Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Comment ça "au choix" :D !

Bon attends voir tu as quand même un demi point pour le début :)

Posté (modifié)
Bonsoir à tous :)

Je dirais plutôt Chris Hadfield qui lors de son séjour sur l'ISS en 2013 a installé ISERV qui permet de surveiller la Terre lors de catastrophes naturelles, et notamment les inondations de Calgary en juin 2013.

Ah non ce n'est pas lui, c'est bien l'un des 6 actuellement là-haut cités par Great :)

Des inondations, un incendie que l'on arrive pas à éteindre...

C'est mal fichu quand même :o !

Hé ils ont envoyé 2 gars qui ont le même prénom en même temps là-haut :o ? Ça m'étonne ça, bizarrement je ne trouve pas ça très prudent.

Modifié par yui
Posté (modifié)
Premier essai : Timothy Peake ? :D

Attends voir, j crois que c'est l'autre :D !

Réponse : L'astronaute Tim Kopra qui a tweeté, dimanche, depuis la SSI, une photo de l'énorme feu de forêt de l'Alberta. Il a exprimé une pensée que je partage pour les sinistrés.

Tim Kopra on Twitter

Tim KopraCompte

Smoke covering a vast area in @Canada. Our hearts go out to all those affected by the fires there. @Space_Station

À plus !

Julie[/Quote]

Allez c'est bon :D

Pour toi le point :)

Je vous mets les indices dont vous n'avez pas eu besoin...

Indice 1) Le satellite RADARSAT-2 contribue aux efforts ;

Indice 2) Toutes les provinces canadiennes font ce qu'elles peuvent pour aider mais ce qu'il faudrait c'est un phénomène naturel impossible sur la Lune ;

Indice 3) Avertissement d'environnement Canada sur la qualité de l'air dans deux provinces canadiennes.

Et l'état des lieux :( :

Plus de 2 000 KM carré de destruction !!!

Par chance, que 2 400 bâtiments détruits. 90% des bâtiments ont été sauvés. Le feu fait encore des ravages mais le vent le souffle vers la forêt plutôt que vers Fort McMurray. Il y a enfin eu de la pluie, hier. Ce n'est pas assez. Ça n'a fait que ralentir la progression du feu. Il fait plus froid aussi, ce qui aide un peu. Mais c'est pas fini tant que le feu ne sera pas éteint. Les 100 000 habitants évacués ne pourront pas rentrer chez eu avant au moins deux semaines. L'eau et l'air sont pollués et il n'y a plus d'électricité. Et, malgré les efforts acharnés des pompiers et des hélicoptères anti-feu de tout le Canada, y compris du Québec, le feu n'est pas éteint. Et ça dure depuis plus qu'une semaine. Le gros de la ville a été sauvé mais le feu n'est toujours pas éteint. Samedi, 4000 personnes qui s'étaient sauvés vers le nord ont été évacués.

À plus !

Julie

13403-1462948352.jpg

Ah bon justement il y a un reportage dessus sur France Info là

J'ai vu passer une belle image sur Facebook : des chevreuils face aux flammes

Alors Great les biscuits nantais mecaniqueux célestiqueux, épatant hein :) ?

Modifié par yui
Posté

Bonsoir à tous :)

Une petite ?

De quoi s'agit-il ? :?:

o-STATION-SPATIALE-INTERNATIONALE-570.jpg

Attention ! On ne triche pas, on ne regarde pas le lien de la photo, on essaie de réfléchir ;)

Compris, toi, derrière ton écran ? Oui oui, toi là, tu n'es pas connecté mais je te vois :be:

Posté
(...)Compris, toi, derrière ton écran ? Oui oui, toi là, tu n'es pas connecté mais je te vois :be:

Bonsoir quand même, Pat :p

1984-Big-Brother.jpg

Posté (modifié)

Bonsoir à tous les deux :)

7 mm de diamètre, la cause de l'impact étant "possiblement une écaille de peinture ou un minuscule fragment de métal pas plus gros que quelques millièmes de millimètre", dixit l'ESA. Heureusement qu'il y a 4 couches de verre :be:

N'empêche, je serai pas rassuré là-haut avec un tel impact dans le pare-brise... :b:

r-STATION-SPATIALE-INTERNATIONALE-large570.jpg

Modifié par pat59
Posté

Ah ouais ça fait peur :/

En revanche j'adore la photo que tu as mise là au-dessus :D

On le croirait dans une soucoupe spatiale genre Soupe aux choux :)

Il y a des volets on dirait bien :)

Posté

:)

Satellite asiatique qui a récemment fini par tourner de l'œil ;). De quoi donc est-il question :?:

Posté (modifié)
:)

Satellite asiatique qui a récemment fini par tourner de l'œil ;). De quoi donc est-il question :?:

Hop saut de page :)

De mémoire, il me semble que la sonde s'appelle Ayélasondédanlpaté :be:

Sépasa :)

(Il rime avec yui :be:)

(Pas avec les yé-yé :D)

(Il y a, vous vous en doutez bien, un indice dans la question :))

Modifié par yui
Posté (modifié)
Salut :)

Le satellite japonais Hitomi ?

Salut :)

Bravo !

Hitomi (en japonais ひとみ, littéralement « Pupille »

....

D'après les données rassemblées début avril le début des problèmes prend sa source dans une anomalie de la centrale à inertie qui se produit le 25 mars vers 18h UTC : la centrale à inertie identifie de manière erronée un mouvement de rotation du télescope spatial (21,7°/heure) autour de son axe Z (roulis).

...

La centrale à inertie continuant à fournir une indication erronée de rotation, les roues de réaction font progressivement fait augmenter la vitesse de rotation de Hitomi.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hitomi_(satellite)

Drôle d'oiseau ce coucou :D

13403-1463325716.jpg

Ha Poussin va falloir partager ton point ;):D

Car je viens de voir que Julie m'avait donné la bonne réponse avant toi :)

Le Dimanche 15 mai 2016 8h22, Julie a écrit :

Bonjour à vous trois :)

Pour le quizz de yui, je propose le satellite japonais Hitomi

À plus !

JUlie

Modifié par yui
Posté (modifié)

Une énigme de Julie :)

Qu'est-ce qui se mange et qui est relatif à la mythologie, à un programme de satellites, à un astéroïde, qui possède un satellite et qui fut, jadis, le nom d'une constellation ?

Un indice :) ?

Indice 1) ''Ce qui se mange'' est un mot qui provient du latin, date du seizième siècle et fait partie de l'alimentation courante.

Another one :) ?

Indice 2) ''Ce qui se mange est relatif à ce qui fut jadis le nom d'une constellation.''

Dans cette constellation se trouvent l'idée du pain et le parfum du vin ;

Noch eine andere :) ?

Indice 3) ''Ce qui se mange est relatif à ce qui possède un satellite.'' Le satellite est apparu au 21 ième siècle et a déjà changé d'orbite à plus d'une reprise ;

Je sens que ça va finir en pendu :D

Modifié par yui
Posté
Une énigme de Julie :)

Un indice :) ?

Another one :) ?

Noch eine andere :) ?

Je sens que ça va finir en pendu :D

le boursin!! la rosette!! pffu, j'ai faim maintenant.... :dehors:

Posté (modifié)

:D

Bonsoir Rivan, bienvenu par ici :beer:

Bouge pas j'ai encore des indices en poche ;)

Indice 4) ''Ce qui se mange et qui est relatif à un programme de satellites.'' Il s'agit de trois satellites militaires ;

"Du pain, du vin, du Boursin."

Tu dois tutoyer la quarantaine comme moi toi non :D ?

Un otro :) ?

Indice 5) ''Ce qui se mange et qui est relatif à la mythologie.'' Déesse ;
Modifié par yui
Posté (modifié)

Hello everybody :)

Cérès ?

C'est l'ancien nom de la constellation de la Vierge, en plus des céréales, de la déesse de l'agriculture, et du programme de satellites militaires.

Modifié par pat59
Posté (modifié)

Bravo Pat :)

T'as compris l'histoire du satellite ;) ?

L'indice 3 :)

Indice 6) ''Ce qui se mange et qui est relatif à un astéroïde.'' Il a la première place.

Réponse : Céréales qui vient du mot latin cerealis et qui signifie : relatif à Cérès.

Cérès était, jadis, la constellation de la Vierge ; est la déesse de l'agriculture ; est le nom du programme de satellites militaires français ; est l'astéroïde numéro un et est la planète naine qui a la sonde Dawn qui lui tourne autour.

Vous penserez à tout cela quand vous mangerez des céréales. :)

Bonne journée !

Julie

Pas de pendu finalement :)

Modifié par yui
Posté

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

Je signale à Julie la Québécoise :) que Cérès est également le nom du premier timbre-poste français mis en vente dans les bureaux de poste de France à compter du lundi 1er janvier 1849 avec trois valeurs faciales ( voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9r%C3%A8s_(timbre_fran%C3%A7ais) ) :

• le vingt centimes noir (le timbre courant) ;

• le quarante centimes orangé-rouge ;

• le un franc rouge “vermillon”.

220px-Ceres_20c_noir_01.jpg

Le timbre de un franc rouge “vermillon”, sera très rapidement retiré de la vente (à cause d’un risque de confusion avec le timbre de quarante centimes orangé-rouge). De ce fait, il est aujourd’hui le timbre le plus rare de la collection des philatélistes français (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_franc_vermillon).

200px-Vermillon.jpg

Sa valeur, sur une enveloppe, lors d’une vente aux enchères en 2008, fut de 28 050 € !!!… :o :o :o (voir : http://timbresrares.over-blog.com/article-18631292.html).

Roger le Cantalien (postier retraité). :rolleyes:

PS : j’avais autrefois fait une intervention sur Webastro au sujet de ce timbre de un franc rouge vermillon : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=540183#post540183.

Posté (modifié)

Bonjour les Quizzeurs !

Une chtite énigme pour détendre la journée.

Quel lien y a-t-il entre un maréchal-ferrant et un roi, vus depuis le Nouveau Mexique ?

Modifié par Fred_76
Posté

Bonjour Fred le Havrais, :)

S’agirait-il de la ville de Roswell au Nouveau-Mexique ? (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Roswell_(Nouveau-Mexique) ) Les deux chanteurs nés dans cette ville (surtout célèbre par ses fameux “OVNIS” :D ) sont John Denver (https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Denver) et Susan Graham (https://fr.wikipedia.org/wiki/Susan_Graham).

En revanche, je n’ai rien trouvé concernant le "maréchal ferrant" et le "roi"… :(

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Et oui, il faut un peu d'onomastique française pour en venir à bout ! Ce ne sont pas les bons chanteurs. Et ce n'est pas Roswell non plus !

Posté (modifié)

Indice 2 : Le maréchal-ferrand et le roi ont participé au même évènement, mais à deux années d’intervalle. Les deux ont remporté l'épreuve en chansons.

Mais celui qu'on cherche se trouve dans le Nouveau Mexique... et il est le point commun astronomique.

Modifié par Fred_76
Posté

Idée de Julie :

Bonjour :)

Pour le quizz de Fred, je propose Tico, l'icone du Mexique dont le nom fait penser à Tycho (Brahe) et celle que Butcher Bill épousa, Norton (Suzy), dernière représentante du passé glorieux de la ville. Pour célébrer la noce, le fou de Butcher Bill fait venir Molinari, astronome italien (astéroïde 35270).

Chanteur : Molinari, Simona

Norton : Richy Norton

Tico, (tico-tico)

À plus et bonne journée !

Julie

Posté

Il y a de ça, des chanteurs et des astéroïdes, c'est la bonne piste, il faut continuer. Mais les chanteurs de l'énigme sont français.

Posté

Julie la Québécoise propose une solution pour l'énigme de Fred le Havrais :

Bonjour :) ,

Je pense avoir la réponse au quizz de Fred :)

"La voix", émission française ; saison 3 et saison 1.

Saison 3 : Maximilien, empereur du Nouveau-Mexique ;

Saison 1 : Schmitt, astronaute né au Nouveau-Mexique..

Ai-je bon ? :?:

À plus ! :)

Julie.

Posté (modifié)

Non non, il faut chercher plus récent (quoique "la voix" pourrait être "The Voice", mais ça ne correspond pas car le gagnant de la saison 1 était Stéphan Rizon et celui de la saison 3 est Kendji Girac), mais ça chauffe !

Indice 1 : Les deux chantent (ou ont chanté).

Indice 1 1/2 : Il faut interpréter les fonctions des protagonistes de façon onomastique (le roi pourrait ainsi être une femme que ça ne m'étonnerait pas).

Indice 2 : Le maréchal-ferrant et le roi ont participé au même évènement, mais à deux années d’intervalle. Les deux ont remporté l'épreuve en chansons.

Indice 3 : Le prénom du maréchal-ferrant est aussi une formule optique, qui a d'ailleurs précédé l'invention de Newton.

Indice 4 : L'émission a finalement un certain lien avec les étoiles, dans le nom...

Je rappelle que le schmilblik est un oeuf on cherche quelqu'un qui a un rapport avec les deux zigotos et qui a aussi un lien avec le Nouveau Mexique.

Modifié par Fred_76
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.