Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
C'est la durée cumulée des vols des astronautes de chaque programme

Bravo Pat et Guilaume bien sûr . :)

Je vous avais bien dit qu'on finissait toujours par trouver ici ! :)

Félicitations .:)

Ces chiffres correspondent au temps cumulé de vol par les astronautes ( américains , pléonasme ) lors de différents programmes spatiaux :

Programme Mercury : 53 h 55 mn 27 s ( 6 astronautes / 6 missions ) .

Programme Gemini : 1939 h 41 mn 52 s ( 20 astronautes / 10 missions) .

Programme Apollo : 7506 h 01 mn 51 s ( 33 astronautes / 11 missions ) .

Programme Skylab : 12351 h 44 mn 39 s ( 9 astronautes/ 3 missions ) .

:)

La place est libre .

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Bonjour à toutes :) (notamment Eva55 :) ) et bonjour à tous :) ,

Pour faire plaisir à Greag gig in the sky :) , voici une nouvelle énigme qui concerne trois nombres et un chiffre (qui correspondent tous les quatre au même sujet) : 2 426 026 ; 2 447 655 ; 90 585 ; et enfin 6.

A quoi se rapportent ces trois nombres et ce chiffre (tous les quatre arrondis à l’unité) ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rouge.jpg

Posté
Bonjour Roger,

Sont-ce des distances ?

Non, désolé : ce sont des dates et des nombres de jours... :(

Posté (modifié)
:confused::D

Et bienvenue à Eva55 que je vois passer ici . :)

Merci :) J'ai fait un petit tour dans toutes les catégories, et j'avoue que ce sujet-là a retenu mon attention ^^

J'ai même tenté de trouver la réponse à vos énigmes, mais il y a du niveau !!

EDIT : pour répondre à celle-ci, est-ce qu'il s'agit, pour les deux premiers nombres, de la date du dernier périhélie et du dernier aphélie de Pluton ? Ainsi que de sa période de révolution en jours pour le troisième nombre? Pour le "6", je dirais le nombre de jours approximatif pour faire une rotation complète ?

Modifié par Eva55
Posté
Clyde Tombaugh :D

Très bien Mon Cher Pat :be: :be: :be: ; peux-tu toutefois préciser un peu plus à quoi correspondent ces trois nombres et ce chiffre ? :?:

Je précise qu'en vérifiant, j'ai constaté une toute petite erreur dans l'énoncé de mon énigme (erreur due au fait que, stupidement, j'ai recopié sans les vérifier les données indiquées par Wikipédia !...). :cry::cry::cry:

L'énoncé très légèrement modifié - de mon énigme est donc celui-ci : Pour faire plaisir à Greag gig in the sky :) , voici une nouvelle énigme qui concerne trois nombres et un chiffre (qui correspondent tous les quatre au même sujet) : 2 426 026 ; 2 447 774 [c'est ce nombre-la que j'ai modifié] ; 90 585 ; et enfin 6.

A quoi se rapportent ces trois nombres et ce chiffre (tous les quatre arrondis à l’unité) ?

Posté
Merci :) J'ai fait un petit tour dans toutes les catégories, et j'avoue que ce sujet-là a retenu mon attention ^^

J'ai même tenté de trouver la réponse à vos énigmes, mais il y a du niveau !!

EDIT : pour répondre à celle-ci, est-ce qu'il s'agit, pour les deux premiers nombres, de la date de la dernière périhélie et de la dernière aphélie de Pluton ? Ainsi que de sa période de révolution en jours pour le troisième nombre? Pour le "6", je dirais le nombre de jours approximatif pour faire une rotation complète ?

C'est presque ça, Ma Chère Eva. :be: :be: :be: Il y a juste un terme qui est incorrect... :b:

Posté (modifié)

Jour julien 2426026 = 18 février 1930 date de la découverte de Pluton

JJ 2447774 = a quelques chouias près le dernier passage au périhélie 8 mai 1989

Modifié par pejive
Posté
Jour julien 2426026 = 18 février 1930 date de la découverte de Pluton

Tout à fait exact Mon Cher Pejive. :be: :be: :be: Et les deux autres nombres et le chiffre ? :?:

Posté
J'ai beau regarder les Chiffres et les Lettres, pas moyen de lier ces 2 nombres et le 6 ensemble :be:

Tu devrais y arriver en sachant que cela concerne Pluton. ;)

Posté
JJ 2447774 = a quelques chouias près le dernier passage au périhélie 8 mai 1989

Encore exact (sauf que c'est le 4 mai 1989 et non le 8 comme l'indique faussement Wikipédia). :be: :be: :be:

Posté
période de révolution de Pluton en jours : certains disent 90487

6 c'est presque sa période de rotation

Encore exact Mon Cher Pejive. :be: :be: :be: Je précise que le nombre 90 585 correspond au nombre de jours entre le lundi 4 septembre 1989 [jour julien 2 447 774] et le précédent passage au périhélie de Pluton (le mercredi 30 août 1741 [jour julien 2 357 189] ; 248,0133 ans plus tôt).

Je récapitule tout cela :

Il s’agissait effectivement de trois nombres et un chiffre concernant Pluton :

• le nombre 2 426 026 correspond à la date, en jours julien, où Clyde Tombaugh a découvert Pluton au comparateur d’images stellaires du laboratoire de l’Observatoire de Flagstaff le mardi 18 février 1930 (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58284) ;

• le nombre 2 447 774 correspond à la date, en jours julien, où Pluton est passé au périhélie [lundi 4 septembre 1989] ;

• le nombre 90 585 correspond au nombre de jours entre le lundi 4 septembre 1989 [jour julien 2 447 774] et le précédent passage au périhélie de Pluton (le mercredi 30 août 1741 [jour julien 2 357 189] ; 248,0133 ans plus tôt) ;

• enfin, le chiffre 6 correspond au nombre de jours de la rotation de Pluton (très exactement en 6,387 jours).

La place est libre pour une nouvelle énigme. :)

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Posté

Puisque c'est la journée des nombres :be:

une très facile

que représentent ces 4 nombres (arrondis à l'unité si nécessaire):

22, 65, 130, 195 ?

Posté
un indice à la mode du QAC

:be:

Faudrait pas trop prendre nos mauvaises habitudes :D

Mince j'ai changé la page :)

Je remets :

que représentent ces 4 nombres (arrondis à l'unité si nécessaire):

22, 65, 130, 195 ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.