Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je donnerai le reste des réponses ce soir , j' ai suffisamment accaparé le QAC ! :)

Et ferai un petit décompte des (pseudos) points ( un peu plus tard ) . Pas par esprit de compétition ,juste pour remercier les participants .

Allez , encore quelques points à glaner ! :)

Posté

L'accessoire, c'est le renvoi coudé ? en fait, pour moi, RC voulait dire Ritchey-Chrétien ! :confused:

Great Gig, tu devrais changer ton pseudo : MarathonQuizzMan, ça irait bien :be:

Un grand merci !

Posté
L'accessoire, c'est le renvoi coudé ? en fait, pour moi, RC voulait dire Ritchey-Chrétien ! :confused:

Great Gig, tu devrais changer ton pseudo : MarathonQuizzMan, ça irait bien :be:

Un grand merci !

C'est le renvoi coudé , un accessoire ma foi bien utile !:)

Je suis très organisé , c'est pour ça que je ne craque pas ... :D

Posté (modifié)

Le début de la fin : dans 50 mn , je vous donne les dernières réponses ( sauf la question supplémentaire!:be:)

p><p>Ce qu

Horizontalement :

Verticalement :

E ) Première et dernière lettre du nom d' un satellite qui reçut de la visite il y a quelques décennies .Quel est le nom de ce satellite ?

I ) Produit de la nucléosynthèse stellaire .

I ) Future mission de la Nasa ( donner le nom complet ) .

Et l' énigme supplémentaire bien sûr ...

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Je crois bien que j'ai l'astéroïde :)

"(54) Alexandra est un astéroïde de la ceinture principale, découvert par Hermann Goldschmidt le 10 septembre 1858.

Son nom est une forme féminisée du prénom de l'explorateur allemand Alexander von Humboldt[2]."

Je viens de voir Doc Gynéco à la télé :)

Il a vieilli, a les cheveux courts mais a toujours l'air aussi sympa :)

Il démarre une tournée

Posté
Je crois bien que j'ai l'astéroïde :)

"(54) Alexandra est un astéroïde de la ceinture principale, découvert par Hermann Goldschmidt le 10 septembre 1858.

Son nom est une forme féminisée du prénom de l'explorateur allemand Alexander von Humboldt[2]."

Bonne réponse ! :)

On y est presque . :be:

Posté
Bonne réponse ! :)

On y est presque . :be:

Pour la future mission de la NASA c'est pas évident, je reviens du wiki NASA et dans "planned missions" je n'ai pas trouvé de A*I ;)

Vais voir ailleurs...

Posté (modifié)

I : Ar Br Kr Ir :) Er Pr Cr Pr Zr Fr Sr

Bon à présent faut choisir :D !

Modifié par yui
Posté

Il nous reste ::)

E ) Première et dernière lettre du nom d' un satellite qui reçut de la visite il y a quelques décennies .Quel est le nom de ce satellite ? RHEA

I ) Produit de la nucléosynthèse stellaire . Simple : OR

I ) Future mission de la Nasa ( donner le nom complet ) .Pas facile : ABI ( Advanced Baseline Imager ) .:)

Je laisse la question supplémentaire .:be:

Je ferai le point demain .

Bonne nuit à tous .:)

Webastro a treize ans ce soir ( ce que je viens d'apprendre ) . Ce quizz aura été ma petite contribution à ce site très sympathique .:)

Posté

Webastro a treize ans ce soir ( ce que je viens d'apprendre ) . Ce quizz aura été ma petite contribution à ce site très sympathique .:)

:cheer: Merci Webastro et merci Great :cheer:

Allez Roger donne nous le nom de ton héros ;):)

Posté (modifié)
Roger connait mieux que personne ce personnage mais ce n'est pas la réponse à la question ! :)

la question :) :

" Oh , mais il est venu ici , lui ! " avec la tête de Roger jeune

on cherche une personne ou un lieu en fait :) ?

EROMTTRACREE à mettre en ordre :)

Modifié par yui
Posté
Te dis ça demain ! :)

Bonne nuit . :dort:

Bonne nuit à toi aussi :)

moi je suis content la pluie m'a fait passer mon mal de crâne du week-end :)

(a lavé l'air qui était plein de pollen ;))

Posté
Roger connait mieux que personne ce personnage mais ce n'est pas la réponse à la question ! :)

Ce personnage est en effet le plus emblématique de toute la conquête spatiale... :D A vous de découvrir de qui il s'agissait (car hélas il a rejoint les étoiles il y a quelques années... :().

Sinon, Yui, je pense qu'il s'agit d'un lieu à découvrir, sur la Terre ou sur la Lune, that is the question... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Ce personnage est en effet le plus emblématique de toute la conquête spatiale... :D A vous de découvrir de qui il s'agissait (car hélas il a rejoint les étoiles il y a quelques années... :().

Sinon, Yui, je pense qu'il s'agit d'un lieu à découvrir, sur la Terre ou sur la Lune, that is the question... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bonjour à tous , bonjour Roger , :)

Il s'agit bien d' un lieu !

Comme Julie m' a envoyé la réponse déjà trouvée par Pat et Teddelyon , je vais vous faire un petit point .

La place est libre ! :)

Posté (modifié)

Pour commencer ,toutes les réponses ( et un début d'explications ) : :)

Horizontalement :

1) Partie d' un vieil instrument de musique . VEGA ( de la Lyre ) .

1) Une fiche bien utile parfois pour se brancher .RCA

1) Rudiment . ABC

2 ) Anders Celsius aurait pu s' y faire soigner . SANA

2 ) Un concurrent pour Arianespace ( donner le nom complet ) . ILS ( International launch services ).

2 ) Mesure chinoise .LI

2 ) Un disque à ses débuts .BRUT

3 ) A une tête de faucon ! RA

3 ) D'abord désigné comme une étoile , je fus identifié pour ce que je suis vraiment par John Herschel. OMEGA ( du Centaure ) .

3 ) Lire à l' envers . ERIL

4 ) Comète ou astéroïde ? CHIRON

4 ) Utilisé au pays du soleil levant . YEN

4 ) Un sommet toujours à l' heure . PIC ( du Midi ) .

5 ) Servaient à protéger . ECUS

5 ) Il faut parfois l'emprunter pour profiter d' un ciel plus noir . COL

6 ) Pugilat . RIXE

6 ) Première et dernière lettre du nom de l' étoile la plus brillante de son amas . Quelle est le nom de cette étoile ? ALCYONE

6 ) Altère la note de Saturne . BEMOL

7 ) Prototype d' une classe d' étoiles . MIRA

7 ) Une expérience sur les collisions ( donner le nom complet ) . TOTEM

8) Notre constellation n'existe plus , mais nous sommes toujours là , fidèles au poste . QUADRANTIDES

9 ) Proclamée par l’Assemblée générale des Nations unies pour 2015 .AIL (Année Internationale de la Lumière ) .

9 ) Dominante de la quatrième . OCRE ( Couleur de Mars ) .

9 ) Mont d'où l' on observe ( donner le nom de l' observatoire ) . GROS ( Mont Gros , observatoire de Nice ) .

9 ) Extension d' un format utile aux astrophotographes .FIT

10 ) Première et dernière lettre du nom d'un satellite qui fait dans le X . Quel est le nom de ce satellite ?

Mea Culpa : Ma réponse est ET ( Exosat) mais j'aurai dû accepter aussi EN ( Einstein ( Nul n' est parfait ...) .

10 ) Traqueur de planètes . KEPLER

10 ) Greenwich y est pour quelque chose . TU ( Temps Universel ) .

11 ) Il travaille sur certaines longueurs d' onde ( donner le nom complet ) .VLA ( Very Large Array ) .

11 ) Expérience de radiocommunication à très longue distance ( donner le nom complet ) . EME (Earth/Moon /Earth ) .

11 ) Conglomérat de modules . ISS

12 ) A Rome . URBI

12 ) Apport périodique nécessaire à cette petite communauté . FRET

13 ) Au top ! ZENITHALE

13 ) Première et dernière lettre du nom d' un astéroïde( dans les cent premiers ) qui , bien que féminin , fait référence à un homme . Donner le nom de cet homme ? AA ( Alexandra / Alexandre Humboldt ) .

14 ) Suit le cap à la Nasa . COM( Capcom ) .

14 ) Premier spationaute ( donner le nom ) . RAT ( Hector ) .

14 ) Etait équivalent au midi .SUD

15 ) Les réflecteurs peuvent lui dire merci . NEWTON

15 ) Cet astronome allemand fait les choses à moitié , si je peux me permettre . TITIUS (Loi de Titius-Bode ) .

Verticalement :

A ) Toujours aussi sale celui là ! SAC ( Sac à charbon ) .

A ) Selon certains , il est à l'origine de l' Univers . QI

A ) Médaille de bronze d'un classement . JUNON ( 3 JUNON , astéroïde)

B ) La première eut lieu en mars 1965 . EVA ( Extra Vehicular Activity ) .

B ) Devrait recevoir un message .... dans 25 000 ans ! HERCULE

B ) Large et morne , euh non , sombre plaine ... MER

C ) Première et dernière lettre d' un astronome français soucieux de l' exactitude . Qui est-il ? ESCLANGON .

C ) Pas là-bas ... ICI

C ) Première et dernière lettre du nom d' une chanteuse américaine ( Tu te moques de nous ,Great Gig ? Euh ....non , désolé , mais je n' ai rien trouvé d' autre ! ) ( donner le nom complet ) . BAEZ ( Joan )

D ) Etoile que porte sa croix . GACRUX

D ) Son de Mercure . DO

D ) Pas trouvée sur la Lune . VIE

D ) Première et dernière lettre du nom d' une petite constellation australe . Quelle est-elle ? TE ( Table ).

E ) Première et dernière lettre du nom d' un satellite qui reçut de la visite il y a quelques décennies .Quel est le nom de ce satellite ? RHEA

E ) Inversé : Importante organisation européenne . OSE ( ESO ) ..

E ) Abréviation d' un accessoire utile pour l' observateur ( donner le nom complet ) . RC ( renvoi coudé ) .

E ) Organisme américain particulièrement curieux ( donner le nom complet ) . NRO

F ) N'est pas neutre . ION

F ) Un des plus grands astronomes observateurs du 20ème siècle . MARKARIAN

G ) Une rue où l' on enseigne l' astronomie . ULM

G ) La plus vieille . AINEE

G ) Première et dernière lettre du nom d'un chanteur français .( Tu te moques de nous une nouvelle fois ,Great Gig ? Euh ....non , désolé , mais je n' ai rien trouvé d' autre non plus ! ) ( donner le nom complet ) . TT ( Trénet !) .

H ) Il a donné son nom aux objets qu'il a étudié . SEYFERT

H ) Initiales d'un astronome britannique nobélisé mais au coeur d'une controverse . Qui est-il ? AH ( Antony Hewish ) .

H ) Première et dernière lettre du nom d' une petite constellation boréale .Quelle est-elle ? TE (Triangle ) .

I ) Produit de la nucléosynthèse stellaire . OR

I ) Première et dernière lettre d'un héros de l' espace ( donner le nom complet ) . GE ( Gagarine ) .

I ) Je fus longtemps associé à un beau jeune homme . Quel est le nom de ce jeune homme ? ANTINOÜS

I ) Future mission de la Nasa ( donner le nom complet ) . ABI .( Advanced Baseline Imager ) .

J ) Les Cassini par exemple ? CLAN

J ) Utile pour bricoler son télescope . DREMEL

K ) Un parmi les douze . MAI

K ) A un éclat vif , mais passager . METEORE

K ) On part de la Grande Ourse , on fonce vers Arcturus et on arrive dessus . EPI

L ) Une courbe sur la monture ( donner le nom complet ) . EP ( Erreur Périodique ) .

L ) Observatoire situé au Maroc ( donner le nom complet ) . MOSS

( Morocco Oukaimeden Sky Survey ).

M ) Fruit . ABRICOT

M ) A sa fenêtre . TIR

M ) Première et dernière lettre d' un ancien nom donné à une étoile très brillante , dont le nom commence et finit d'ailleurs de la même façon ! Quel est cet ancien nom ? SOTHIS ( Sirius )

N ) Arme médiévale . BRICOLE

N ) Zone bien définie . FUSEAU

O ) Parfois par dessus tête . CUL

O ) Centre de recherche allemand ( donner le nom complet ) . MPI ( Max Planck Institute ) .

O ) Mesure utilisée par un astronome grec . STADE

Réponse de l' énigme : METEOR CRATER ( où se sont entraînés les équipages du programme Apollo ) .

Posté (modifié)

Et un petit "classement" , que je fais surtout pour remercier les participants .

J'ai tenu compte de la règle fixée au début : un mot , 1 pt , une énigme , 3 pts , et la question supplémentaire , 5 pts .

Même si ça ne reflète pas toujours la difficulté des questions . Certaines étaient plutôt faciles et d'autres un peu plus ardues ! Qui a dit tordues ? :D

1 : PAT (137 points ) . :)

2 : JULIE ( 81 points ) . :)

3 : PEJIVE ( 71 points ) . :)

4 : YGOGO ( 65 points ) . :)

5 : TEDDELYON ( 45 points ) . :)

6 : YUI ( 22 points ) . :)

Félicitations à eux .

Et merci à tous ,à ceux qui ont participé , bien sûr ,mais aussi à ceux qui sont passés jeter un oeil ( n'hésitez pas à jouer la prochaine fois ! :) ) .

C'était un plaisir .

Posté (modifié)

Bonsoir à tous , :)

Un petit décrassage ? :D

J'aurais pu poser cette énigme de multiples manières tant il y a de choses à dire sur ce personnage . :o

Comme il faut bien choisir :

( 1 ) + ( 1+1 ) + ( 1+1+1 ) = 1

Qui suis-je ?

Posté

Salut Great, ce n'est pas un personnage astro mais ça me fait penser à Alan TURING... trop long à vous expliquer le cheminement tordu :be:

Posté

Salut Great :)

Du coup je viens de voir une vidéo qui prouve que 1+2+3+4+... = -1/12 :D

Mais bon ça m'aide pas ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.