Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Une petite charade pour vous aider : :)

Mon premier ne fait qu'un .

Mon deuxième rappelle une lettre .

Mon troisième est bruyant.

Ma quatrième était mensuelle .

Et mon tout est ce que nos deux amis ont découvert !:)

AS - Té- rôt - Ide

ce qui nous fait une belle jambe!

On cherche donc 2 inconnus qui ont co-découvert un astéroïde parmi plusieurs centaines qui en ont découvert des dizaines ?

http://www.minorplanetcenter.org/iau/lists/MPDiscsAlpha.html

Et il y a environ 18000 astéroïdes nommés...

Modifié par pejive
Posté

Bonsoir :)

Ayé, je peux donner la réponse ? :be:

(62) Érato, découvert par Otto Lesser et Wilhelm Foerster qui a reçu un astéroïde à son nom : (6771) Foerster.

Posté

Bonsoir,

Je peux jouer, ça fait longtemps ? J'ai une inspiration. Est ce que ce serait pas Andrew Glikson et Arthur Hickman qui ont découvert le cratère d'un très très ancien impact d'astéroïde en Australie ?

Posté (modifié)
Bonsoir,

Je peux jouer, ça fait longtemps ? J'ai une inspiration. Est ce que ce serait pas Andrew Glikson et Arthur Hickman qui ont découv:confused:ert le cratère d'un très très ancien impact d'astéroïde en Australie ?

Bonsoir Martina , :)

Désolé , ce n'est pas la bonne réponse .

Bonsoir :)

Ayé, je peux donner la réponse ? :be:

(62) Érato, découvert par Otto Lesser et Wilhelm Foerster qui a reçu un astéroïde à son nom : (6771) Foerster.

Bonsoir Pat , :)

Et félicitations , bonne réponse . :)

L'astéroïde (62) Erato découvert le 14 septembre 1860 est le premier à avoir été crédité comme une co-découverte .

Sur les deux découvreurs , Otto Leberecht Lesser et Wilhelm Julius Foerster , seul le second eut droit à un astéroïde à son nom : (6771) Foerster .Et ce fut leur seule découverte !

Erato est la muse de la poésie lyrique et érotique ( d'où mon poème ni lyrique ni érotique à 2 balles :be:) .

Modifié par Great gig in the sky
Posté

La question à se poser est : que sont les points blancs, et de quel objet s'agit-il ?

Il s'agit d'une vue rapprochée. Si j'avais mis l'image dans sa globalité, Google aurait été votre ami, mais pas le mien sur ce coup-là ! :D

Vous avez le droit de poser des questions :)

Posté
On voit une partie d'un objet manufacturé par l'homme ?

L'objet n'est pas manufacturé par l'homme. Par contre, les points blancs... ;)

Posté
Bonjour,

Ce n'est pas un truc lumineux pour calibrer un satellite ?

Bonsoir Guilaume :)

Non, aucun lien avec un satellite.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.