Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonsoir Patrick, :)

Serait-il question du lancement d'un satellite artificiel, et plus précisément du premier lancement réussi d'un satellite artificiel par une nation asiatique ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bonsoir Roger :)

Désolé, Great a trouvé la bonne réponse. :)

Posté
Bonsoir Roger :)

Désolé, Great a trouvé la bonne réponse. :)

Eh bien, félicitations à Great. :be: :be: :be:

Posté

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

Voici une nouvelle énigme :

— Bonjour Mon Cher Ami, une nouvelle fois vous me semblez être très contrarié !… Puis-je savoir pourquoi cette fois encore ?… :?:

— Bonjour Mon Cher Ami, eh bien, si je suis très contrarié aujourd’hui c’est qu’hier j’ai passé toute ma journée devant mon téléphone automatique pour pouvoir entendre cette fameuse nouvelle invention ; et chaque fois ce fut pareil : je n’ai jamais pu obtenir le fameux numéro xxxx car il a été occupé toute la journée et même la soirée !… :mad: :mad: :mad:

— Ça ne m’étonne pas Mon Cher Ami, car j’ai entendu à la TSF ce matin que des milliers de personnes ont tenté de joindre ce fameux numéro et que très peu y ont réussi… :p

— Ah bon !… ça me rassure de ne pas avoir été le seul dans ce cas ; je vais réessayer aujourd’hui d’obtenir ce fameux numéro. ;)

Quel jour aurait pu avoir lieu cette conversation ? :) Quel était le numéro de téléphone en question ? :?: Et enfin, de quoi s’agissait-il ? :?:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rouge.jpg

Posté
Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

Voici une nouvelle énigme :

— Bonjour Mon Cher Ami, une nouvelle fois vous me semblez être très contrarié !… Puis-je savoir pourquoi cette fois encore ?… :?:

— Bonjour Mon Cher Ami, eh bien, si je suis très contrarié aujourd’hui c’est qu’hier j’ai passé toute ma journée devant mon téléphone automatique pour pouvoir entendre cette fameuse nouvelle invention ; et chaque fois ce fut pareil : je n’ai jamais pu obtenir le fameux numéro xxxx car il a été occupé toute la journée et même la soirée !… :mad: :mad: :mad:

— Ça ne m’étonne pas Mon Cher Ami, car j’ai entendu à la TSF ce matin que des milliers de personnes ont tenté de joindre ce fameux numéro et que très peu y ont réussi… :p

— Ah bon !… ça me rassure de ne pas avoir été le seul dans ce cas ; je vais réessayer aujourd’hui d’obtenir ce fameux numéro. ;)

Quel jour aurait pu avoir lieu cette conversation ? :) Quel était le numéro de téléphone en question ? :?: Et enfin, de quoi s’agissait-il ? :?:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rouge.jpg

Hé hé Roger ! :be:

Non , euh euh .... :)

Posté
Hé hé Roger ! :be:

Non , euh euh .... :)

Salut Greag :) , tu aurais donc déjà trouvé la réponse !... :o :o :o Tu aurais donc battu POUSSIN38 de vitesse !!!... :( :( :( C'est à peine croyable !!!... :D :D :D

Posté
Salut Greag :) , tu aurais donc déjà trouvé la réponse !... :o :o :o Tu aurais donc battu POUSSIN38 de vitesse !!!... :( :( :( C'est à peine croyable !!!... :D :D :D

Je vous laisse répondre , faut que j' aille faire le repas ! :D

Pour l'astro , je suis plutôt Webastro . Pour le repas , c'est plutôt Marmiton . :be:

Posté
Je vous laisse répondre , faut que j' aille faire le repas ! :D

Pour l'astro , je suis plutôt Webastro . Pour le repas , c'est plutôt Marmiton . :be:

Eh bien, bon appétit Mon Cher Claude. :D

Alors, qui d'autre voudrait bien tenter de répondre à cette énigme ? :?:

Posté (modifié)

Le numéro de l'horloge parlante ? Du fond de ma mémoire revient : ODEON 84 00 :?:

Pour la date, il me semble que c'était en 1932, mais il va falloir vérifier...

Modifié par Ygogo
Posté
Bonsoir Ygogo ;:)

C'est celui que tu composais lorsque tu étais jeune ? :be::D

Une Bonne Année à toi . :)

Eh oui, Great Gig, je l'ai composé de temps en temps... quand j'étais jeune. ;)

C'est bien pour cela que c'est resté stocké dans mon disque mou :p

Ce n'était pas au tout début quand même (d'ailleurs, je viens de vérifier, c'était en 1933 et pas en 1932) mais dans les années 1960

Posté

Bonsoir :) et toutes mes félicitations Ygogo et Great gig in the sky. :be: :be: :be:

Il s’agissait effectivement de la mise en service de l’horloge parlante de l’Observatoire de Paris (la première horloge parlante mise en service dans le monde), à l’initiative du directeur de cet observatoire, Ernest Esclangon, le mardi 14 février 1933. Son numéro était ODE 84 00 [ODÉON 84 00] (20 lignes groupées).

Hélas, malgré ces vingt lignes groupées très peu de monde put obtenir l’heure par téléphone ce premier jour : sur les 140 000 appels à ODE 84 00, seuls 20 000 ont pu aboutir (soit seulement 14,29 %) :( :( :( .

Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_parlante.

Voir surtout l’article de Ernest Esclangon, le Directeur de l’Observatoire de Paris, dans le numéro de la revue mensuelle l’Astronomie d’avril 1933, pages 145 à 155 intitulé L’horloge parlante de l’Observatoire de Paris : http://articles.adsabs.harvard.edu/cgi-bin/nph-iarticle_query?1933LAstr..47..145E&data_type=PDF_HIGH&whole_paper=YES&type=PRINTER&filetype=.pdf.

La place est libre pour une nouvelle énigme. :)

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Posté

Bon c'est du réchauffé de ma part, ma&is c'est l'histoire de réalimenter le QUIZZ

ce"bidule" a un lointain rapport avec Algol dans Persée

3540-1484151271.jpg

mais quel rapport avec avec ce phénomène météo ( couleur rose)???:?::?::?:

3540-1484151479.jpg

Posté (modifié)

non!!!! Fausse route tu es tombé dans le piège qui protégeait mon énigme.... "Algol" vient de l'Arabe " le monstre" et fait référence à la Méduse tuée par Persée....

comme tu l'as surement deviné la première photo est une " bestiole " proche des méduses....

Donc bestiole..... phénomène météorologique......

:confused: DSL je m'absente ...22h30 ( sport+ 3° mi-temps );)

Modifié par chab
Posté

C'est beau ton petit animal marin coloré Chab :)

Pour moi ce n'était pas du réchauffé : j'avais complètement oublié cette question :o

Une question :)

C'est demain vendredi 13 mon jour de chance !

Sauf imprévu je vais marcher dans les pas d'un mythe vivant :)

Qui suis-je :?:

Posté

Bonjour à tous :)

Pour ma rentrée :rolleyes:, je vous propose l'énigme "chiffrée" suivante :

0,21, 3,16, 7 et 25571. A quoi correspondent ces chiffres ?

Posté (modifié)

:D

Coucou Whiston :)

Le hasard c'est parfois troublant :beer:

(:secret: mon chiffre mystère à moi ce serait alors 52 ;))

Modifié par yui
Posté

Il y a deux énigmes pour le prix d'une ;). Et en plus c'est gratuit :D. Mais pas facile :?:.

Celle de yui :) c'est de l'hébreu pour moi (et je ne parle pas hébreu :be:).

La mienne concerne un astéroïde et son bénéficiaire. Alors c'est quoi cet astéroïde et qui ce bénéficiaire ?

Posté

bonjour

et 2 tentatives de réponse pour le prix d'une (ce sont les soldes :be: )

yui ferait-il allusion à Thomas Pesquet ?

L'astéroïde 25571 j'y pensais mais il n'a pas l'air très célèbre :?:

Posté

Bonjour pejive :)

Non, il ne s'agit pas de l'astéroïde 25571. C'est quand même un peu plus compliqué :rolleyes:.

Indice 1 : Voici quelques chiffres complémentaires pour trouver mon énigme : 2,4, 28, 70,119, 2006.

Posté

Je vous aide un peu, avec la signification de quatre chiffres :

3,16 est le dem-grand axe a

0,21 est l'excentricité

7 est l'inclinaison

2,4 est le diamètre en kilomètres

Restent : 25571, 28, 70, 119, 2006 Comme additif, je vous donne un prénom : Andrew.

Posté

Bonjour Whiston , bonjour à tous , :)

Est-ce qu'un de ces numéros correspond au numéro de code d'un observatoire ?

Est-ce qu'un de ces numéros correspond au nombre de découvertes d'un individu ?

Est-ce qu'un de ces numéros correspond à l'année de découverte ?

Posté

Bonjour Great gig :)

Avec toi, mon énigme va être pliée en dix minutes :D

Un numéro correspond effectivement à l'année de la découverte.

Je te donne le détail qui transforme une énigme en une évidence absolue :D: Andrew est un garçon qui a des oreilles comme les miennes : excellentes (c'est ton cas aussi, je crois) :rolleyes:.

Au moment de conclure, je vois que tu as déjà trouvé la bonne réponse :D. Il s'agit bien de 243002 Lemmy. 25571 est le nombre de jours que ce bienfaiteur de l'humanité (pour moi) ;) a vécu (24-12-1945/28-12-2015). 70 ans (et 4 jours) est sa durée de vie (il aurait pu attendre un peu :mad:). La désignation provisoire était 2006 TG119. Andrew Becker est le découvreur.

PS : j'écoute Lemmy (avec the Head Cat) depuis une heure. Le pied :be:.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.