Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Dommage, ça faisait 27 lettres :D

François-Marie Arouet, dit Voltaire

Sur les 27 t'en as 16 de bonnes ! :D

Je remets :

Un astronome français ,dont le nom complet comporte 31 lettres,ayant un peu semé la panique dans le Tout Paris, un autre astronome français , dont le nom complet comporte lui 27 lettres , a remis un peu d'ordre là dedans avec un de ses ouvrages .

Qui sont ces deux astronomes et quel est le titre de cet ouvrage ?

Déjà trouvé :

Joseph Jérôme Lefrançois de Lalande .

Modifié par Great gig in the sky
Posté
Essai sur les comètes ?

Allez , je te l'accorde mais tu as été un peu fainéant sur ce coup là ! :D

Bravo Pat et Guilaume . :)

Joseph Jérôme Lefrançois de Lalande ayant étudié la trajectoire de comètes et en ayant trouvé huit dont les orbites étaient proches de la Terre , en fit un mémoire qui ,même pas diffusé , provoqua des rumeurs d'apocalypse dans le Tout Paris , et même plus loin !

Achille Pierre Dionis du Séjour étudia la trajectoire de ces huit comètes et rédigea un"Essai sur les comètes en général et particulièrement sur celles qui peuvent approcher de l'orbite de la terre" en 1775 , destiné à dissiper les terreurs du public dues au mémoire de Lalande .

La place est libre . :)

Posté

Ah désolé, je n'avais que ça en stock dans le wiki ;)

(Et puis, c'était pour voir en combien de temps tu allais le taper avec un seul doigt :be:)

Posté
Bonjour Pat , bonjour à tous , :)

Elles font partie du COMPLOT pour nous faire croire que la Terre n'est pas plate ! :mad:

Salut Great :)

C'est bien possible, mais ce n'est pas la réponse que j'attends ;)

Posté
(...) Elles font partie du COMPLOT pour nous faire croire que la Terre n'est pas plate ! :mad:

C'est exactement ce que j'ai pensé en les voyant :be:

Posté

Le Coq est le dixième Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

Les huit dernières années du Coq furent 2017, 2005, 1993, 1981, 1969, 1957, 1945 et 1933. Cette année zodiacale fut donc celle du premier engin spatial posé sur un objet céleste situé au delà de la planète Mars, la sonde Huygens sur Titan (14/01/2005), celle du premier lancement d'une Navette spatiale américaine (12/04/1981), celle du premier homme sur la Lune (21/071969), celle du lancement du premier satellite artificiel, le spoutnik 1 (04/10/1957), celle ou fut utilisé de façon massive le premiers missile de croisière à longue portée, le V2 (11/1944 à 05/1945) et enfin, celle ou eu lieu le premier lancement par les Soviétiques d'une fusée à carburant liquide, le GIRD (17/08/1933).

Copier / Coller Wiki ! :be:

Posté (modifié)
Le Coq est le dixième Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

Les huit dernières années du Coq furent 2017, 2005, 1993, 1981, 1969, 1957, 1945 et 1933. Cette année zodiacale fut donc celle du premier engin spatial posé sur un objet céleste situé au delà de la planète Mars, la sonde Huygens sur Titan (14/01/2005), celle du premier lancement d'une Navette spatiale américaine (12/04/1981), celle du premier homme sur la Lune (21/071969), celle du lancement du premier satellite artificiel, le spoutnik 1 (04/10/1957), celle ou fut utilisé de façon massive le premiers missile de croisière à longue portée, le V2 (11/1944 à 05/1945) et enfin, celle ou eu lieu le premier lancement par les Soviétiques d'une fusée à carburant liquide, le GIRD (17/08/1933).

Copier / Coller Wiki ! :be:

C'est pas mal comme réponse ! :D

Bravo Great :)

Il manquait juste un truc pour 1993, alors j'ai rajouté le GPS, qui est devenu opérationnel le 8 décembre 1993 (bien qu'il devienne pleinement opérationnel seulement en 1995, mais bon personne ne m'en voudra :be:)

Aujourd'hui est le 1er jour de l'Année du Coq, et même du Coq de feu. (La dernière fois, c'était en 1957).

Il se trouve que chaque année du Coq est associée à un événement astronautique de grande ampleur.

Alors que nous réserve cette nouvelle année ? :rolleyes:

Et merci au Huffington Post qui m'a donné l'idée de cette énigme, parce que personnellement, je n'avais pas du tout fait le rapprochement :)

http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/28/avec-le-nouvel-an-lunaire-2017-debute-lannee-du-coq-de-feu-et/

Et bonne année ! :beer:

Modifié par pat59
Posté
(...) Alors que nous réserve cette nouvelle année ? :rolleyes:

(...)

Mode complètement hors charte ON/

Un homme politique français va être mis en orbite

Mode OFF/

:be:

Comment ça "ce n'est pas astronautique" ? :?:

Posté

Allez une autre :

Un célèbre marcheur lunaire a effectué une grande première lors de sa carrière.

Dans l'absolu, la véritable grande première eut lieu 46 ans auparavant.

De quoi s'agit-il ?

Posté
Mode complètement hors charte ON/

Un homme politique français va être mis en orbite

Mode OFF/

:be:

Comment ça "ce n'est pas astronautique" ? :?:

En fait, moi je pensais plutôt à la mise en orbite (réelle) d'un homme politique américain vers Mars.

Le premier canard sur Mars, ça aurait de la gueule, non ? :be:

Posté
On va essayer de déblayer un peu avant que je ne lise toutes les biographies :

Il a effectué cette première avant d'aller sur la lune ?

Oui :)

Posté
Une première qui lui a rapporté un peu plus de 33 dollars ?

C'est le bon astronaute, mais pas la bonne histoire ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.