Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Quel marathon cette nuit :D

J'ai une tendinite à l'index gauche et ma touche F5 a partiellement rendu l'âme :be:

Bonjour Whiston :)

Victor Clube, Bill Napier, Hiver Cosmique ?

Posté

Et encore bravo et merci à Great pour son impressionnant questionnaire (dont on n'est même pas venu à bout, comme quoi :D) et bravo à Lasilla, Rob et Yui. On s'est bien marré en plus :)

Posté

"Hiver Cosmique" de Victor Clube et Bill Napier.

hiver.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Damned, grillé par Pat qui est déjà réveillé !!!... :be: :be: :be:

Posté (modifié)
Non, c'était bien un choix d'il y a longtemps: j'avais activé le mode invisible il y a des années, et comme je revenais peu, j'avais oublié que c'était paramétré ainsi! ;)

Alors c'était toi "l'invisible" d'hier soir :)

J'avais repéré que sur ma fin on était genre 6 invités et 5 membres dont on ne voyait le nom que de 4.

(:secret: je nous ai cru espionnés :D !ninja!)

Hé y a déjà du monde ici :o !

Bonjour :)

Modifié par yui
Posté

Bonjour pat :)

Tu es un de ceux qui ont été particulièrement brillants cette nuit :D. Et déjà au boulot ce matin :be:. La bonne réponse complète est pour toi. Mais c'était facile. Rien à voir avec les charades de Great gig :) réservées aux privilégiés à (très) gros cerveau :be:.

Victor Clube (né en 1934) et Bill Napier (né en 1940) sont deux astronomes britanniques qui laisseront leur nom dans l'histoire de l'astronomie. Ce sont eux qui ont présenté l'hypothèse d'une comète géante (connue sous le nom de comète Clube-Napier) qui s'est désintégrée dans le Système solaire intérieur il y a quelques dizaines de milliers d'années et dont certains fragments ont été la cause de multiples catastrophes subies par la Terre depuis 27 000 ans.

Posté
Et encore bravo et merci à Great pour son impressionnant questionnaire (dont on n'est même pas venu à bout, comme quoi :D) et bravo à Lasilla, Rob et Yui. On s'est bien marré en plus :)

Bonjour :) et toutes mes félicitations à Patrick le Ch'timi d'Hazebrouk, le super vainqueur de cette soirée "Super Quizz" à 41 questions (puisque la question n°36 a été mystérieusement retirée par Claude le musicien breton...:confused: ) avec 27 points :be: :be: :be: , talonné par Antoine le Rémois (je n'ose plus t'appeler "Jezantrop", ça ferait trop ancien combattant de Webastro :D ; d'ailleurs, à part Lasilla, qui se rappelle de ton ancien pseudonyme ? :?: ) avec 21 points, suivi par l'excellente (mais invisible en bas de l'écran :D ) Lasilla (l'Auvergnate-Rhône-Alpine) avec 19 points et enfin l'Alsacien Yui avec 8 points. Félicitations à vous quatre pour vos très grandes connaissances en matière d'astronomie et votre très exceptionnelle rapidité !... :be: :be: :be:

Félicitations également à Great gig in the sky :) pour s'être ainsi décarcassé !... :be:

Posté

C'est incroyable que l'on arrive à détecter ces comètes et à comprendre quels impacts elles peuvent avoir sur la Terre :)

Ils sont un peu sévères ces auteurs je trouve :D

Effectivement ce ne sont pas les autruches qui pourraient analyser ce genre de phénomènes mais de là à dire que nous devrions du coup tous être en état permanent d'ébullition et de stress sentant venir notre fin prochaine c'est plutôt extrême comme point de vue ;)

Chaque humain tente de repousser sa propre mort, la science tente de prolonger la vie humaine, l'Humanité par les arts notamment tente de survivre à elle-même en laissant des traces de son existence...Je ne vois pas trop ce que nous pourrions faire de plus :)

Peut-être que le contexte dans lequel ils ont écrit ce livre était particulier. L'intérêt pour les astéroïdes geocroiseurs était peut-être moins grand...

Posté

Bonjour,

J'ai beaucoup aimé les questions d'hier soir, elles étaient intéressantes et "pratiques". Mais je regrette d'avoir été exclu, comme Roger et d'autres personnes, par la rapidité du jeu. Au final le Quizz c'est joué en tout petit comité de 4 personnes et c'est bien dommage 😢. J'ai passé une soirée tristounette dans mon coin 😢.

Posté

bonjour à tous

Hier soir j'ai jeté l'éponge car pas moyen de suivre :mad:,

le temps de jeter un oeil sur Glouglou il y avait déjà une dizaine de nouveaux messages.:b:...:cry:

le temps que çà s'actualise c'était déjà trop tard.

De toutes façons passé 22h22 UTC je passe en mode veille.:dort:

Bravo quand même aux courageux noctambules:cheer:

Posté (modifié)

Il faut réfléchir, y a certainement des pistes...

Le problème des réponses en MP qui pourraient faire en sorte que plusieurs personnes puissent répondre en un temps donné c'est que c'est hyper lourd à gérer pour l'organisateur :/

(Comment on le fait ce smiley ?)

Ou alors un système qui prévoirait que ceux qui ont eu des points lors des 2 dernières questions sont gelés et ne peuvent pas répondre à la question suivante pendant un temps donné

(genre 5 minutes)

Modifié par yui
Posté
:confused:

(c'est pour le smiley, pas pour ton message ;))

Ah merci :)

C'est confused entre : d'accord :)

C'est long à écrire dis-donc :D !

Posté

Il y avait quand même de quoi satisfaire tout le monde je trouve :

des questions très simples où la rapidité prévalait, mais aussi des beaucoup plus dures, notamment les charades !

Et après tout, on a fait à peine la moitié des questions jusque 1h30. :)

Posté (modifié)

On pourrait donner un temps limité pour répondre et valider toutes les bonnes réponses données dans ce temps.

Il suffit que les questions soient suffisamment difficiles.

Sinon çà ressemble à ces jeux TV où les candidats appuient sur le buzzer avant que l'on ait terminé de poser la question.:cry:

Il en faut pour tous les goûts mais ne comptez pas sur moi pour massacrer mon clavier :be:

Modifié par pejive
Posté
Bonjour,

J'ai beaucoup aimé les questions d'hier soir, elles étaient intéressantes et "pratiques". Mais je regrette d'avoir été exclu, comme Roger et d'autres personnes, par la rapidité du jeu. Au final le Quizz c'est joué en tout petit comité de 4 personnes et c'est bien dommage 😢. J'ai passé une soirée tristounette dans mon coin 😢.

Bonjour Ma Chère Martina, :)

Je suis désolé d'apprendre que tu as passé une "soirée tristounette dans mon coin 😢". :( Moi, j'ai très vite compris que vu mon âge, et mes réflexes forcément amoindris par rapport aux plus jeunes que moi, que je n'aurai aucune chance d'obtenir le moindre point... :cry:Great :) (ou quelqu'un d'autre qui organisera ce prochain type de compétition, fort intéressante au demeurant) pourrait-il songer à introduire quelques questions (hors les charades) dont la réponse ne se trouve pas en un clic sur Internet ? :?: Ça permettrait aux personnes comme Martina et moi-même d'avoir une petite chance de répondre en premier. ;)

Posté (modifié)

Je sais bien Yui que c'est compliqué de faire autrement. D'un autre côté, il y avait beaucoup de personnes intéressées, ce qui est valorisant pour celui qui s'est fait chier à rédiger les questions, et c'est bien dommage que seulement 4 personnes ont pu profiter de l'ambiance de ce super Quizz.

Peut-être jouer à tour de rôle, avec un temps limité mais suffisant pour trouver la bonne réponse ?

Modifié par Martina
Posté (modifié)

Ah oui et celui qui joue a le point ou le point est perdu (ou il retourne en banque :))

C'est vrai que le taux de participants par rapport aux personnes présentes était très faible, c'est dommage.

Modifié par yui
Posté

Tiendra-t'elle jusqu'à l'apéro (je parle de la charade évidement :D)

Mon premier est un élément

Mon second est sur mon premier

On fait des jeux avec mon troisième

Mon quatrième est à poils.

Mon tout est un astéroïde.

Posté
On pourrait donner un temps limité pour répondre et valider toutes les bonnes réponses données dans ce temps.

Il suffit que les questions soient suffisamment difficiles.

Très bonne idée, Mon Cher Pejive. :be: Qu'en pensent les autres ? :?:

Posté

je remets :burp:

Posté (modifié)
C'est vrai que le taux de participants par rapport aux personnes présentes était très faible, c'est dommage.

C'est souvent le cas quand il y a une soirée quizz. Même quand c'est une grille de mots croisés, où la question de rapidité se pose moins.

Maintenant, posez-vous la question : vous jouez pour quoi ? Pour gagner ou pour vous amuser ? :?:

Même si je comprends que ça puisse être frustrant de se faire griller quand on répond après tout le monde (ce qui m'est arrivé plusieurs fois hier soir :be:), on a quand même la satisfaction d'avoir trouvé :) (ou pas, mais ce n'est qu'un jeu ;))

Et pour les charades et les anagrammes, ça allait quand même beaucoup moins vite pour trouver ;)

Modifié par pat59
Posté

Bon alors... Trouver des réponses "en un clic" est à la portée de tout le monde puisqu'on a tous internet ici.

Du coup, il faut peut être se remettre en question, non ?

Jouer sur ordinateur permet d'avoir plusieurs fenêtres en même temps, mais avec une tablette c'est presque pareil et en plus il y a la saisie vocale qui permet d'aller plus vite que celui qui tape. Le plus désavantagé à mon sens étant celui qui joue sur téléphone, ce qui n'a pas empêché Yui de faire un score honorable !

En tout cas c'est vachement sympa de se réveiller et de lire ça... Désolée d'avoir quelques connaissances et de savoir chercher sur internet sans passer par 20 pages inutiles.

Un secret ? Great Gig enchaînait souvent les questions, il suffisait de lire 2 ou 3 pages wikipédia bien choisies le temps qu'il valide la réponse précédente pour avoir souvent déjà déblayé le terrain...

Garder un onglet ouvert avec des cartes du ciel et la liste des constellations aidait aussi...

Bref, oui, c'était intense, mais c'était cool !! Merci encore Great Gig, et tous les participants d'hier ! :)

Posté (modifié)

Bonjour à tous , :)

Et d'abord merci à vous pour cette soirée d'hier. :)

Je comprends vos remarques pour le déroulement de la soirée .Et ma foi , je l'avais un peu subodoré mais ça ne c'est pas tout à fait passé comme je croyais . :o

J'avais même prévu de demander à Pat de ne pas jouer sur certaines questions , je sais qu'il ne m'en aurait pas voulu . :be:

Ou de lui demander de m'envoyer ses réponses en M.P. pour laisser de l'espace aux autres . Mais c'eut été ingérable pour moi .

Mais je n'avais pas prévu le redoutable Robton ( que je salue ! t'as passé une bonne nuit ? :D).

Je me voyais mal lui dire : Euh Robton , t'es trop fort , tu peux arrêter là ! :mad:

Après , ben , c'est parti ... :)

J'ai organisé plusieurs soirées .

Soit avec des questions toutes données au début . Mais pour qu'il y ait de l'intérêt, faut corser l'affaire .Et ça en exclut certains , les débutants surtout .

D'autres avec des mots croisés . Pas toujours simple à faire non plus .

Et enfin celle d'hier que je voulais plus ludique , donc avec des questions plus faciles espérant voir des nouveaux s' y frotter .

Entre ceux qui n'arrivaient pas à en placer une vu la rapidité , et ceux qui ont fini par renoncer et aller se coucher , c'est vrai que ça a fini en petit comité . :confused:

Je le saurai pour l'avenir . :)

Et il me reste presque 30 questions , j'en mettrai certaines au fur et à mesure sur le QAC .

Ou j' organiserais une autre soirée ...

En tous cas , félicitations à PAT (dit " J'ai mal au doigt") , ROBTON ( dit " Le dormeur sur canapé " ), LASILLA ( Dite " Toi tu vas dormir sur le canapé " ) et YUI ( dit " Le charadeur fou " ) . :)

J'ai passé une excellente soirée . :)

Bon dimanche à vous . :)

Et place au jeu ( désolé Pejive :) ) . :)

Modifié par Great gig in the sky
Posté (modifié)
Désolé, c'était ma première soirée de quizz! J'étais donc débutant...

T'as pas à être désolé ! :)

C'était donc " Super Débutant " !:o

Tu nous mettras une photo avec ta cape ... :D

Modifié par Great gig in the sky
Posté
je remets :burp:

Bonjour Pejive , :)

Mon premier est un des quatre éléments ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.