Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Bravo VNA aussi qui a bien déblayé le terrain :)

(notamment ma mauvaise piste du sous-marin :()

5489693642_695f150770.jpg

:b:

Oui, disons qu'un glacier sa bouge, ça vis, donc l'observatoire était carrément emmené par le glacier, ta réponse sur le sous-marin était bien vue, moi je l'aurais presque baptisé........ le Titanic :be:

Ciel laiteux ce soir, ai pas vu grand-chose moi :(

Si ce n'est toutefois le bel éclat orange d'Aldebaran et le fait que Orion est déjà sacrément décalé vers l'ouest à présent, c'est l'été qui approche ça ;)

Bon alors une petite question en passant :)

"Astronome autrichien à cheval entre le XIXème et le XXème siècle, j’ai découvert tant d’astéroïdes que j’ai vendu pour quelques dizaines de livres le droit d’en nommer un à un banquier viennois au nom très connu qui voulait faire plaisir à son épouse. A mon nom j’ai aujourd’hui un astéroïde (moindre des choses) et un cratère lunaire.

Qui suis-je :?:"

Après les indications de VNA j'avais pensé à l'observatoire du Pic du Midi car ma femme m'avait dit il y a peut-être une semaine qu'elle venait de voir un reportage dans lequel ils expliquaient que l'observatoire avait d'abord était construit sous le sommet mais que suite à une avalanche dévastatrice il avait été jugé plus opportun de le reconstruire au sommet :)

Tout a fait Yui, et mon Avatar a failli y perdre son bonnet :(

Posté (modifié)
:gne: : bravo VNA !

Tout à fait ;)

(vite corrige ma citation pendant qu'il dort ;) hé hé :))

Quelle misère de quizzer avec le téléphone :(

On ne voit pas les avatars d'où certaines confusions parfois :(

J'essaye d'apprendre à faire les smileys en les tapant mais pour l'instant je suis plutôt limité...;):):(:?:

Par ailleurs merci à Pas03 (je crois bien que c'était toi, je vais vérifié du coup !!) d'avoir mis une image car là aussi je suis un peu short :(

(pareil si la fin de mes messages est parfois temporairement bizarre c'est parce que je n'arrive pas encore à les corriger au delà d'un certain nombre de lignes !! Et gare à l'écriture intuitive qui parfois me remplace un mot par un autre ;)) bon j'arrête de me plaindre : vive la technologie portable :)

Modifié par yui

220px-Johann_Palisa.jpg

Ah oui voilà c'est lui :)

Il a l'air soucieux comme garçon...

Ah ah tu la connaissais toi Sobiesky cette histoire d'avalanche sur l'observatoire du pic du midi bien sûr :)

Tu as peut-être même eu l'occasion de la raconter lors des animations que tu proposais dans le coin ;)

Posté (modifié)

Eh ben de mieux en mieux !!

Voilà que je me mélange les discussions moi à présent !!

C'est pas ici la chouette !!

(suis content j'ai réussi un couper coller sur téléphone ;) balaise ça)

Bon je retourne à mon bouquin :)

Ok une petite en passant :)

Qui a dit (peut-être à tort) "Dieu ne joue pas aux dés" :?:

attention hein without the magic glouglou ;)

Modifié par yui

Posté (modifié)
Elle est facile cette citation de.....

Albert Einstein en parlant de la place du hasard dans la conception de l'Univers ;)

Bravo Dédé la fée !!

Facile, facile...

Faut l'avoir entendu au moins une fois et retenu :)

C'est comme la capitale du Guatemala ;)

Alors oui c'est bien d'Einstein cette phrase :)

A propos de la mécanique quantique et de l'incertitude qu'elle introduit dans la physique :)

Quelqu'un a-t-il une question à proposer :) ?

Modifié par yui

Ah c'est joli ça :)

Alors alors...le couchant semble désigner l'ouest...

Il s'agirait alors d'un objet qui "remonterait la voute céleste"... Peu probable...quoique sur plusieurs nuits c'est le cas pour la lune (lunaison), pour les astéroïdes je ne me mouille plus il faut d'abord que je révise l'exo de Ygogo ;)

Le couchant ça peut aussi être le soir ;)

"elle se lève au couchant" = elle vit la nuit !!

(il s'agit peut-être de sa femme qui est astram ;))

(...)elle se lève au couchant et se couche au levant

Bonsoir

Qui a bien pu écrire cela ? je n'en ai pas la moindre idée.

Cette question m'a fait penser à "la peur" autrement dit Phobos, satellite de Mars, qui est le seul objet naturel bien identifié et étudié ayant cette caractéristique.

Voilà ce qu'en dit Ouiskiki :

Phobos orbite en dessous de l'orbite synchrone, c'est-à-dire qu'il réalise une révolution autour de Mars en moins de temps qu'il n'en faut pour que Mars ne tourne sur elle-même : sa période orbitale n'est que de 7 h 39 min, tandis que le jour martien est de l'ordre de 24 h 36 min. Pour un observateur martien, Phobos se lève à l'ouest, traverse le ciel rapidement (en 4 h 15 min ou moins) et se couche à l'est, à peu-près deux fois par jour, à 11 h 6 min d'intervalle.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Phobos_(lune)

Hors sujet : Yui, je ne comprends pas ton allusion à un exercice ?

Modifié par Ygogo

c est un brise glace prisonnier ...et c est d avant hier..je reviens si personne ne trouve

j ai encore une page de retard sur web astro...bouh c est dur .

j ai trouvé le ISS charlotte mais c est un sous marin..

Modifié par perefog

Bravo Dédé la fée !!

Facile, facile...

Faut l'avoir entendu au moins une fois et retenu :)

C'est comme la capitale du Guatemala ;)

Alors oui c'est bien d'Einstein cette phrase :)

A propos de la mécanique quantique et de l'incertitude qu'elle introduit dans la physique :)

Quelqu'un a-t-il une question à proposer :) ?

YTui

F de Closets a écrit un livre sur ce titre

et je l ai .:)

Phobos orbite en dessous de l'orbite synchrone, c'est-à-dire qu'il réalise une révolution autour de Mars en moins de temps qu'il n'en faut pour que Mars ne tourne sur elle-même : sa période orbitale n'est que de 7 h 39 min, tandis que le jour martien est de l'ordre de 24 h 36 min. Pour un observateur martien, Phobos se lève à l'ouest, traverse le ciel rapidement (en 4 h 15 min ou moins) et se couche à l'est, à peu-près deux fois par jour, à 11 h 6 min d'intervalle.

ça donne le tournis :rolleyes:

Hors sujet : Yui, je ne comprends pas ton allusion à un exercice ?

hé bien justement un truc dans le style :D

Une histoire d'astéroïde et il fallait dire si son mouvement est retrograde ou non en fonction de sa distance au soleil (un truc dans le genre), c'était un soir où j'étais sous la neige à pelleter....pas encore eu le temps de creuser cette histoire ....

HS : j'arrive Perefog !

Posté (modifié)

L'Alsace en orbite...

Attention hein : ta Proton n'a qu'à bien se tenir !!

5492339275_0cc3f0c7c1_m.jpg

:be:

(ben c'est malin il est parti à présent :()

Je la refais avec un fond noir ce sera mieux...

HS : je suis si fatigué que mes yeux tombent et d'ailleurs ma tête aussi, mon nez touche presque le "h" (bon d'accord j'exagère un peu)

Modifié par yui

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.