Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pas du tout Pat :), ce sont deux comètes découvertes récemment au XXIe siècle. Elles se ressemblent comme deux sœurs jumelles au niveau des éléments orbitaux. Elles ont (très probablement) le même ancêtre cosmique que la comète Encke (et donc des éléments assez approchants).

Posté

Ah quand tu disais le début du siècle, tu voulais dire le 21ème ? J'étais resté sur le 20ème :be:

Posté

Allez, je vous donne un dernier petit tuyau. L'inclinaison de P/Encke est 11,8, celle des deux comètes à trouver 11,3 et 11,5.

Posté

Eh non pejive :), ce n'est pas cela.

Je vous donne un tout dernier renseignement (vraiment le dernier :be:), la longitude du périhélie des deux comètes sœurs est la même : 34,2°, ce qui est un élément très fort pour une origine commune.

Posté

Personne n'a trouvé ! Je ferme :b:

Les deux comètes sœurs sont 169P/NEAT et P/2003 T12. Elles formaient un seul objet il y a seulement quelques centaines d'années. Leurs éléments orbitaux sont identiques : a = 2,604 et 2,568 UA ; excentricité e = 0,767 et 0.776 ; inclinaison i = 11,3 et 11,5. Ces deux comètes sont considérées comme le corps parent des alpha capricornides. 169P/NEAT a été découverte en mars 2002 sous forme de l'astéroïde 2002 EX12. P/2003 TA12 a été découverte en octobre 2003 par le satellite SOHO et retrouvée en 2012 (P/2012 A3).

Posté

Non, pas de défaut.

Les chiffres que tu donnes sont ceux de l'argument du périhélie, les miens sont ceux de la longitude du périhélie, ce qui n'est pas la même chose.

La longitude du périhélie est la somme de l'argument du périhélie et de la longitude du nœud ascendant.

Posté
Non, pas de défaut.

La longitude du périhélie est la somme de l'argument du périhélie et de la longitude du nœud ascendant.

OK... l'astronomie c'est simple! :be:

Posté (modifié)

Bonsoir à tous , :)

Même si un seul d'entre nous fût honoré par la suite , nous fûmes bien inspiré de nous mettre à deux pour faire cette découverte car , même si nous fûmes les premiers , ce fût notre seule et unique ...

Qui sommes nous ?

Modifié par Great gig in the sky
Posté (modifié)

Je remets en langage plus compréhensible:

mm 6 1 seul dentr ns fût onoré par la suite , ns fûm b1 inspiré 2 ns metr a 2 pr fR 7 Dcouverte car , mm 6 ns fûm lé 1ers , sfût notr seul é unik ...

qui som ns?

L'un d'entre-eux a été honoré par un astéroïde ?

Cette découverte nécessite-t elle l'utilisation d'un radiotélescope ?

Modifié par pejive
Posté (modifié)

Une petite charade pour vous aider : :)

Mon premier ne fait qu'un .

Mon deuxième rappelle une lettre .

Mon troisième est bruyant.

Ma quatrième était mensuelle .

Et mon tout est ce que nos deux amis ont découvert !:)

Posté (modifié)
Je remets en langage plus compréhensible:

mm 6 1 seul dentr ns fût onoré par la suite , ns fûm b1 inspiré 2 ns metr a 2 pr fR 7 Dcouverte car , mm 6 ns fûm lé 1ers , sfût notr seul é unik ...

qui som ns?

L'un d'entre-eux a été honoré par un astéroïde ?

Cette découverte nécessite-t elle l'utilisation d'un radiotélescope ?

Je n'avais pas vu ta proposition !:confused:

L' un d'entre eux a bien été honoré par un astéroïde . :)

Et pas besoin de radiotélescope pour cette énigme .

Posté
Une petite charade pour vous aider : :)

Mon premier ne fait qu'un .

Mon deuxième rappelle une lettre .

Mon troisième est bruyant.

Ma quatrième était mensuelle .

Et mon tout est ce que nos deux amis ont découvert !:)

Tout - ? - Tir - Paie :s

Posté

Mon premier est un félin de compagnie

On fait rouler mon deuxième en espérant la chance !

Mon troisième est un animal qui fait la roue

:be:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.