Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon il doit s'agir de Luna 11 ou 12 :)

Je regarde

On dirait des thermostats de radiateur géant ces sondes :D

13403-1468162943.jpg

Luna 12 a pris des photos, pas Luna 11.

A part ça...

Modifié par yui
Posté

Bonjour à tous :)

Luna 10 et son enregistrement de l'Internationale ? ;)

Moi j'ai une tactique d'Apache : j'attends que le Sioux ait fait tout le boulot, et après j'attaque ! :D

Posté (modifié)

Moi j'ai une tactique d'Apache : j'attends que le Sioux ait fait tout le boulot, et après j'attaque ! :D

M'en doutais ,failli le dire tout à l'heure ! :lol:

Bonsoir et bravo Pat , le roi de l'embuscade . :D

Lors de la mission Luna 10 ( première sonde à se placer en orbite autour de la Lune et première à se placer en orbite autour d'un autre corps céleste que la Terre, le 3 avril 1966 ) il était prévu de diffuser ,émise à partir de la sonde, l'Internationale, lors du 23 ème congrès du parti communiste russe .

Lors d'un essai le jour de la diffusion , il se trouva qu'un oscillateur , et donc une note , ne fonctionnait pas .:confused:

Il fut donc décidé par l'équipe de techniciens de diffuser , synchronisé en même temps, l' enregistrement d'un autre essai fait la veille . :be:

Et voilà comment on évite le goulag .:D

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Toutes mes félicitations Pat59, l'Apache malicieux !... :be: :be: :be:

Pour te récompenser, un peu de musique : https://www.youtube.com/watch?v=ko372vrAsfM.

"ko372vrAsfM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Roger l'Iroquois cantalien. :rolleyes:

Posté

Bravo :D

:beer:

Posté

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

Voici une nouvelle énigme qui porte sur une des aventures du reporter belge Tintin : Le Temple du Soleil que vous avez peut-être lue dans votre jeunesse. ;)

Logo_Le_Temple_du_Soleil.png

Le temps fort de cette aventure c’est quand Tintin, le capitaine Haddock et le professeur Tournesol vont être brûlés vifs sur un bucher et sont sauvés par une éclipse totale de Soleil : http://www.bellier.org/le%20temple%20du%20soleil%20tintin%20belge%201946/vue72.htm et http://www.bellier.org/le%20temple%20du%20soleil%20tintin%20belge%201946/vue73.htm.

C13%2059%20A1.jpg

Cette histoire a bien sûr été inventée par Hergé, mais en se basant toutefois sur une anecdote véritable concernant une éclipse totale qui a sauvé un personnage historique très connu.

Quelle était cette fameuse éclipse ? :?: et qui était ce personnage historique très connu, sauvé par une éclipse totale ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rouge.jpg

Posté
Bonjour,

Le personnage auquel je pensais était Christophe Colomb avec une éclipse de Lune.

Bonjour :) et toutes mes félicitations Mon Cher Guilaume, :be: :be:

Il s'agissait en effet de l'éclipse totale de Lune du 29 février / 1er mars 1504.

LE1504-03-01T.gif

Voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101898.

NB : il y a eu toutefois, le mercredi 15 février 1961, un film à grand spectacle dont une séquence a été tournée lors d’une véritable éclipse de Soleil, il s’agit du film de l’Américain Richard Flecher Barabbas, avec Anthony Quinn. La scène avec l’éclipse totale de Soleil a été tourné en Italie (très précisément à Roccastrada en Toscane) le mercredi 15 février 1961 pour profiter d'une éclipse totale de Soleil afin de filmer la scène de la crucifixion du Christ. Une performance cinématographique exceptionnelle !!!... :o :o :o

x-barabas.jpg

A ma connaissance plus jamais ensuite un film de cinéma n'a profité d'une véritable éclipse totale de Soleil, filmée ici dans sa totalité. :be:

1961-02-15.gif

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

La place est libre pour une nouvelle énigme. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Posté

Comme quoi cette terrible mécanique céleste peut parfois sauver des vies.

Maintenant un petit quiz en image. Je met une image et vous repondez par une image. Deux sont possibles.

img-diego-maradona-champion-du-monde-1986-1443022416_580_380_center_articles-163525.jpg

Je prends la route et ne pourrai repondre avant 20h30.

Guillaume

Posté
Comme quoi cette terrible mécanique céleste peut parfois sauver des vies.

Maintenant un petit quiz en image. Je met une image et vous repondez par une image. Deux sont possibles.

img-diego-maradona-champion-du-monde-1986-1443022416_580_380_center_articles-163525.jpg

Je prends la route et ne pourrai repondre avant 20h30.

Guillaume

Bonsoir :)

Je ne vois pas l'image :confused:

Suis-je le seul ou c'est pareil pour tout le monde ?

Posté (modifié)

Maradona = la main de Dieu (je croyais que le foot çà se jouait avec les pieds :D )

psr-b1509-58-main-de-dieu_0.jpg

Modifié par pejive
Posté

Bravo

Diego Maradona surnommé la main de Dieu tout comme cette nébuleuse

psr-b1509-58-main-de-dieu_0.jpg

située à 17000 années-lumière de nous . Elle a été nommée ainsi à cause de la ressemblance avec une main droite paume vers le haut et un doigt en moins. Mais par chance nous avons retrouvé ce doigt dans la nébuleuse de la carène.

1920px-Keyhole_Nebula_-_Hubble_1999.jpg

(En haut à gauche)

C'est la nebuleuse du trou de serrure surnommé le doigt de dieu.

Posté
bonsoir yui

c'est normal que ton avatar soit tantôt sur fond bleu tantôt sur fond beige? :?:

Mutation en poulpe? :D

C'est un scintillement dû à l'atmosphère lorsqu'il est bas sur l'horizon :)

En fait je n'en sais rien, sur le phone rien n'a changé, aucun changement de coloration de Webastro depuis des mois.

Bravo pour ton quizz Guillaume :)

Posté
bonsoir yui

c'est normal que ton avatar soit tantôt sur fond bleu tantôt sur fond beige? :?:

Mutation en poulpe? :D

Le créateur de la discussion apparaît sur un fond plus foncé, donc bleu selon le style que tu as choisi (classique, Mars ou nocturne).

Posté (modifié)
Le créateur de la discussion apparaît sur un fond plus foncé, donc bleu selon le style que tu as choisi (classique, Mars ou nocturne).

Ah d'accord, j'irai voir ça sur l'ordi :)

MAJ :

Je suis actuellement sur l'iPad effectivement ma couleur de fond dans le cadre de gauche est plus sombre que la votre.

Dis-donc on s'y perd sur Webastro à présent :D

Et le scroll est lent :?:

Faudra voir à l'usage, bon cela dit j'y suis à 93% depuis le phone et pour le moment il n'est pas impacté :)

Il est joli ton avatar Guillaume :)

Modifié par yui
Posté
En fait la couleur de fond pour le créateur de la discussion c'est pas nouveau ;)

Ah, c'est que j'utilise encore moins la tablette et l'ordi que je ne croyais alors. (avais pas remarqué)

En revanche je suis allé voir sur tablette ce que donnait cette nouvelle présentation, tout comme Roger je suis totalement perdu :D

Posté

Bonjour

Etonnante, cette monture, c'est une Takaneqwatchazioptrélestron dernier cri :D

Peut-être un peu faible au niveau du mouvement en ascension droite et du réglage de latitude, quand même... :b:

Question hors quizz : à quoi sert la tige parallèle à la lunette, juste en dessous ?

a) à faire tourner la partie avant du tube pour redresser l'image

B) à faire joli

c) à capter les ondes de France Musique

d) à faire causer les hiboux

e) à rien

:be:

Posté (modifié)

Bonjour à tous , :)

Une petite pour fêter Webastro .Tout nouveau , tout beau :):

Mon premier garde la chambre .

Mon deuxième est un mélange .

Mon troisième est à l'honneur dans un certain sport .

Mon quatrième est égal à lui même .

Mon dernier se compte sur les doigts de la main .

Et mon tout est ? :?:

Et mon tout est ? :?:

C'est vrai ça , qui est mon tout ?:be:

Modifié par Great gig in the sky
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.