Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Coucou yui , oui sa faisait un moment :cry:

Pourquoi diable pleures-tu :) ?

:beer:

C'est le phénomène lui-même qui a causé la destruction à laquelle tu fais allusion ou sont-ce des humains agissant suite à ce phénomène :) ?

Ah pardon je n'avais pas lu la question de Great

Une destruction "terre à Terre" donc...

Y a eu des morts :) ?

:faux:

Modifié par yui
Posté (modifié)
C est le phénomène qui a causé , destruction , mort blessés et extinction des lumières ;)

Au Canada :) ?

j ai causé la destruction ,rendant à quelques humains la chance d observer une beauté de notre ciel , malheureusement ce fut plus la peur qui les as interpellée plutôt que la beauté

Modifié par yui
Posté
Destruction crée par un phénomène terrestre donc , genre séisme , éruption volcanique ou tsunami ? :?::be:

Ce n'était rien de tout cela Snake :) ?

Posté
Séisme , à l air bien ;)

Ah :)

Alors Julie a une proposition lumineuse :)

Bonjour :)

S'agirait-il de la lumière sismique ou lumière de séisme ou lumière de tremblement de terre qui est un phénomène optique qui annonce ou accompagne parfois un tremblement de terre, comme observé le 26 février 2010, à quelques heures du tremblement de terre du 27 février 2010, au Chili ?

À plus !

Julie

Bonjour Ygogo (matinal) :)

Posté

Coucou

Non , rien à voir désolé yui, Julie

Chercher le séisme dans les plus coûteux de ce pays (ensuite trouver une anedocte astronomique liée à ça )

Posté
Le séisme a éteint la lumière pas une éclipse ;)

On parle de la lumière du soleil qui ne peut plus passer quelque part Snake :) ?

Posté

On parle de la beauté de notre ciel nocturne qui aurais fais peur , donc la lumière éteint concerner ne peut être que artificielle ;)

Posté (modifié)

Une panne de courant aux States suite à un séisme c'est bien ça :) ?

Je vais voir dans mon lien...

(Celui que j'avais mis plus haut avec la liste des grosses pannes de jus dans le monde :))

Pas de séisme mentionné dedans :(

Il s'agissait d'une panne généralisée ou d'une panne plus ciblée ?

Modifié par yui
Posté

Bonjour à tous :)

I'm back ! ! ! :be:

Le séisme de 1994 à Northridge, provoquant une panne de courant généralisée.

L'observatoire de Griffith a été submergé d'appels : les gens n'étaient pas habitués à voir un ciel aussi... étoilé ;)

Posté (modifié)

En effet te revoilà :D !!

Ça a l'air bien cette réponse :)

Bon n'oublie pas hein, tu restes privé de dessert à la poire pendant un certain temps ;):D !

Pat = plus fort que la liste wiki des grosses pannes électriques dans le monde :pou:

(L'est pas didans !)

Modifié par yui
Posté

Le séisme de 1994 à Northridge, provoquant une panne de courant généralisée.

L'observatoire de Griffith a été submergé d'appels : les gens n'étaient pas habitués à voir un ciel aussi... étoilé ;)

Coucou Pat

Retour gagnant pour toi ;)

Effectivement ce séisme a pour anecdote d avoir fais paniqué les gens .......dans le noir , certains appellent les pompiers , d'autres la police ou l observatoire par peur du ciel , plus précisément peur " d une traînée blanchâtre " ou encore " la traînée d'un ovni" , ce qui bien-sûr ne concernais que notre belle galaxie , la voie lactée .

Certains se sont rit des habitants ( on imagine bien qui ;) ) , mais pour d autres ce fut le moyen de faire découvrir notre ciel à d autres afin que cette peur ne se reproduisent plus

Posté

Eh bien, Mon Cher Patrick, le Ch'timi d'Hazebrouck, je suis très content que tu sois de retour sur le QAC !... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Posté
Eh bien, Mon Cher Patrick, le Ch'timi d'Hazebrouck, je suis très content que tu sois de retour sur le QAC !... :be: :be: :be:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Merci Roger :)

Content de te revoir ici également :beer:

Posté
Vous voulez un autre quizz ? Ou quelqu'un a un quizz ?

Bonjour Mon Cher François, le Roubaisien, :)

J'aimerais bien que tu nous poses une énigme concernant la Mécanique Céleste. Serait-ce possible ? :?:

Posté

Pour faire plaisir à Roger ;

je fus le plus rapide de mon temps , à mes débuts je fis profiter de ma vitesse , à l occasion d un évènement astronomique ,on peut encore profiter aujourd'hui de cette expérience qui fut coûteuse ,mais à quelle points exceptionnel , d ailleurs cette événement porte mon nom

Quel événement je parle ?

Grâce à quoi ce fut possible ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.