Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonsoir à tous :)

"b8LRMgdYIs0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

(29614) Sheller

Bonsoir et bravo Pat ! :)

Elle était facile mais Whiston doit être allergique aux chanteurs français . :D

A pas du lire tout le bulletin ! :be:

Remarque , Sheller n'est pas ma tasse de thé non plus , même si j'ai accompagné un chanteur qui était tout à fait dans ce style ! :)

Posté

Effectivement, William Sheller n'est pas mon genre de musique préféré :be:. Je le trouve pâle des genoux :be: avec un répertoire mollasson. Je préfère très nettement The Head Cat, avec Lemmy au chant et Danny Harvey à la guitare. Mais bon ! C'est le découvreur qui décide. Dans le cas de Sheller, je crois me rappeler que c'est Alain Maury (co-découvreur des objets ODAS) qui a proposé le nom. Gainsbourg est dans le ciel aussi, grâce à Eric Elst.

Posté (modifié)

Puisqu'on parle du dernier bulletin du MPC , une petite question plus difficile :

Dans ce bulletin il y a deux astéroïdes qui ont reçu le nom d'homonymes de musiciens .

Quels sont-ils ?

Un est très connu , l'autre beaucoup moins .

Je dis bien le nom et pas le prénom et le nom accolé .Sinon , il y en a plein !

C'est plus une question musicale que d'astronomie mais bon , faut bien se détendre un peu .

Le nom le moins connu des deux est même l'homonyme de deux musiciens différents ! :)

Modifié par Great gig in the sky
Posté (modifié)

Moi, j'ai quatre noms qui répondent à ton énigme.

Les deux Français 14600 Gainsbourg et 29614 Sheller, qui ont droit au titre de musicien (ils ont composé), le fameux 243002 Lemmy (tu as bien fait de mettre le concert pour éviter le stress aux mal-dans-leur peau :be:) et évidemment 186142 Gillespie, l'homonyme du fameux jazzman.

J'ai bon ?

Rappel : En fait, c'est l'astéroïde 5831 Dizzy qui immortalise le fameux trompettiste.

Modifié par whiston
Posté
Moi, j'ai quatre noms qui répondent à ton énigme.

Les deux Français 14600 Gainsbourg et 29614 Sheller, qui ont droit au titre de musicien (ils ont composé), le fameux 243002 Lemmy (tu as bien fait de mettre le concert pour éviter le stress aux mal-dans-leur peau :be:) et évidemment 186142 Gillespie, l'homonyme du fameux jazzman.

J'ai bon ?

En voilà un : Gillespie . Bravo Whiston .

Gainsbourg , Sheller et Lemmy ne comptent pas , on en a déjà parlé . :)

Et ce ne sont pas des homonymes .

Et celui qui reste est un homonyme de celui qui a eu l'honneur d'avoir cet astéroïde à son nom .

Posté

Je suis retourné voir les MPC et j'ai trouvé.

Il s'agit de 25154 Ayers. C'est l'homonyme du vibraphoniste et chanteur Ron Ayers, né en 1940.

Posté (modifié)
Je suis retourné voir les MPC et j'ai trouvé.

Il s'agit de 25154 Ayers. C'est l'homonyme du vibraphoniste et chanteur Ron Ayers, né en 1940.

C'est la bonne réponse mais ce n'est pas à lui que je pensais d'abord .

Et ce n'est pas Ron mais plutôt Roy Ayers , et lui c'est le deuxième auquel je pensais .:)

Modifié par Great gig in the sky
Posté
Kevin Ayers pour (25154) Ayers ?

Bonne réponse pour Pat . Bravo . :)

Kevin Ayers , créateur du groupe de rock psychédélique et de jazz-fusion Soft Machine . Groupe qui était avec Pink Floyd les précurseurs de ce style en Angleterre . :)

Bon c'était un peu tiré par les cheveux longs , cette énigme , mais c'est pour passer le temps .

Ayers-Kevin-2.jpg

Posté
Faut aussi chercher les exotiques: (5908)Aichi

Tu dois pas consulter le même bulletin du MPC que nous :D

Posté (modifié)
C'est vrai ça Pejive , tu lis quel bulletin ? :D

je ne dévoile pas mes sources... çà peut resservir

:b:J'avais pas vu que l'on se limitait au dernier bulletin du MPC ...trop facile

Modifié par pejive
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.