Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous , :)

Une petite pour s'amuser :

Alors , les chiffres du jour : 6 oui, 7 oui, 8 oui, 9 oui, 10 non , 11 non plus , 12 oui, 13 vois pas , 14 oui, 15 oui... On va arrêter là ! :) . Ah non , 1 oui aussi . :D

Essayez de relier ces chiffres et nombres à un personnage et dites pourquoi ( même si j'aurais pu en mettre d' autres ) .:)

Modifié par Great gig in the sky
Posté

J'aurais bien dit un directeur de vol, genre Gene Kranz, mais celui-ci ne faisait que les missions impaires :)

Posté (modifié)
J'aurais bien dit un directeur de vol, genre Gene Kranz, mais celui-ci ne faisait que les missions impaires :)

Ces chiffres concernent des "événements" séparés concernant un seul individu . Ludique cette question .:)

8 réponses à donner : 7 plutôt faciles et 1 un peu moins . :)

Posté (modifié)
8 réponses à donner : 7 plutôt faciles et 1 un peu moins . :)

"7 plutôt faciles" dis-tu ? :?: Tu parles !... ;) C'est impossible à répondre sans un ou deux indices. En tout cas, ça ne concerne pas les astronautes des vols Apollo car les missions Apollo n'ont emporté des êtres humains qu'à partir du n°7 (si on excepte bien sûr la dramatique mission "Apollo1" :( ). Donc, la mission Apollo n°6 n'est pas concernée par des astronautes.

Alors ? Un indice s'il te plait Great. ;)

Roger. :rolleyes:

Modifié par roger15
Posté

Bon les gars va falloir avancer petit bout par petit bout en réduisant progressivement le champ des recherches par cercles mentaux concentriques décroissants ;)

Autant ne pas tarder à débuter ce processus, allez hop je me lance :D

Great, l'individu que nous cherchons est-il un astronaute américain encore vivant :) ?

Posté

Bonjour Yui , bonjour à tous ,:)

Tout à fait Yui ,il est toujours vivant . Ce qui vous en fait 5 de moins !:D

Comme je vais être absent une bonne partie de la journée , si quelqu'un a une question , qu'il n' hésite pas , nous reprendrons celle ci plus tard .

Posté

Hello

Je propose Donald Kent Slayton, alias "Deke" Slayton, qui était chef des astronautes sur les missions Apollo, et aussi sur Gemini ! Il a participé au vol Apollo-Soyouz !

Eric :)

Posté (modifié)

Bonjour à tous :)

Si c'est un marcheur lunaire, je propose David Scott.

6 --> jour et mois de sa naissance

7 --> 7ème marcheur lunaire

8 --> Gemini 8

9 --> Apollo 9

12 --> Fait partie des 12 marcheurs lunaires

14 --> le nombre de noms sur la plaque "Fallen Astronaut" qu'il a déposée sur la Lune

15 --> Apollo 15

1 --> 1er amarrage spatial ou 1er à rouler sur la Lune dans un rover

Modifié par pat59
Posté

Pas mal avec les explications !

Avec James Lowell, ce sont les 2 seuls hommes à avoir fait 2 voyages vers la Lune, 8 et 13 pour Lowell, et 9 et 15 pour Scott !

J'oubliais John Young, le troisième, A10 et A16

Eric

Posté
Bonjour à tous :)

Si c'est un marcheur lunaire, je propose David Scott.

6 --> jour et mois de sa naissance

7 --> 7ème marcheur lunaire

8 --> Gemini 8

9 --> Apollo 9

12 --> Fait partie des 12 marcheurs lunaires

14 --> le nombre de noms sur la plaque "Fallen Astronaut" qu'il a déposée sur la Lune

15 --> Apollo 15

1 --> 1er amarrage spatial ou 1er à rouler sur la Lune dans un rover

Bravo et félicitations Pat ! :)

Et en plus ça m'évite de tout recopier ... :D

Désolé Eric . :confused:

La place est libre . :)

Posté

Oui, pas grave mais j'ai aussi fait une erreur dans mon commentaire, Scott n'a fait qu'un voyage vers la Lune, A9 étant resté autour de la Terre !

Me semblait bien qu'il n'y en avait que deux !

Eric

Posté (modifié)

Bonjour à tous , :)

Nous faisons partie de la même famille .

Au départ nous n'étions que trois . Puis quatre .

Grâce à la vertu que l' on attribua à ce quatrième ,il fut plus facile de se souvenir de nous .

Trouver la clé de cette énigme vous permettra de dire qui nous sommes .

Bon , c'est pas de tout ça les quizzeurs , qui sommes-nous et en quoi ce nouveau compagnon nous aida-t-il à mieux nous localiser ? :)

Pat ,ne donne pas la réponse tout de suite ! je l'aime bien cette énigme ! :D

Posté (modifié)

Bonjour,

Je propose les anneaux de neptune? Liberté, égalité, fraternité et courage (decouvert a posteriori par une stagiaire de m Brahic)?

Les initiales forment CLEF.

Modifié par Guilaume
Posté (modifié)
Bonjour,

Je propose les anneaux de neptune? Liberté, égalité, fraternité et courage (decouvert a posteriori par une stagiaire de m Brahic)?

Les initiales forment CLEF.

Bonjour Guilaume , :)

Bravo et félicitations , c'est la bonne réponse . :)

Adams est un anneau planétaire situé autour de Neptune. Il porte le nom de l'astronome John Adams( d'où la famille :be: ) , qui prédit la position de Neptune.

Adams contient au moins cinq arcs (« Courage », « Liberté », « Égalité 1 », « Égalité 2 » et « Fraternité »).

Bon, ça donne CLEEF , mais faut bien composer un peu . :be:

Courage fut découvert et nommé par Cécile Ferrari , collaboratrice d'André Brahic , co-découvreur des anneaux de Neptune ( et pas de Saturne comme dans un communiqué de l' Elysée ! :D en hommage a cet astronome ) .

Posté (modifié)

C'est la St truc ! (truc = prénom de la stagiaire) LOL

Edit : Françoise, j'ai pas vérifié le calendrier !

Re-edit : Wikipédia dit qu'il y a 5 anneaux ...

Modifié par chatbleu54
Posté
C'est la St truc ! (truc = prénom de la stagiaire) LOL

Edit : Françoise, j'ai pas vérifié le calendrier !

Re-edit : Wikipédia dit qu'il y a 5 anneaux ...

Non désolé , :confused: .

On ne parle pas des anneaux mais des arcs qui forment l'anneau Adams .

Qui sont bien au nombre de cinq mais deux ont le même nom ( Egalité 1 et 2 ) , et en plus ça m' arrangeait pour la question ! :D

Posté (modifié)

Réponse de Julie ( bonjour Julie ) et bravo Julie ! Bonne réponse . :)

Johann Gottfried Galle, né le 9 juin 1812, fut la première personne à observer Neptune en sachant ce qu'il voyait.

Tu vois Ygogo , je peux en poser des faciles aussi !:D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.