Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je remets l'énigme :)

Bonjour,

J'ai une petite enigme.

"Que dites-vous? Ma soeur a eu un rejeton tout comme moi? Cela est faux, vous aurez mal vu. Faites vérifier vos lunettes, parlez-en à votre ophtalmiste conseil."

Les questions:

Quelles sont les deux soeurs, le rejeton qui existe et celui qui n'existe pas?

J'ai trouvé :)

Mais je laisse les autres chercher, avec ton premier indice c'est facile :)

Avec le deuxième j'ai bien ri :D !

Bravo pour ton énigme :)

15:52 et toujours pas de discussion Euro2016 :?:

Doit y avoir un bug :D

Modifié par yui
Posté
Bonjour Roger,

Hé non, c'est plus proche de nous (une des deux soeurs est a environ 1 metre 80 de moi).

Bon, alors il s'agit de la Terre !... ;)

Quelle est donc sa "sœur" ?... :(

Posté
Bon, alors il s'agit de la Terre !... ;)

Quelle est donc sa "sœur" ?... :(

Punaise tu es malin Roger, moi je n'ai compris ça qu'après avoir trouvé la solution :)

(Ça m'a permis de confirmer ma réponse)

"La plus belle" Roger, c'est...

Posté
Punaise tu es malin Roger, moi je n'ai compris ça qu'après avoir trouvé la solution :)

(Ça m'a permis de confirmer ma réponse)

"La plus belle" Roger, c'est...

Oui ?... :?: Et quelle est "la plus belle" ?... :?:

Roger. :rolleyes:

Posté

Réponse et explications:

Les deux soeurs, la Terre et Venus, longtemps considérées comme jumelle.

Le rejeton de la Terre, la Lune.

Le rejeton de Venus, Neth.

Neth est le nom donné à une lune imaginaire de Venus.

Cet objet fut observé pour la première fois en*1645 par l'astronome italien* Francesco Fontana*. Cassini, Lagrange et d'autres l'ont également observé. Il y a même eu un calcul de son orbite.

D'autres n'ont pas réussi à le voir.

Il s'avère que c'est une illusion d'optique (persistance rétinienne ou onfusion avec une etoile dans le même champ)

La non existance de ce satellite n'a été definitivement prouvée que dans la seconde moitié du* xxe* siècle avec les sondes soviétiques et américaines.

Sources Wikipedia

Posté
Mais pourquoi à 1m80 ? On a inventé l'hoverboard ???

Eric

Salut Éric, :)

Je pense que c'est tout simplement la hauteur du "géant" Guilaume. ;)

Posté
Réponse et explications:

Les deux soeurs, la Terre et Venus, longtemps considérées comme jumelle.

Le rejeton de la Terre, la Lune.

Le rejeton de Venus, Neth.

Neth est le nom donné à une lune imaginaire de Venus.

Cet objet fut observé pour la première fois en*1645 par l'astronome italien* Francesco Fontana*. Cassini, Lagrange et d'autres l'ont également observé. Il y a même eu un calcul de son orbite.

D'autres n'ont pas réussi à le voir.

Il s'avère que c'est une illusion d'optique (persistance rétinienne ou onfusion avec une etoile dans le même champ)

La non existance de ce satellite n'a été definitivement prouvée que dans la seconde moitié du* xxe* siècle avec les sondes soviétiques et américaines.

Sources Wikipedia

Merci Guilaume :) pour cette très instructive énigme concernant la pseudo-lune de Vénus, Neith. L'adresse du lien Wikipédia expliquant tout cela est celle-ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Neith_(lune).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Pas le temps, y'a du foot Roger ce soir :be:

Désolé Pat :) , mais je suis sans doute un cas unique sur Webastro, car je n'aime pas du tout le football :D :D :D , et trouve scandaleux que dans tous les journaux télévisés de 13 heures et de 20 heures, ainsi que tous les quarts d'heure sur les chaînes d'informations continues télévisées on nous serine continuellement depuis deux semaines au moins avec ce stupide "Euro" !... :be: :be: :be:

Comme si c'était important... :p

Posté

Non! Trois :be:

C'est passionnant de les voir monter dans un bus, et un bus qui roule!

20 minutes de périph, c'était fluide!

Posté (modifié)

Vous n'y êtes pas du tout les gars ce soir on traque des formes d'intelligences exotiques :)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2235356#post2235356

Désolé Pat :) , mais je suis sans doute un cas unique sur Webastro, car je n'aime pas du tout le football :D :D :D , et trouve scandaleux que dans tous les journaux télévisés de 13 heures et de 20 heures, ainsi que tous les quarts d'heure sur les chaînes d'informations continues télévisées on nous serine continuellement depuis deux semaines au moins avec ce stupide "Euro" !... :be: :be: :be:

C'est aussi une fête populaire Roger ;)

Y a qu'à écouter les mômes là dehors sur la place, les gens dans le train...même mes filles m'ont dit en rentrant de l'école "ce soir y a le match France-Roumanie" !

Du coup c'est cool je vais le regarder avec elles :)

Faut aussi savoir apprécier les événements qui nous sortent du quotidien, mais j'aime bien cette ambiance dans les rues avec les voitures décorées tout ça tout ça...

Y a même des filles décorées ;)

(Moi je dis ça je dis rien hein je suis marié, mais si j'étais seul dans ma vie c'est clair que j'irais me trouver là-dehors un endroit sympa pour faire la fête :))

Modifié par yui
Posté
Vous n'y êtes pas du tout les gars ce soir on traque des formes d'intelligences exotiques :)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2235356#post2235356

Allez Mon Cher Yui :) , j'ai spécialement contacté pour toi un site téléphonique d'astrologie très sérieux et lui ai demandé qui va gagner le match de ce soir ? : le verdict des étoiles est formel : la Roumanie va écraser la France par quatre à zéro. :D :D :D :D Donc inutile de regarder TF1. :be:

Posté

Bonsoir Roger,

moi aussi je ne suis pas ballon rond, mon ballon à moi ne tourne pas très rond et il est très apprécié du côté de toulon

Posté
Bonsoir Roger,

moi aussi je ne suis pas ballon rond, mon ballon à moi ne tourne pas très rond et il est très apprécié du côté de toulon

Moi, mes deux sports préférés sont l'athlétisme et le cyclisme !... :D

Posté

Aaaaaahh la petite reine, j'adore le vélo des années 70 aves les pollentier, les classiques belges sous la pluie et un certain liège bastogne liège gagné sous un temps apocalyptique neige et pluie par Hinault en 77 ou 80. J'ai gardé encore les miroirs du cyclisme de mon père de ces années là

Posté

F1 mais je dois regarder sur la Belgique car C+ a piqué le marché à TF1 ! Heureusement que je suis dans le coin des "loin" et "dépressifs" !

Eric

Posté
Le cyclisme aura lui aussi son heure de gloire dans pas longtemps :beer:

Exact Mon Cher Yui :) , il y aura même deux étapes dans le Cantal ;) avec une arrivée au Lioran (en provenance de Limoges) le mercredi 6 juillet 2016, et un départ d'Arpajon-sur-Cère (vers Montauban) le jeudi 7 juillet 2016. :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.