Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonsoir la compagnie :)

Le signal est envoyé en direction de l’Étoile polaire, à 434 années-lumière d’ici, sur la fréquence autrefois utilisée par Rosetta (repose en paix), soit 71 680 089 310 mégahertz (MHz)."

Petite rectification: la fréquence est 7168 MHz et des poussières;c'est déjà élevé! les anglo-saxons mettent des points à la place des virgules ;)

Tonight's uplink frequency is 7168.0089310 Mhz - former frequency used by @ESA_Rosetta #MessageInABottle
Modifié par pejive
Posté
bonsoir la compagnie :)

Petite rectification: la fréquence est 7168 MHz et des poussières;c'est déjà élevé! les anglo-saxons mettent des points à la place des virgules ;)

Bonsoir et merci Pejive pour la correction . J'ai fait un bête copier / coller sans vraiment relire .

La routine quoi ! :D

Posté

Bonsoir à tous :)

Co-découvreur d'un objet célèbre, j'ai aussi écrit des livres pour les enfants.

Aujourd'hui marque la fin d'une belle aventure.

Qui suis-je ?

Posté (modifié)
Bonsoir à tous :)

Co-découvreur d'un objet célèbre, j'ai aussi écrit des livres pour les enfants.

Aujourd'hui marque la fin d'une belle aventure.

Qui suis-je ?

Bonsoir Pat , bonsoir à tous , :)

Rosetta et Philae versent-elles une larme pour ce monsieur ? :(

b5bbfd741e263af541d868d709c0f00f.png

Modifié par Great gig in the sky
Posté
Bonsoir Pat , bonsoir à tous , :)

Rosetta et Philae versent-elles une larme pour ce monsieur ? :(

Il y a de fortes chances en effet :(

Bravo Great.

Klim Churyumov (19 décembre 1937 - 15 octobre 2016)

:comete:

1415815553521_wps_14_Astronomer_Klim_Ivanovych.jpg

.

Posté

- Bon alors, tentons de récapituler : cela s'est passé le 10 février à 16h56 , c'est bien ça ?

- C'est bien cela Monsieur l'Agent. :confused:

- A quelle vitesse rouliez-vous ?

- Bien trop vite Monsieur l'Agent. :cry:

- Vous aviez bu ?

- Peut-être une ou deux vodkas... :cool:

De quoi s'agit-il ?

Posté (modifié)

Bonsoir à tous , :)

Grand voyageur mais très attaché à ma région, j'y fis construire une belle bâtisse ma foi .:o

J' ai pu ainsi y abriter un instrument qui , quoique plutôt commun ( façon de parler :) ), a une caractéristique qu'il est le seul à posséder .:be:

Qui suis-je ? :?:

Quel est cet instrument ? :?:

Et quelle est surtout cette caractéristique que j'aurais voulu voir adoptée par tout le monde , mais sans succès ? :(

Posté (modifié)

Julie vient de m'apprendre que Pat avait été banni ! :mad:

L'avais pas vu ....:confused:

Comme je n'ai plus ton adresse mail , Pat , si tu lis ces mots , n'hésite pas à m'envoyer un petit message .

Après tout , mêmes les pestiférés de ce bas monde ont le droit de jouer :be:

( Entre ceux qui font la gu.... et ceux qui sont bannis , va pas rester grand monde ici ! va être peut-être temps de tirer sa révérence ...:D )

Posté
Bonsoir Ygogo ,:) Alors , elle est pour toi celle là ? :)

Bonsoir Great Gig !

Tout à l'heure, je suis passé trop vite, j'avais lu ton énigme en diagonale...

Là, en lisant attentivement, ça me fait penser à Antoine d'Abbadie, à son observatoire personnel fort bien équipé, à sa lunette méridienne qui (de mémoire) est la seule à posséder des cercles avec une division centésimale (1 angle droit = 100 grades, etc...etc...)

Me gourre-je ?

Post-scriptum : je n'ai rien tapé sur GlouGlou

Posté
Bonsoir Great Gig !

Là, en lisant attentivement, ça me fait penser à Antoine d'Abbadie, à son observatoire personnel fort bien équipé, à sa lunette méridienne qui (de mémoire) est la seule à posséder des cercles avec une division centésimale (1 angle droit = 100 grades, etc...etc...)

Me gourre-je ?

Post-scriptum : je n'ai rien tapé sur GlouGlou

Bravo Ygogo , j'avais raison de miser mes kopecks sur toi ! :D

Et félicitations pour ta mémoire .:)

Antoine d'Abbadie d'Arrast, né à Dublin le 3 janvier 1810 et mort à Paris le 19 mars 1897, est un savant et voyageur français.

Très attaché à sa région basque ,il fit construire le château d'Abbadia , de style néogothique, sur la commune d'Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) et y fit installer un observatoire et une lunette méridienne .

Cet observatoire est le premier et unique observatoire décimal. La remarquable lunette méridienne décimale construite par W. Eichens (1879) et ses accessoires est le seul exemplaire au monde dont les cercles gradués sont divisés en 400 grades puis en décigrades. Les microscopes permettent une lecture des distances polaires au 1/10 000 de grade près.

Antoine d'Abbadie était , on l'aura compris , un fervent partisan du système décimal .

72_64260_17_27ee.jpg

104940684_o.jpg

Posté
Bravo Ygogo , j'avais raison de miser mes kopecks sur toi ! :D Et félicitations pour ta mémoire .:)(...)

Merci, Great Gig !

Ma mémoire a tendance à devenir de plus en plus sélective... ce qui concerne les observatoires, ça reste à peu près enregistré, mais le reste... :confused:

Posté
Bonsoir Great Gig !

Là, en lisant attentivement......

Tu vois qu'on peut trouver mes énigmes juste en faisant preuve d'un peu d'attention et en allant à l'essentiel .

J'arrête pas de le dire . :D

Posté
Tu vois qu'on peut trouver mes énigmes juste en faisant preuve d'un peu d'attention et en allant à l'essentiel .

J'arrête pas de le dire . :D

:?: dubitatif, je suis ! :?:

oui, une fois de temps en temps, accidentellement... :p

Posté
:?: dubitatif, je suis ! :?:

oui, une fois de temps en temps, accidentellement... :p

Je blaguais un peu .:)

Mais là effectivement tu tapais " château" ( belle bâtisse ) , " lunette " et "unique" et tu avais la réponse . :)

Moi , j'apprends tout sur Gloglo . :D

Posté (modifié)

Coucou

Comme ça fais longtemps petit quizz ;

j ai causé la destruction ,rendant à quelques humains la chance d observer une beauté de notre ciel , malheureusement ce fut plus la peur qui les as interpellée plutôt que la beauté

Quel événement triste je parle ?

Et quel beauté du ciel fit tant peur et posée de question à certains ?

Pour les plus fort : quel observatoire a ete pris par un assaut téléphonique suite à cette catastrophe ?

Modifié par snake59
Posté (modifié)

Coucou

désolé great , rien à voir avec la chute de météorite .

Si tu veux un indice demande ;)

Modifié par snake59
Posté

Coucou Snakou te revoilou :) !

Voyons cette énigme...

j ai causé la destruction ,rendant à quelques humains la chance d observer une beauté de notre ciel , malheureusement ce fut plus la peur qui les as interpellée plutôt que la beauté

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.