Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

d’abord, Camille Flammarion n'a hélas pas eu l'honnêteté intellectuelle d'indiquer sur quel document il s'était basé pour établir sa liste des éclipses de Soleil visibles à Paris lors du vingtième siècle :mad: . Vraisemblablement il a utilisé les données figurant dans le "Canon der Finsternisse" publié à Vienne en Autriche en 1887 par Theodor Von Oppolzer

Faut dire qu'à cette époque on n'était pas au mieux avec nos amis autrichiens :D

Posté

Qui a dit :

"le cirque Hipparque n'a pas besoin de deux clowns, vous ne pouvez donc pas faire l'affaire ! "

Et à qui ?

Posté (modifié)

Réponses excellentes de Babaorhum, et rapide, la place est donc libre ! Merci d'avoir participé !

Eric

Edit : je ne connaissais pas ces pages, mis en favoris ! merci !

Modifié par chatbleu54
Posté

Bonjour :)

pour quelles raisons cette photo n'a-t-elle pu être prise depuis la Terre, et alors de qui provient-elle :?:

13403-1467460941.jpg

A+, je vais aller faire du bruit dehors ;)

(J'ai failli partir sans mettre l'image :D)

Posté

Je vois deux raisons, les satellites ne sont pas alignés et Jupiter est en quartier, impossible depuis la terre ! Donc pris d'une sonde mais laquelle ???

Eric

Edit : Juno ?

Posté (modifié)
Je vois deux raisons, les satellites ne sont pas alignés et Jupiter est en quartier, impossible depuis la terre ! Donc pris d'une sonde mais laquelle ???

Eric

Edit : Juno ?

Félicitations Chat bleu pour ton excellente réponse :)

@Pat : j'ai d'abord cru que j'étais encore plus nul en anglais que je ne le pensais mais en fait la chanson idoine c'est la deuxième c'est ça :) ?

Je n'arrive pas à la mettre, même pas à faire une capture d'écran !

J'ai beau le jeter par terre, mon téléphone me m'obéit pas (!)

J'ai vu passer l'image sur Facebook mais je crois bien que c'était tiré de l'Apod :)

Modifié par yui
Posté (modifié)

Je crois que cette vidéo est tiré du film "Juno", prénom de la jeune fille ! Une histoire de mère porteuse si ma mémoire est bonne, ce qui n'est pas toujours le cas !

Donc une bonne réponse aussi pour Pat59 !

En fait ce n'est pas une mère porteuse, elle est enceinte et accouche sous X pour adoption ! Enfin c'est pas clair car elle connait la future mère ... La vidéo c'est la fin du film avec son petit copain !

Eric

Modifié par chatbleu54
Posté

Pat a certainement dû taper "Juno" sur youtube et hop des Juno en série du coup :)

Avant j'ai eu droit à une chanson qui s'appelait "Juno" en choix 2, à présent dans les choix suivants je n'ai plus cette chanson "Juno" en revanche j'ai trouvé une vidéo dans laquelle un arbitre rappelle à un gardien de but la règle à respecter pour le gardien en cas de penalty :)

"The two feet on the line ;)"

"bqNTihpJexE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Première fois que je vois ça :)

Posté (modifié)

Bonjour à tous , :)

Lui : J'ai un astéroïde à mon nom . Qui suis-je ?:)

Euh,c'est tout Great gig ? Tu te fous de nous,là ?:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Désolé ,comme je n'ai pas vos photos , je vous ai tous mis la même ! :be:

Euh,non les gars,faites pas votre mauvaise tête !:D

Allez , je vous aide un peu ::be:

Lui : J'ai un astéroïde à mon nom .Mais aussi six autres pour m'honorer . Qui suis-je ? :)

L'autre : Ah ah ah , petit joueur ! :lol:

Qui sont l' un et l' autre ! Et pourquoi ? :?:

Bin oui pourquoi? Et avec les explications SVP ...:be:

Modifié par Great gig in the sky
Posté
Bonjour,

Quand tu dis qu'il en a six autres pour l'honnorer, c'est six autres a son nom ou six aux nom de ses femmes?

Pas de femmes dans cette histoire ! :D

Pour les autres c'est ..... comment dire ? :be:

"L'autre" est plus facile à trouver , on en a déjà parlé ici . :)

Posté (modifié)
L'autre y a toute sa famille et ses amis? ou il a une ceinture a son nom?

Pas de famille ni d' amis ! Et pas plus de ceinture ! :)

Ces astéroïdes sont pour honorer ,d'une certaine façon,uniquement ces deux personnes .:)

Posté

Coucou

Je pense que voici la réponse :

Gustave Stracke, l'autre

astéroïde 1019, 1201, 1227, 1228, 1229, 1230, 1231, 1232, 1233, 1234

C'est l'astéroïde 1019 qui porte son nom.

Et lui serait Brian Marsden

astéroïde 1877, 5694, 5695, 5696, 5697, 5698 et 5699

C'est l'astéroïde 1877 qui porte son nom

Posté (modifié)

Bonjour Yui , et bonjour et bravo à Julie . :)

Gustav Stracke , l'autre , ( 1887/ 1943) était un astronome allemand assistant à l'Institut de calcul astronomique de Berlin-Dahlem.

Stracke avait demandé qu'aucun astéroïde ne soit nommé d'après lui. Malgré sa volonté Karl Wilhelm Reinmuth découvrit en 1924 l'astéroïde qu'il nomma (1019) Strackea en son honneur.

Reinmuth ,pour passer outre la volonté de Stracke une nouvelle fois,désigna le nom de l'astéroïde (1201) Strenua en référence à Stracke. Pour finir, les astéroïdes 1227-1234 portent des noms dont les initiales forment les lettres G STRACKE.

(1227) G eranium

(1228) S cabiosa

(1229) T ilia

(1230) R iceia

(1231) A uricula

(1232) C ortusa

(1233) K obresia

(1234) E lyna

On en avait déjà parlé sur le QAC .:)

Brian Geoffrey Marsden , lui , (1937 / 2010) était un astronome américano-britannique.Il était depuis 1978 le directeur du Minor Planet Center du SAO situé à Cambridge dans le Massachusetts.

De même les époux Van Houten ont honoré Brian Marsden avec les initiales du nom de six astéroïdes .

(5694) B erényi

(5695) R emillieux

(5696) I bsen

(5697) A rrhenius

(5698) N olde

(5699) M unch

Et aussi (1877) Marsden .

Encore félicitations Julie :) .

Posté
Essaie celui là aussi : :cry:

:D

Celui-là je me le garde pour le match contre l'Allemagne ;)

Si on passe l'Islande bien entendu :)

Posté (modifié)

:dort:

quel calme!

Va-t-on battre le record de la plus longue période sans énigme....

1559-1467712795.jpg

Modifié par pejive
Posté

Dana Scully et l'observatoire du Mont Palomar ? Comment aller de l'un à l'autre en 3 photos ? Un épisode de X-File ?

Eric

Posté (modifié)
Dana Scully et l'observatoire du Mont Palomar ? Comment aller de l'un à l'autre en 3 photos ? Un épisode de X-File ?

Eric

Bonjour chatbleu , :)

La réponse est ( presque ) dans la question !:D

2 ou 3 photos pour faire le lien , et un peu d'explications ...:)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.