Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Merci, mais je suis sans aucun doute beaucoup moins fort que vous pour répondre aux questions !!

Dsl, aucune questions évoluées me vient pour le moment. :confused:

En tout cas, je suis heureux d'être devenu un quizzeur !!:be:

PS: Vous remarquerez que je possède une difficulté, L'ORTHOGRAPHE !! :(

Merci, mais je suis sans aucun doute beaucoup moins fort que vous pour répondre aux questions !!

En tout cas, je suis heureux d'être devenu un quizzeur !!:be:

Euh... Effectivement, beaucoup d'entre nous relève l'orthographe des autres. Peut être as-tu lu un de mes commentaires à ce sujet dans un autre post?

Moi même, je fais naturellement beaucoup de fautes d'orthographe:(.

Je fais parfois d'énormes fautes:rolleyes:. J'essaie d'y faire attention et de me corriger quand je les vois (EDIT...). Donc n 'hésites pas!

Quand à la facilité à répondre aux questions tient à:

- tes connaissances en astronomie...l'astronomie étant très vaste, chacun d'entre nous a ses spécialités (histoire, sondes, théorie, ...).

- ta capacité d'utiliser le glouglou (ou autre).

- ton analyse de la psychologie de l'auteur de la question...certaines sont parfois si tordues que seul l'auteur comprends la question!:D

En tout cas, on apprends des choses!

Alors n'hésites pas!

Pas vrai Yui?

Bonjour

Cela me semble trop "régulier" pour être du bruit. :?:

Mais quel instrument a donné ces "pixels" , dans quelle domaine de longueur d'onde (ou d'énergie) ? Quelle est l'échelle de l'image ?

Selon les réponses aux questions précédentes, on pourra chercher :

- un quasar (ou une galaxie) extrêmement lointain(e) avec effet de dédoublement par lentille gravitationnelle

- deux sources gamma, X ou radio

- deux lampadaires d'un village très lointain

- les yeux du chat de la voisine, vus à travers un filtre H alpha un soir de brouillard :b:

- une microphotographie ultra-rapide de deux bulles en formation dans un ballon de distillation ;)

Mais s'il faut explorer toutes les photos du Web par petits rectangles de 1000 pixels, ça va devenir rapidement fastidieux... :confused:

Une fois de plus Ygogo se montre fin diplomate :cool:

(ça marche de lire Philosophie Magazine :p)

On s'habitue à cette aimable façon de dire :

"IL MANQUE UN INDICE LA NON <_< ?" (hé hé)

J'avais:mad:

car un soir ou je me suis énervé a essayer de pointer un lointain quasar a cause d'un defaut d'optique, j'ai tout envoyé valsé, et comme je ne contrôle pas ma force,

je l'ai mis en orbite :confused:

la preuve par l'image:

hubble.jpg:be:

:D

le pire c'est que jusqu'à l'histoire de la mise sur orbite j'y ai cru moi :D

("verrins sur monture equatoriale" moi je gobe sans souci ;))

Exoplanète autour de Famalhaut, Fomalhaut b.

BRAVO Adri !!

ET BIENVENUE :)

(très content oui : plus on est de fous...(et y en a :D))

Bravo les gars !! Pas mal le coup du poisson rouge austral !!

Modifié par yui

T'en fais pas on est ouvert ici :cool:

l'essentiel c'est de se faire plaisir et attention hein mine de rien on apprend plein de trucs : "l'astro en questions" ça pourrait s'appeler ici :)

Ou alors "l'astronomie entre amis" ça marche aussi :)

Des fautes on en fait tous et le mieux pour en faire moins c'est d'écrire plus souvent :p

De toutes façons en tapant sur un clavier on (moi, mais je pense que je peux généraliser) fait des fautes que l'on ne ferait pas à la main. Ce ne sont pas des fautes de frappe mais de logique. J'ai tendance à écrire phonétiquement et alors que cela me choquerait à la main :b:

et puis ce "et" en trop là !!

c'est pareil !! à la main il ne serait point là !!

(tiens en passant j'ai remarqué qu'il y en a un qui s'est sacrément amélioré :1e: )

Modifié par yui

Ah ah serait-ce là une question satellite ;)

Au fait chapeau les gars je crois bien que l'on vient de passer les 80 000 affichages :)

C'est qu'il y a du monde qui vient voir :)

Et surtout on a sacrément amélioré la rapport messages/affichages ce qui montre qu'il y a moins de personnes qui viennent voir et repartent sans avoir participé :)

(au prix d'un bel effort de clarté :))

Modifié par yui

Bonsoir à tous

Bienvenue à Adri 92 ! et bravo pour la "redécouverte" de Fomalhaut B ! :p

Personnellement, le mot "myope" m'avait fait penser à Hubble, mais immédiatement après je me suis dit "c'est trop simple, c'est sûrement pas ça" :( et je suis parti sur des voies de garage... :?:

Bon, voyons maintenant "le songe d'une nuit d'été"... en espérant qu'il n'y a pas une faute d'accord, et que "trouvés" désigne bien des objets dont le nom est masculin... ;)

EDIT : Titania et Obéron, satellites d'Uranus, découverts en 1787 par William Herschel et nommés ainsi par son fils John, brillant astronome lui aussi !

source http://www.planete-astronomie.com/les-satellites-d-uranus.html

Titania et Obéron sont deux personnages de la pièce de Shakespeare

source http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Songe_d'une_nuit_d'%C3%A9t%C3%A9#Adaptations

Re-EDIT : c'est vrai qu'il y a eu un effort de clarté, merci à Ursus pour le bel exemple qu'il vient de donner à ce sujet !

Une question bien écrite, un indice permettant une recherche directe... :)

Modifié par Ygogo

Bonsoir à tous

Personnellement, le mot "myope" m'avait fait penser à Hubble, mais immédiatement après je me suis dit "c'est trop simple, c'est sûrement pas ça" :( et je suis parti sur des voies de garage... :?:

Et oui...on cherche parfois le compliqué là ou il ne faut voir que du simple!:rolleyes:

Bon, voyons maintenant "le songe d'une nuit d'été"... en espérant qu'il n'y a pas une faute d'accord, et que "trouvés" désigne bien des objets dont le nom est masculin... ;)

oui oui...dans l'inconnu de ce qu'il faut trouvé, le masculin l'emporte sur le masculin...

Foutue règle! Je pense régulièrement que cette règle fait que les garçons sont moins bons en orthographe. Ils ont moins conscience du genre. La semaine dernière, une petite fille (école primaire) a repris

un adulte qui n'avait pas accordé l'adjectif la concernant. " Je suis une fille!";)

EDIT : Titania et Obéron, satellites d'Uranus, découverts en 1787 par William Herschel et nommés ainsi par son fils John, brillant astronome lui aussi !

source http://www.planete-astronomie.com/les-satellites-d-uranus.html

Titania et Obéron sont deux personnages de la pièce de Shakespeare

source http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Songe_d'une_nuit_d'%C3%A9t%C3%A9#Adaptations

Bravo Ygogo. Bien vu!

Re-EDIT : c'est vrai qu'il y a eu un effort de clarté, merci à Ursus pour le bel exemple qu'il vient de donner à ce sujet !

Merci!:)

14805-1298571021.jpg 14805-1298571072.jpg

Ou sont ils dans le système solaire?

Enfin leurs équivalents...et pas sur terre!!!;)

le grand chien et le le belier, 1ere constellation d ou je viens, qui démarre en dessous du carré de pégase.betauge-canlivi-caverpoi-bascorsa ;)

Le grand chien est assis sur son QI..un chien savant en sorte , endessous de la grande nounours je crois

béee alors , j ai trouvé?

Et oui...on cherche parfois le compliqué là ou il ne faut voir que du simple!:rolleyes:

oui oui...dans l'inconnu de ce qu'il faut trouvé, le masculin l'emporte sur le masculin...

Foutue règle! Je pense régulièrement que cette règle fait que les garçons sont moins bons en orthographe. Ils ont moins conscience du genre. La semaine dernière, une petite fille (école primaire) a repris

un adulte qui n'avait pas accordé l'adjectif la concernant. " Je suis une fille!";)

Bravo Ygogo. Bien vu!

Merci!:)

Bonjour:

Pour ton premier point: lire le Rasoir d'Ockham

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d'Ockham

Pour ton deuxième point Shakespeare n'avait pas ce problème de plus l'Anglais n'avait pas de règle d'orthographe que bien plus tard!

Le grand chien est assis sur son QI..un chien savant en sorte , endessous de la grande nounours je crois

Le grand chien en dessous de la grande ourse :?: ?

ça doit dépendre de ce que l'on appelle en dessous :o

Perso, j'aurais plutôt dit à côté d'Orion mais bon :rolleyes:

(ne pas confondre avecles chiens de chasse, hum :p)

Autre piste possible : Y a-t-il un berger dans le ciel ?

Ursus est en pleine forme aujourd'hui :)

Petite question (urgente) en parrallèle :) :

"Ce soir c'est le grand soir !!" Mais pour qui :?:

Ah Perefog doit savoir !! Il est calé en éphémérides aé....

(Je vais voir ta discussion Perefog et je reviens voir si tu as trouvé ;))

Bonsoir à tous

Bienvenu aussi a Adri

c est vrai ce que tu dis maitre Hibou...je me reconnais presque..:be:

BRAVO Pas03 et Newbie !!

(tu as changé d'avatar Pas03 ou c'est moi qui beugge ?)

il faut suivre la discussion idoine !!

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=70635

y a le compte à rebours sur le site de la nasa :)

http://www.nasa.gov/topics/shuttle_station/index.html

Modifié par yui

(...)Le grand soir, au choix : PSG ou Discovery.

L'eusses tu cru ? :?:

Le PSG, c'est de l'astrophysique pure et dure ! ;)

PSG = "partially screened gap", utilisé dans certains modèles pour expliquer certaines caractéristiques de l'émission de rayons X par les pulsars. Et après tout, un pulsar, ce n'est jamais qu'un gros ballon :p

Citation de la page http://www.aspbooks.org/a/volumes/article_details/?paper_id=30033

The model assumes that the source of the pulsar activity is associated with the Partially Screened Gap (PSG) operating in the inner acceleration region above the polar cap where the electric field has a component along the magnetic field lines. Particles (electrons and positrons) are accelerated in both directions: outward and toward the stellar surface. Consequently, outstreaming particles generate the magnetospheric Xray emission while the backstreaming particles heat the surface and provide necessary energy for the thermal emission.

:jesors:

C'est pas ce soir mais en réalité cette après midi! ;)

Meuh non VNA :o

Si mes petites sont au lit c'est bien qu'il fait nuit noire voyons :p

L'Alsace a 6 heures d'avance sur la Floride je crois. Voila sans doute la raison pour la quelle tes enfants dorment.

L'eusses tu cru ? :?:

Le PSG, c'est de l'astrophysique pure et dure ! ;)

PSG = "partially screened gap", utilisé dans certains modèles pour expliquer certaines caractéristiques de l'émission de rayons X par les pulsars. Et après tout, un pulsar, ce n'est jamais qu'un gros ballon :p

Citation de la page http://www.aspbooks.org/a/volumes/article_details/?paper_id=30033

The model assumes that the source of the pulsar activity is associated with the Partially Screened Gap (PSG) operating in the inner acceleration region above the polar cap where the electric field has a component along the magnetic field lines. Particles (electrons and positrons) are accelerated in both directions: outward and toward the stellar surface. Consequently, outstreaming particles generate the magnetospheric Xray emission while the backstreaming particles heat the surface and provide necessary energy for the thermal emission.

:jesors:

:refl:On nous cache vraiment beaucoup de choses!!!

le grand chien et le le belier, 1ere constellation d ou je viens, qui démarre en dessous du carré de pégase.betauge-canlivi-caverpoi-bascorsa ;)

béee alors , j ai trouvé?

euh non. Je n'ai pas tout compris! Tu es corse d'origine?

Bonjour:

Pour ton premier point: lire le Rasoir d'Ockham

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d'Ockham

Pour ton deuxième point Shakespeare n'avait pas ce problème de plus l'Anglais n'avait pas de règle d'orthographe que bien plus tard!

Je retiens ton "rasoir d'Ockham"! Je pourrais toujours le resservir à mes étudiants qui se compliquent la vie!;)

Euh??? Vous n'avez pas lu le lien sur le rasoir d'ockham???:p

OU

vous n'avez pas lu toute la question???:?:

Ou est le système solaire dans Orion ou dans les chiens de chasse???:be:

Bon, elle a décollé la navette?:)

Allez, une petite tirée par les cheveux...

Quel est le lien entre Johann Strauss et l'astronomie?

Chouette! Une autre question pour m'occuper pendant que les autres fissent la mienne!

Bon, une histoire de cheveux tirés.:rolleyes:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.