Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Je croyais qu'en Hollande il n'y avait que des moulins et du fromage :cry:

Une petite grosse...elle n'est pas naine :?:

Désolé , pas vu ton message .:confused:

Non , pas naine . :)

Ah, Sobiesky , que je salue , est de passage . Lui qui fait de l'observation la connait sûrement ! :)

Je remets :

Je suis grosse , d'humeur variable , et même si un jour je sens que je vais tout péter , un astronome m'a donné un petit nom gentil .

Je suis ? Et qui est ce prince charmant qui m'a donné ce p'tit nom ?

Modifié par Great gig in the sky
Posté (modifié)

Salut, je pense eventuellement a Mira mais je ne crois pas que son nom soit tres recent bien que Tycho Brahé, prince des etoiles s'y soit interessé

Modifié par Sobiesky
Posté (modifié)
Salut, je pense eventuellement a Mira mais je ne crois pas que son nom soit tres recent

Ce n'est pas celle à laquelle je pensais même si elle remplit les conditions !:confused:

Je n'ai pas dit que son nom était récent . :)

Enfin ça dépend de ce qu'on entend par récent . En astronomie , c'est relatif .:D

Modifié par Great gig in the sky
Posté (modifié)
Un petit indice , juste pour vérifier si vous avez la bonne réponse :

Je servirais peut-être dans un avenir lointain de repère !:)

ce pourrait -il que ce soit une future candidate à l'étoile polaire en vertu de la précession des équinoxes ? Qui parmi elles seraient particulièrement instable....( une étoile genre eta Carinae, qui serait un jour une polaire) 😉 Modifié par chab
Posté
ce pourrait -il que ce soit une future candidate à l'étoile polaire en vertu de la précession des équinoxes ? Qui parmi elles seraient particulièrement instable....

Ce n'est pas une future " étoile polaire " ici .

Mon hypothèse est plutôt du domaine de la science fiction . Cette étoile peut servir de "polaire ", mais pas" ici" ! :)

Posté
Elle a donc une exoplanète ?

Non , pas que je sache ...:?:

Comme je vois que ça n'a pas l'air facile , je vais faire un point :

L'astronome est très très connu , mais le surnom de l'étoile est plus connu en anglais qu' en français .

Le dessin devrait lui vous permettre de trouver la constellation , qui lui ressemble un peu :).

Posté
Mon dessin ne vous aide pas , vous les observateurs ? :)

Ce n'est pas vraiment le mien .:D

Bin à vrai dire ton dessin.... Euh il est pas trop inspiré par le bouquin de Serge Vieillard 😁 😁 😁 😁

Posté

La maison ressemblerait à Céphée et les 2 vampes à côté seraient Cassiopée et Andromède ????

T'as même la rose de Caroline dans le jardin 😁 😁

Posté
:D

C'est pour me faire changer d'avis que tu envoies deux fois le même message !

Je t'ai répondu un peu plus haut ! :)

Nan c est juste une mauvaise manip sur le smartphone

Posté
Erakis ? L'Etoile Grenat ? Herschel ?

Je t'avais dit Chab , Pat trouve presque à chaque fois ! :D

Un vrai pitbull , lâche jamais le morceau ...:be:

Félicitations Pat . :)

Dixit Wiki , qui dit ça mieux que moi :

Mu Cephei (μ Cep) est une étoile supergéante rouge de la Voie lactée, dans la constellation de Céphée, à 5 200 al du Soleil.

Elle doit son surnom d'" Etoile Grenat" ( Herschel's Garnet Star ) à sa couleur rouge éblouissante, remarquée pour la première fois par William Herschel.

C'est l'une des étoiles visibles les plus volumineuses, avec un diamètre de 1260 diamètres solaires : si elle remplaçait le Soleil, elle s'étendrait à mi-chemin des orbites de Jupiter et Saturne.

Elle est sortie de la séquence principale et devrait devenir une supernova d'ici quelques centaines de milliers d'années.

C'est aussi l'"étoile polaire" de Mars .

Et un dessin de la constellation ( elle est pas belle ma maison ? :) ):

cephee.gif

Posté

C'est la 🌹 Rose de Caroline devant la maison à la place de l'étoile grenat qui m'a induit en erreur !!!😂😂😂

Posté
:dort:

Tu es fatigué ? Je te comprends :)

Quelle en est la raison ?

a) Tu as passé ta nuit à suivre l'élection américaine ? :malade:

B) Tu te remets d'avoir proposé une méga grille de mots croisés ? :pou:

c) Tu es tombé sur une rediff de Derrick ? :dort:

Posté

Bonsoir à tous , :)

Allez Pejive , on se réveille : :be:

Situé à un endroit prestigieux et pour un événement qui l'était tout autant , on pouvait me visiter sur 3 niveaux différents , variant ainsi les latitudes d'observation .

Malheureusement un accident tragique fit que je n'eus pas le succés escompté .

Je suis ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.