Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Great :)

Dwingeloo ? Les galaxies Dwingeloo 1 et Dwingeloo 2 ?

Edit : Moi je te connais :D

Posté
Bonsoir Great :)

Dwingeloo ? Les galaxies Dwingeloo 1 et Dwingeloo 2 ?

Bonsoir Pat des Haudefrance , :)

Et voilà Pat qui surgit du bois pour donner la bonne réponse . :D

Bravo Pat ...:)

Le radiotélescope de Dwingeloo en Hollande , le plus grand à sa mise en service en 1956 , a permis de découvrir en 1994 les galaxies maintenant nommées Dwingeloo 1 et 2 . Ces dernières ont été découvertes tardivement parce que situées dans une zone obscurcie par les poussières de la Voie Lactée .

Dwingeloo 1 et 2 sont membres du groupe IC 342/ Maffei.

6214056452_248e2061f8_z.jpg

"XNFtXRDwyaU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

Donc une découverte bien ''frenchy'' depuis un observatoire sans doute dépassé à présent... Et la découverte serait soit plusieurs astres de même nature ou des satellites qq chose comme ça

Posté
Donc une découverte bien ''frenchy'' depuis un observatoire sans doute dépassé à présent... Et la découverte serait soit plusieurs astres de même nature ou des satellites qq chose comme ça

Désolé Chab ! Pat a trouvé ...:confused:

Tu ne connais peut-être pas bien Pat non plus , c'est celui qui trouve ( presque ) tout ! :D

Et c'était donc le drapeau hollandais .:)

Posté
:?: comment un lieu peut-il découvrir quelque chose???

à part celui-là:lieu-noir-310x210.jpg:D

Vous êtes en forme les gars :D

Posté

Dwingeloo sans regret connaissait pas :cry:

[quote=Great gig in the sky;2306439

Et c'était donc le drapeau hollandais .:)

tu veux dire de la Hollandie :D

sinon il faut faire une rotation de 90°

1009571-Drapeau_des_Pays-Bas.jpg

Posté (modifié)

Je croyais qu'en Hollande il n'y avait que des moulins et du fromage :cry:

Une petite grosse...elle n'est pas naine :?:

Modifié par pejive
Posté
Une petite :

Je suis grosse , d'humeur variable , et même si un jour je sens que je vais tout péter , un astronome m'a donné un petit nom gentil .

Je suis ? Et qui est ce prince charmant qui m'a donné ce p'tit nom ?

C'est la femme de quelqu'un ? :D

Posté

C'est l'étoile de Tabby ? (KIC 8462852, la fameuse étoile aux mystérieuses fluctuations de lumière)

Posté

Tu as dû en entendre parler, elle a défrayé l'actualité (ici et ailleurs). Certains pensaient qu'une gigantesque structure extraterrestre occultait la lumière de l'étoile vue depuis la Terre ;)

Posté
Tu as dû en entendre parler, elle a défrayé l'actualité (ici et ailleurs). Certains pensaient qu'une gigantesque structure extraterrestre occultait la lumière de l'étoile vue depuis la Terre ;)

Viens de lire quelques articles , c'est vrai , j'en avais entendu parler . :)

Mais ce n'est pas elle ! :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.