Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Il y a peut être 8 vols en orbite lunaire, mais il y a eu 9 vols circumlunaires ! et 3 X 9 cela fait 27 ! Première réponse !

Mais pourquoi 24 !

Eric :)

Allez, indice 3 : Certains étaient plus "malins" !?

Si on exclu A13, et qu'on ne prends que les orbites lunaires, alors 1 = 24 , 2 = 22 !!!

Modifié par chatbleu54
Posté
Désolé Pejive, mais tu as oublié la mission Apollo 10 qui s'est elle aussi mise en orbite lunaire. ;)

Donc :

il y a bien eu 8 vols Apollo qui se sont mis en orbite lunaire (or, d'après tes numéros il n'y en aurait eu que 7 ;) ) mais avec des numéros de missions différents :

[8 10 11 12 14 15 16 17] 8x3=24

Absolument! c'est ce que je voulais écrire;:cry: seul le 9 n'est pas dans la série

Posté
Allez, indice 3 : Certains étaient plus "malins" !?

Si on exclu A13, et qu'on ne prends que les orbites lunaires, alors 1 = 24 - 2 = 22 !!!

Bigre, bigre Mon Cher Éric, :)

Que voilà une énigme subtilement déconcertante :o :o :o : en quoi deux des vingt-quatre astronautes des missions Apollo qui ont orbité autour de la Lune ont été plus "malins" que les vingt-deux autres, moins "malins" ?... :?: :?: :?:

Posté
A la place de "malins" je devrai dire "chanceux", quoique ...

Eric :)

De plus en plus compliquée ton énigme... :confused: :confused: :confused:

Posté

J'avais mis un point d'interrogation après "malins" ! Je pense qu'il vaut mieux dire "chanceux" !

Mais non, c'est tout simple, et si évident quand on sait ...

Le quoique, c'est pour A13 !

Posté
Mais non, c'est tout simple, et si évident quand on sait ...

Le quoique, c'est pour A13 !

Eh oui !... C'est effectivement "tout simple" et "si évident" quand on sait :p ; le problème c'est que je ne sais pas de quoi il peut s'agir :( , Guilaume et Pejive le savent-ils, eux ? :?:

Posté (modifié)

Non, le problème c'est bien le 27, puisqu'il y a 9 vols autour de la Lune donc il devrait y avoir 27 hommes à avoir fait le voyage, mais ils ne sont que 24, pourquoi ?

La réponse est dans ton lien !

J'ai fait une tite erreur, il y a 5 vols à comparer, et non 4 !

Modifié par chatbleu54
Posté

Tout à fait ! Lovell A8 et A13 (pas trop chanceux sur ce coup là), Cernan et Young tous les deux dans A10 sont repartis dans A16 et A17 , ce qui explique qu'il n'y a eu que 24 hommes au lieu de 27. Merci, la place est libre !

Posté (modifié)
Eh ben ! Je vous ais tué avec mon énigme ?

:D

Non, non on est là tapis dans l'ombre :)

Bon attends j'en ai une qui ne me coûte pas cher car je j'ai présentement sous le nez ;)

Qu'ont de particulier la Suisse et la Norvège :?:

Y a un lien avec l'astro hein ;)

Modifié par yui
Posté (modifié)

Bravo à Julie la Québécoise :pou:

Bonjour :)

Je propose :

La Suisse et la Norvège sont membres de l'Agence spatiale européenne bien qu'ils ne font pas partie de l'Union européenne ?

À plus !

Julie

C'est exactement ça :)

Ah d'ailleurs je parie que comme moi vos poches regorgent de fausses pièces ;)

Regardez la carte de l'Europe qu'il y a côté pile (ou face je ne sais pas) si vous y voyiez la Norvège c'est qu'elle est fausse :)

(D'ailleurs souvent elles sont plus légères et brillent davantage)

Modifié par yui
Posté

J'ai une énigme :)

Ce fut une première, elle a mis cinq ans pour passer de Cassiopée à Andromède. Lors de son passage par Persée elle était éclipsée. De qui s'agit-il :?:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.