Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

et YUI ( dit " Le charadeur fou " ) . :)

J'ai passé une excellente soirée . :)

Bon dimanche à vous . :)

:)

Ouais je me suis surpris moi-même avec les charades hier :D !!

Merci encore Great :)

Posté (modifié)

Hop sur ma nouvelle page de phone :)

je remets :burp:

Mon premier est un élément

Mon second est sur mon premier

On fait des jeux avec mon troisième

Mon quatrième est à poils.

Mon tout est un astéroïde.

Whiston : j'utilisais déjà rarement ma tablette pour aller sur Webastro avant mais depuis le remodelage d'il y a quelques mois de créateur de bugs c'est devenu impossible.

Je ne sais pas si c'est dû à ma version d'iOS de mon iPad mais c'est devenu hyper galère : manque de fuidité, boutons inactifs...:confused:

Si tu rencontres ces difficultés là laisse comme moi tomber la tablette :beer:

Modifié par yui
Posté
Bon alors... Trouver des réponses "en un clic" est à la portée de tout le monde puisqu'on a tous internet ici.

Du coup, il faut peut être se remettre en question, non ?

Jouer sur ordinateur permet d'avoir plusieurs fenêtres en même temps, mais avec une tablette c'est presque pareil et en plus il y a la saisie vocale qui permet d'aller plus vite que celui qui tape. Le plus désavantagé à mon sens étant celui qui joue sur téléphone, ce qui n'a pas empêché Yui de faire un score honorable !

En tout cas c'est vachement sympa de se réveiller et de lire ça... Désolée d'avoir quelques connaissances et de savoir chercher sur internet sans passer par 20 pages inutiles.

sans vouloir Paul et Mickey

Je ne joue pas pour améliorer ma gestion des fenêtres ni ma rapidité de frappe; même avec le wiki de Galilée ouvert je n'avais pas le temps de lire, d'actualiser webastro et de taper une réponse;

peut-être que mon adsl n'est pas assez rapide ou mon cerveau fatigué?

Personne ne conteste tes connaissances en astrophysique. Tu t'es bien amusée c'est l'essentiel.

Je pense quand même que le but était de faire jouer un maximum de monde, ce qui ne fut pas le cas.

Posté (modifié)

Le pire, c'est que jamais je n'ai dit à Rob qu'il allait dormir sur le canapé !! Il a inventé ça tout seul !

On se voit trop peu pour que l'idée ne fasse même que m'effleurer l'esprit ! 😍

Au passage, je ne suis que 3eme de la soirée... J'ai quelques connaissances, mais hier, ça ne m'a pas servi à grand chose à part la nébuleuse Saturne dans le Verseau, parce que j'observe un peu, aussi...

Modifié par Lasilla
Posté

Sur le fond il est tout de même normal que ceux qui connaissent bien le ciel trouvent plus vite les réponses que les autres :)

Moi par exemple j'ignorais totalement où se trouvent les planètes actuellement, je trouve normal que j'ai raté ces points là :)

D'autant que j'aurais pu réviser ça :)

C'est de la culture générale astro, ce qui fait que normalement j'en sais plus là dessus que mon voisin de pallier qui s'intéresse lui aux fruits et légumes ;)

Posté

C'est clair que la vitesse de la connexion doit jouer... Chez moi je plafonne à 1,5Mo, hier j'étais chez Rob avec de la fibre à 200Mo 😄

Posté

Une idée en passant, pourrait on donner le questionnaire complet et laisser 1h pour rendre sa copie, par exemple ?

Ça éviterait les problèmes de rapidité à répondre quand on a 3 bonnes réponses dans la même minute, ce qui dépend beaucoup de la capacité de l'auteur à taper vite et de la qualité de sa connexion.

Par contre, ça n'évitera pas que certains répondent à plus de questions que d'autres en 1h, mais là, c'est une question de connaissances personnelles : on passe moins de temps à chercher ce qu'on sait...

On pourrait essayer avec les questions qu'il te reste, Great Gig? :)

Posté (modifié)
sans vouloir Paul et Mickey

Je ne joue pas pour améliorer ma gestion des fenêtres ni ma rapidité de frappe; même avec le wiki de Galilée ouvert je n'avais pas le temps de lire, d'actualiser webastro et de taper une réponse;

peut-être que mon adsl n'est pas assez rapide ou mon cerveau fatigué?

Personne ne conteste tes connaissances en astrophysique. Tu t'es bien amusée c'est l'essentiel.

Je pense quand même que le but était de faire jouer un maximum de monde, ce qui ne fut pas le cas.

Bonjour Martina , :)

Puisque tu en en remets une couche , je vais te répondre quand même !

Lorsque je suis arrivé sur le QAC en 2013 , les questions étaient autrement plus corsées que maintenant .

Je participais aux soirées , ne touchais pas une bille mais ça ne m'empêchait pas de passer de bons moments et d'apprendre par la même occasion plein de choses .

Et c'est aussi ce que voulais faire hier en posant des questions accessibles . Pour que ceux qui viennent ici même en passant puissent apprendre .

Je suis déçu que le format du jeu hier ne t'ai pas convenu mais c'était comme ça hier et ça sera peut-être différent la prochaine fois .

Comme disait ma grand-mère qui en disait des conneries : "On ne peut pas plaire à tout le monde en même temps ! " . :)

Modifié par Great gig in the sky
Posté
C'est clair que la vitesse de la connexion doit jouer... Chez moi je plafonne à 1,5Mo, hier j'étais chez Rob avec de la fibre à 200Mo 😄

çà se voyait... chez moi c'est 10 Mo en descente vent arrière :) çà doit quand même faire une différence dans les temps de réaction

Posté (modifié)
Une idée en passant, pourrait on donner le questionnaire complet et laisser 1h pour rendre sa copie, par exemple ?

Bah non, ça ferait un peu trop scolaire :)

Où serait l'amusement ? :?: Et bonjour la correction pour celui qui a lancé le jeu :D

Les soirées quizz, c'est quand même censé favoriser les interactions :)

Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête, c'est dommage si certains ne se sont pas amusé, mais c'est difficile de contenter tout le monde à la fois.

Modifié par pat59
Posté

Je participais aux soirées , ne touchais pas une bille mais ça ne m'empêchait pas de passer de bons moments et d'apprendre par la même occasion plein de choses .

Et c'est aussi ce que voulais faire hier en posant des questions accessibles . Pour que ceux qui viennent ici même en passant puissent apprendre .

Je suis déçu que le format du jeu hier ne t'ai pas convenu mais c'était comme ça hier et ça sera peut-être différent la prochaine fois .

Ce n'est pas çà le problème. Pour moi c'était impossible de jouer, l'informatique ne suivait pas;

ce n'est pas de ta faute, tu as beaucoup travaillé pour préparer cette soirée.

Pour ce qui est d'apprendre....çà m'étonnerait que les gagnants aient appris grand'chose :D

Posté (modifié)

Oui ce qui est important c'est de garder à l'esprit que tout un chacun peut proposer un jeu ici :)

En le faisant on mesure aussi l'effort que cela demande à l'organisateur.

(Effort tel que pour le moment j'y renonce pour ma part lâchement ;))

Modifié par yui
Posté (modifié)

Ça éviterait les problèmes de rapidité à répondre quand on a 3 bonnes réponses dans la même minute, ce qui dépend beaucoup de la capacité de l'auteur à taper vite et de la qualité de sa connexion.

Par contre, ça n'évitera pas que certains répondent à plus de questions que d'autres en 1h, mais là, c'est une question de connaissances personnelles : on passe moins de temps à chercher ce qu'on sait...

On pourrait essayer avec les questions qu'il te reste, Great Gig? :)

Bonjour Lasilla , :)

Comme je l'ai dit , j'ai déjà organisé plusieurs soirées .

Sur l'une , j'avais mis tout le questionnaire et tout le monde pouvait répondre à ce qu'il voulait comme il voulait .

Pour d'autres , c'était des soirées mots croisés .

Ou une soirée thématique , sur les astéroïdes par exemple .

Pour une autre ,j'avais fait le choix de me répondre par M.P. et j'attendais d'avoir 3 bonnes réponses pour mettre la solution .

Bref , hier soir j'avais pris le choix de la rapidité et pis c'est comme ça . Voilà .

Pour le canapé, je blaguais bien sûr .:)

Je le redis , félicitations à Rob et à toi . Et merci d'avoir animé cette soirée .

Sur ce , je vais aller prendre l'air .

A tout à l'heure .

Posté

Pour ce qui est d'apprendre....çà m'étonnerait que les gagnants aient appris grand'chose :D

Je sais , mais ce n'était pas vraiment le but si vous m'avez suivi .

Et pis désolé pour l'inversion Martina / Pejive .

On va dire que c'était un peu çà cause de l'énervement !

Posté
Bonjour Martina , :)

Puisque tu en en remets une couche , je vais te répondre quand même !

Je suis désolée, c'est pas moi qui en remet une couche, le message que tu sites ne vient pas de moi. J'ai exprimé mon ressenti sur la soirée, c'est tout. Il est toujours intéressant d'avoir le point de vu des uns et des autres, même si on sait qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde.

Posté

Bonjour,

Je suis arrivé en milieu de quizz hier. Je n'ai pas participé mais ai lu les questions/reponses. C'est un sacré taf que tu as fait Great gig in the sky.

Posté

Détrompe-toi, on apprend toujours. :)

Posté
Je suis désolée, c'est pas moi qui en remet une couche, le message que tu sites ne vient pas de moi. J'ai exprimé mon ressenti sur la soirée, c'est tout. Il est toujours intéressant d'avoir le point de vu des uns et des autres, même si on sait qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde.

Je suis désolé de la méprise comme je l'ai déjà écrit .

On va dire que ma réponse était un peu épidermique et globale .

Et je comprends et accepte ces remarques .

Maintenant , faudrait p't-être résoudre l'énigme de Pejive ... :be:

Posté

Tu as raison Great Gig, tu as le mérite de t'investir pour nous divertir, on ne devrait pas se plaindre, sinon il suffit d'organiser nous même une soirée !

En tout cas, Rob et moi on a bien ri, on a appris ou révisé plein de choses, et on a essayé de vous faire rire aussi !

Ça faisait trois jour qu'on s'était calé ta soirée et c'était un vrai bon moment !

Yui est très fort, et Pat est stratosphérique !!

Encore merci ! 😍

Posté (modifié)
Bonjour,

Je suis arrivé en milieu de quizz hier. Je n'ai pas participé mais ai lu les questions/reponses. C'est un sacré taf que tu as fait Great gig in the sky.

Merci Guilaume !:)

Et t'as pas vu la petite trentaine qui reste ! :D

P't-être ce soir ... :)

Posté

Maintenant , faudrait p't-être résoudre l'énigme de Pejive ... :be:

:bras:Non je ne suis pas blonde

Mon clavier fume ....est-ce normal ? :D

Plus de 3 heures qu'elle tient cette énigme....:cry:

Posté (modifié)
Détrompe-toi, on apprend toujours. :)

Oui par exemple j'ai appris que le sac à charbon est dans là constellation de La Croix du Sud elle-même entourée par celle du Centaure :)

Après y a des trucs faudrait relire le truc à tête reposée, par exemple la première météorite trouvée sur la lune je n'ai pas suivi, donc si je ne le relis pas je ne l'apprendrai pas ;)

Modifié par yui
Posté (modifié)
je remets :burp:

Mon premier est un élément

Mon second est sur mon premier

On fait des jeux avec mon troisième

Mon quatrième est à poils.

Mon tout est un astéroïde.

Up :)

(27740) Obatomoyuki !

eau/ bateau / mots / Yuki .

Elle est bonne ... :D

Et si c'est pas ça , c'est encore plus marrant . :be:

Ah Yuki le Wouki :D:pou:

Tu dois avoir bon Great :)

Modifié par yui
Posté

:cheer:

C'est çà!

eau-bateau-mots -Youki

Obatomoyuki

j'adore ces noms d'astéroides:D

Il était où le gentil ti Youki

Où il était le gentil ti toutou

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.