Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

je viens de jeter un oeil sur les articles de Wiki...bonjour l'incohérence!

on commence à 16,6 km/s et le lien sur la 3e vitesse cosmique indique 13,8 km/s.

De plus est-il vraiment nécessaire de tenir compte de l'énergie potentielle gravitationnelle de la Terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode pinailleur on]

Si on profite au maximum de la vitesse orbitale de la Terre on peut quitter le système solaire avec 12 km/s par rapport à la Terre

[/mode pinailleur off]

C'est ce qui semblait ressortir du forum du site de la conquête spatiale ...

Bon moi j'avoue m'y perdre un peu :)

Je vais commencer par le début et voir à combien est la vitesse d'echappement d'un engin partant de la Terre et regarder si elle est la meme que l'on parte de l'Équateur, d'un pôle, du matin ou du soir ( histoire d'être à l'avant ou à l'arrière du vaisseau spatial Terre comme disent les amateurs d'étoiles filantes ;))

 

Dans ma tête tout est mélangé : j'ai un 11,6 et un 12. Je vais voir si le 12 est un 11,6 arrondi.

Dans mon cerveau la solution de facilite serait de dire qu'avec 12 km/s bien orienté au départ on a de quoi à la fois quitter la Terre et si on conserve ces 12 km/s une fois l'attraction terrestre dépassée, échapper au soleil ( avec peut-être l'appui de la vitesse de la terre sur son orbite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VNA en tapant "vitesse d'echappement" je suis tombé sur ton lien version française qui s'intitule " vitesse de libération" comme souligné par Pejive ;)

Il y est dit que l'on peut traduire escale Velocity par un tas de mots en français : vitesse de libération, d'echappement, d'évasion...

Où donc est Ygogo ? Il va etre ravi de ce débat :) J'attends son analyse avec expectation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. . .

reste à aussi savoir :

- où se situe la grande oreille

- et la mise raflée par les deux employés des Bell Telecom :cool:

 

Bonjour Yui:

 

Crawford Hill, N.J.

Le Prix Nobel en 1978 de physics

 

Hors sujet mais je ne peux pas m'en empécher:

On ne peut rien faire ici autre que de répondre à ces quizz informants car il pleut depuis une semaine sans arrêt avec même un peu de neige sur les sommets voisins et j'en ai assez! Nous avions eu auparavant quatre semaines de temps printanier magnifique avec les accacias et autres arbres en fleurs, et presque tous les soirs j'admirais le ciel!

 

Ce climat est très bien décrit par Albert Camus décrivant le climat de son Algérie natale.

 

J'ai oublié de mettre un très bon lien en Français:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fond_diffus_cosmologique

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :cool:

J'ai lu qu'il aurait bien voulu le faire auparavant lui aussi (lors d'une éclipse de soleil donc) mais que c'était en pleine guerre mondiale et que cela tombait mal :confused:

bien sur ,mais c est quand même lui qui a demandé a Eddington de faire la vérification..enfin je crois..

bon maintenant je lis mon retard quizzique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VNA en tapant "vitesse d'echappement" je suis tombé sur ton lien version française qui s'intitule " vitesse de libération" comme souligné par Pejive ;)

Il y est dit que l'on peut traduire escale Velocity par un tas de mots en français : vitesse de libération, d'echappement, d'évasion...

Où donc est Ygogo ? Il va etre ravi de ce débat :) J'attends son analyse avec expectation ;)

nous voila libéré de cette attraction alors..

reste a trouver la vitesse de libération d un trou noir...;)

mais..

qui est le bouclier Noir...?

 

pour Yui ce devrait être plus facile

Modifié par perefog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous voila libéré de cette attraction alors..

reste a trouver la vitesse de libération d un trou noir...;)

mais..

qui est le bouclier Noir...?

 

pour Yui ce devrait être plus facile

 

Bonjour:

 

C'est à la vitesse de la lumière: 299,792 km/s, quand on se trouve au "event horizon" autrement dit juste au point avant que plus rien ne puisse s'échapper, la lumière est le dernier "objet" qui puisse le faire et le plus profondément dans le trou noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens revoici Karl Schwartschild (bouclier noir auf Deutsch et son rayon ?

 

Oui mais et mes deux physiciens non nobelisés ci dessus ?

Il faut leur rendre l'honneur de citer leurs noms ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens revoici Karl Schwartschild (bouclier noir auf Deutsch et son rayon ?

 

Oui mais et mes deux physiciens non nobelisés ci dessus ?

Il faut leur rendre l'honneur de citer leurs noms ici :)

 

Trop facile pour Yui..:rolleyes:

et bien non vna , yui a trouvé.

voir ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rayon_de_Schwarzschild

 

Le terme doit son origine à l'astrophysicien allemand Karl Schwarzschild, découvreur en 1916 de la première solution exacte aux équations d'Einstein, qui s'est avéré ultérieurement décrire un trou noir (voir métrique de Schwarzschild). Incidemment, Schwarzschild signifie en allemand bouclier noir, terme particulièrement adapté au concept de trou noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plus de deux qui avaient imaginé la chose; en vrac:

Peebles, Dorochkevitch, Novikov, Dick, Roll, Wilkinson...

La question mais elle est au dessus ;)

C'est la question thriller on ne peut pas la rater :) voyons voyons ;)

 

Alors Bravo Pejive !!

Peebles et Dick :)

Y en peut-être d'autres mais ce sont ces deux là qui s'appretaient à chercher à mesurer les ondes millimétriques correspondant au résidu du big-bang :)

Et qui se sont fait grillés !!

Y a leur portrait vous exagérez ;)

 

J'ai un super lien mais à la maison alors patience :)

 

Voilà voilà vous pouvez circuler :)

(merci Pejive ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop facile pour Yui..:rolleyes:

et bien non vna , yui a trouvé.

voir ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rayon_de_Schwarzschild

 

Le terme doit son origine à l'astrophysicien allemand Karl Schwarzschild, découvreur en 1916 de la première solution exacte aux équations d'Einstein, qui s'est avéré ultérieurement décrire un trou noir (voir métrique de Schwarzschild). Incidemment, Schwarzschild signifie en allemand bouclier noir, terme particulièrement adapté au concept de trou noir.

 

Bonjour:

 

En fait on parle de la même chose ou "trés" presque:

". . . The surface at the Schwarzschild radius acts as an event horizon in a non-rotating body. (A rotating black hole operates slightly differently.) . . . "

 

--La surface au rayon de Schwarzschil acte comme un "event horizon" dans le cas d'une masse qui n'a pas de rotation. (un trou noir qui tourne sur lui même se conduit légèrement differement)--

 

Le point (ligne d'horizon) où rien ne peut échapper d'un trou noir est la même chose sauf que le trou noir a une rotation!

 

Il est certain que le rayon de Schwarzschild avait été démontré en 1916 et en réponse des calculs d" Einstein donc beaucoup plutôt que les trous noirs!

 

Pour que la terre attaigne le rayon de Schwarzschild en la compressant, cette dimension serait donc de 9.0 mm, le soleil près de 3 km et ce seraient des trous noirs--si j'ai bien compris rien n'échapperait, même pas la lumière.

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui VNA :)

(chez moi aussi voici qu'il neige !!)

Quelqu'un a-t-il une question à proposer ?

 

Bon alors encore une petite image mystère en rapport avec mon thriller et je vous mets le lien vers un site très sympa d'où j'ai tiré toutes ses images :)

Qu'est ce que ceci :?:

 

5464086103_6036eb2ac2.jpg

 

indice : c'est en grande partie grâce à cette boule à la star wars que Penzias et Wilson ont obtenu leur prix Nobel ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui VNA :)

(chez moi aussi voici qu'il neige !!)

Quelqu'un a-t-il une question à proposer ?

 

Bon alors encore une petite image mysère en rapport avec mon thriller et je vous mets le lien vers un site très sympa d'où j'ai tiré toutes ses images :)

 

Qu'est ce que ceci :?:

5464086103_6036eb2ac2.jpg

indice : c'est en grande partie grâce à cette boule à la star wars que Pienzas et Wilson on obtenu leur prix Nobel ;)

 

Salut Yui, d'apres ton indice, cette boule a du servir a mesurer le fond diffus cosmologique mais je ne connais pas son nom :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yui, d'apres ton indice, cette boule a du servir a mesurer le fond diffus cosmologique mais je ne connais pas son nom :(

Bonjour Sobiesky :)

(malheur il a repris mon message avant que je ne corrige mes fautes d'orthographe !!)

 

En fait non car cette boule (en orbite) était l'objet de l'attention des deux employés des Bell Telecom au moment où ils ont entendu le fameux grésillement ;)

(ouf Sobiesky ne connait pas par cœur tous les engins en orbite ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)indice : c'est en grande partie grâce à cette boule à la star wars que Pienzas et Wilson ont obtenu leur prix Nobel ;)

 

Bonjour

 

J'ai trouvé tout de suite, parce que "cette boule" a fait partie des choses qui me passionnaient quand j'avais 15 ans... Je ne me lance pas dans un anagramme :p et je suis "hors jeu" sur ce coup là.

 

A ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai trouvé tout de suite, parce que "cette boule" a fait partie des choses qui me passionnaient quand j'avais 15 ans... Je ne me lance pas dans un anagramme :p et je suis "hors jeu" sur ce coup là.

A ce soir !

Ygogoooo reviens !!

(mince il l'avait mal pris le coup de l'anagramme (smiley qui pleure)))

Il est encore là Sobi ? Sinon donne la réponse bien sûr :)

Tu la connaissais cette boule ? Elle est super design :)

Au fait j'ai fait une recherche pour vérifier l'info et j'ai trouvé différents modèles de ce satellite mais alors j'ai été sidéré par la taille de certains modèles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un TELSTAR !!

BRAVO !!

Super ce satellite hein :)

On dirait un mix entre R2D2 et la lune noire ;)

Vas voir sur le wiki !! Il y a des modèles immenses !! Je me demande comment ils pu envoyer ça en orbite !!

(désole sur le tel c'est chaud pour copier le lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai trouvé tout de suite, parce que "cette boule" a fait partie des choses qui me passionnaient quand j'avais 15 ans... Je ne me lance pas dans un anagramme :p et je suis "hors jeu" sur ce coup là.

 

A ce soir !

 

Moi, c'était Columbia qui me faisait rêvé :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pas le San Kukai :?::?: :be:

Ah non

"Vois cette veuve noire

Tu l'as aimééée

Tu périras ce soir

De mai"

:b:

 

Alors pour le lien Penzias et Wilson voici ma super source :

http://www.astrosurf.com/andromede/42ricar/le_rayonnement_cosmologique.pdf ;)

 

Révisions ton image Sobiesky ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.