennies .Quel est le nom de ce satellite ?

E ) Abréviation d' un accessoire utile pour l' observateur ( donner le nom complet ) .

E ) Organisme américain particulièrement curieux ( donner le nom complet ) .

F ) Un des plus grands astronomes observateurs du 20ème siècle .

G ) Première et dernière lettre du nom d'un chanteur français .( Tu te moques de nous une nouvelle fois ,Great Gig ? Euh ....non , désolé , mais je n' ai rien trouvé d' autre non plus ! ) ( donner le nom complet ) .

H ) Initiales d'un astronome britannique nobélisé mais au coeur d'une controverse . Qui est-il ?

H ) Première et dernière lettre du nom d' une petite constellation boréale .Quelle est-elle ?

I ) Produit de la nucléosynthèse stellaire .

I ) Première et dernière lettre d'un héros de l' espace ( donner le nom complet ) .

I ) Je fus longtemps associé à un beau jeune homme . Quel est le nom de ce jeune homme ?

I ) Future mission de la Nasa ( donner le nom complet ) .

M ) Première et dernière lettre d' un ancien nom donné à une étoile très brillante , dont le nom commence et finit d'ailleurs de la même façon ! Quel est cet ancien nom ?

O ) Centre de recherche allemand ( donner le nom complet ) .

Et l' ENIGME bien sûr ...

Posté

Heu le Markachose doit être grand par la taille non :be: ?

Ou c'est un pseudo de webastro :) ?

Parce que le glouglou l'a du mal avec cette célérité :D

Posté
Salut 3 horizontale Xxxxxxxxx

Chuuut :)

Faut répondre par MP à Great Gig :)

Il ne valide sur la grille que si 3 quizzeurs ont bon :)

Posté
Oops pardon

Y a pas de mal :)

C'est un système ingénieux qu'il a trouvé pour faire vivre plus longtemps le jeu :pou:

Bonne trouvaille :)

Posté (modifié)

Chui sur un smartphone et pas sûr du tout que les MP passent si GGITS peut confirmer ?

Modifié par teddelyon
Posté
Chui sur un smartphone et pas sûr du tout que les MP3 passent si GGITS peut confirmer ?

Moi aussi :)

Normalement pas de souci ;)

Quand je vais dans "messages envoyés" j'y vois mes derniers MP en date :)

Posté (modifié)
Et alors... Markarian... il ne s'affiche pas...? (et pourtant, il y a eu plus de trois réponses justes...;))

Un peu de calme Toutiet , ça vient ... :)

Tu peux jouer aussi ! :)

Posté (modifié)
Et alors... Markarian... il ne s'affiche pas...? (et pourtant, il y a eu plus de trois réponses justes...;))

Rajoute-le :)

Bonne nuit à toi aussi Great, merci pour ce super quizz :)

Modifié par yui
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.