Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

D'accord :beer:

Dis Pat les 127 ans avant c'est avant à partir de 2016 :) ?

Genre en 1889 ?

Bonsoir à tous :)

On peut dire que j'ai eu du flair, en créant ainsi ce personnage, 127 ans avant ! :D

Avant quoi d'ailleurs ? :?:

Qui est ce personnage ? :?:

Et qui suis-je ? :?:

Posté (modifié)

Un rapport avec Jules Verne ?

Niveau dates on est pas mal

Quoique...

"1886 est une année sombre pour Jules Verne. Il est victime de la folie de son neveu qui lui tire dessus avec un revolver. Touché à la jambe, il boitera pour le reste de sa vie. Quelques jours plus tard, son éditeur Hetzel décède à Monaco. "

Après ça c'est le début de la fin :(

http://www.linternaute.com/biographie/jules-verne/

Modifié par yui
Posté (modifié)
Un rapport avec Jules Verne ?

Niveau dates on est pas mal

Carrément ! :be:

Pour la photo de Retour vers le futur III, Doc Brown et Clara sont fans de Jules Verne, et à la fin du film, on apprend qu'ils ont baptisé leurs enfants : Jules et Verne.

Il a écrit un roman, paru seulement en 1994 : Paris au XXe siècle, dans lequel il présente un futur assez sombre mais réaliste : il imagine les trains à air comprimé, les ordinateurs, les embouteillages :be: et la prédominance de l'anglais dans la vie quotidienne :be:

Mais ce n'est pas le livre que j'attends ;)

Modifié par pat59
Posté (modifié)

Il reste à trouver le nom du livre, écrit 127 ans avant un événement bien connu, et le personnage qui fait le lien :)

C'est très anecdotique, mais c'est rigolo cette histoire ;)

Modifié par pat59
Posté

Punaise !!! :o

Je comprends pourquoi il n'y a pas grand monde ce soir !!! Je viens juste de voir l'actualité... :confused:

C'est quand même incroyable cette histoire... Qui aurait cru que ça allait se terminer ainsi ? C'est ce qui s'appelle vraiment se crasher en plein vol. Pourtant il a un bon bilan :cry:

De quoi je parle ? Du crash du vaisseau de ravitaillement Progress à destination de l'ISS bien sûr :D

Posté

Sur Chérie 25 y a le film avec Clint Eastwood qui va dans l'espace, je l'ai jamais vu

Ils sont à la NASA là :)

Après je cherche ton personnage Pat :)

Posté (modifié)
Est-ce le roman Hector Servadac ou un personnage nommé Palmyrin Rosette se retrouve sur une comète?

Bravo Guilaume :)

Le roman Hector Servadac, écrit en 1877, met en scène des personnages qui se retrouvent arrachés à la Terre par le passage d'une comète nommée Gallia.

Au cours de leur voyage, qui les entraîne de Vénus à Saturne, les aventuriers capturent même un astéroïde.

Et l'un des personnages de cette histoire totalement fantaisiste et assez peu crédible sur le plan scientifique, est un astronome nommé Palmyrin Rosette, qui voyage donc sur une comète, 127 années avant Rosetta :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hector_Servadac

Modifié par pat59
Posté

Bravo Guilaume :)

Et merci pour cette énigme Pat, c'est vrai que c'est marrant cette histoire :D

C'était pas mal Space cowboys, j'ai bien aimé la scène de l'atterrissage avec les plans sur le bouclier thermique :)

Le fantôme de Columbia n'était pas loin ;):(

Posté
C'était pas mal Space cowboys, j'ai bien aimé la scène de l'atterrissage avec les plans sur le bouclier thermique :)

Le fantôme de Columbia n'était pas loin ;):(

C'est également peu crédible sur le plan scientifique, mais c'est distrayant :)

(Par contre ils auraient pu mettre un peu moins d'étoiles, ça fait bizarre, et bien sûr, ils ont oublié qu'il n'y avait pas d'air dans l'espace :be:)

Posté

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

Voici une nouvelle énigme :

— Bonjour Mon ami, savez-vous que dimanche prochain (4 décembre 2016) il y aura 377 ans que deux très jeunes astronomes britanniques ont pu, les premiers, observer un phénomène astronomique très rare qui ne se produit que deux fois par siècle ?

— Bonjour Mon ami, bien sûr que je le sais !… :p D’ailleurs vous avez commis une légère erreur : ce n’est point le 4 décembre mais le 24 novembre que cette observation a eu lieu !…

Qui avait raison des deux ? :?: De quel événement astronomique remarquable s’agissait-il ? :?: Et enfin, qui étaient ces deux très jeunes astronomes britanniques ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rouge.jpg

Posté (modifié)
Bonjour Roger, bonjour à tous, :)

Jeremiah Horrocks ?

William Crabtree ?

Transit de Vénus de 1639 ?

Les deux : le 4 décembre 1639 ou le 24 novembre selon le calendrier julien alors en vigueur en Angleterre ?

Bonjour :) et toutes mes félicitations Mon Cher Claude, :be: :be: :be:

Effectivement, tous deux avaient raison : cette première observation a eu lieu le dimanche 24 novembre 1639 (calendrier julien, alors en usage en Grande-Bretagne) donc le dimanche 4 décembre 1639 (calendrier grégorien) ; soit le jour julien n° 2 320 030.

Il s’agissait de la première observation d’un passage de la planète Vénus devant le disque du Soleil réalisée par les deux très jeunes astronomes britanniques Jérémie Horrocks (âgé de seulement 20 ans) et William Crabtree (âgé de 29 ans). Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Transit_de_V%C3%A9nus_de_1639.

• à propos de Jérémie Horrocks, voir :https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeremiah_Horrocks.

• à propos de William Crabtree, voir :

https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Crabtree_(astronome).

Je vous conseille de consulter le très intéressant article de Bruno Morando (1931-1995 ; voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Morando), astronome à l’Observatoire de Paris, sur les passages de Mercure et de Vénus publié dans l’Astronomie (le bulletin mensuel de la Société Astronomique de France) de février 1971, pages 45 à 57 :http://articles.adsabs.harvard.edu/cgi-bin/nph-iarticle_query?1971LAstr..85...45M&data_type=PDF_HIGH&whole_paper=YES&type=PRINTER&filetype=.pdf).

Ceux qui voudraient savoir quand se sont produits les précédents passages de Vénus devant le disque du Soleil et quand se produiront les prochains pourront consulter le Canon des passages de Vénus de Patrick Rocher qui recense les 82 passages de Vénus qui se sont produits ou se produiront pendant 60 siècles (entre -2999 et 3000) : https://www.imcce.fr/fr/ephemerides/phenomenes/passages/html_passage/CanonVenus.html#17/11/-2970.

La place est libre pour une nouvelle énigme. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Modifié par roger15
Posté

Bonjour à tous :)

Voici mon énigme du jour :

L'ignoble me considérait comme un parasite social :D, totalement inutile :D, payé à ne rien faire :D et m'a fait virer sans état d'âme. Pourtant mon nom est bien connu. Qui suis-je ?

C'est sympa des patrons comme celui-là :be:

Posté

Bonjour Great gig :)

On parle probablement du même ignoble :be:, un garçon connu comme un caractériel notoire :D et particulièrement antipathique. Reste à trouver le parasite :be: beaucoup trop payé :be: à ne rien faire :be:. Il est connu comme une victime des caricaturistes de l'époque. Sa trombine de "bon à rien" figure encore dans certains livres modernes d'astronomie.

Posté

Tu as trouvé Great gig :), il s'agit bien de Babinet.

Le Verrier ne pouvait pas piffer Jacques Babinet (1794-1872) et l'a fait virer sans scrupule. Plusieurs dessins dans les années 1850 ridiculisent Babinet avec l'histoire d'une comète, car il observait avec sa lunette dans une partie du ciel où il n'y avait rien alors que les concierges du quartier :D regardaient une comète visible à l'œil nu :D.

Posté
Tu as trouvé Great gig :), il s'agit bien de Babinet.

Le Verrier ne pouvait pas piffer Jacques Babinet (1794-1872) et l'a fait virer sans scrupule. Plusieurs dessins dans les années 1850 ridiculisent Babinet avec l'histoire d'une comète, car il observait avec sa lunette dans une partie du ciel où il n'y avait rien alors que les concierges du quartier :D regardaient une comète visible à l'œil nu :D.

L'ai mis au dessus .:)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.