Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une bonne réponse pour Guilaume :). Il y a bien un astéroïde 6758 Jesseowens.

Du coup, ils sont cinq et pas quatre :D. Je l'avais oublié celui-là :(.

Pour Lasilla, les deux noms que tu cites sont des footeux. Pas des athlètes au sens strict : des athlètes qui font de l'athlétisme. Pareil pour Zidane et Yashin : des footeux, pas des athlètes :be:.

PS : Je viens de vérifier : il n'y a pas d'astéroïde Zidane ou Zizou :be:. Rien ne presse :D.

Modifié par whiston
Posté (modifié)

Et un 11948Justinehénin... mais peut-on considérer qu'elle soit très connue? :be:

EDIT: pour les vrais athlètes, je n'y connais rien, donc je vais lâcher l'affaire :be:

Modifié par Lasilla
Posté

Justine Hénin était une excellente tenniswoman belge qui a trouvé place dans le ciel grâce à Eric Elst. Je vais la rajouter dans la liste des femmes connues. Son astéroïde est 11948 Justinehénin.

Une autre bonne réponse de Guilaume. Il y a bien un astéroïde 39566 Carllewis.

Posté

Autre bonne réponse Guilaume :). Il y a bien un astéroïde 1740 Paavo Nurmi.

Il reste un nom à trouver. Facile pour qui s'y connaît un peu.

Posté (modifié)

Cet excellent coureur (un peu chargé, mais personne n'est parfait :D:be:) n'est pas un athlète au sens strict. C'était un cycliste.

Je récapitule. Quatre athlètes ont été trouvés : Mimoun, Carllewis, Jesseowens et Paavo Nurmi. Il en reste un. Coureur de fond et marathonien bien connu de Mimoun.

Modifié par whiston
Posté

La dernière réponse est pour toi pejive :). Il s'agit bien de Zatopek. Astéroïde 5910 Zatopek.

Eh non Guilaume, pas une femme :mad:.

Posté

Une petite dernière pour finir la journée :

Qu'a découvert un certain Knut Jensen le 8 janvier 1964 ?

En cherchant bien, on trouve sa trace sur Internet.

Posté (modifié)

Je vous donne quand même un indice : cherchez un objet menaçant.

Modifié par whiston
Posté

Ce n'est pas le cycliste dopé :D. Le Knut Jensen de mon énigme est un jeune astronome qui a fait une découverte extraordinaire, totalement imprévue.

Pas facile cette énigme, je serai obligé de vous aider, je pense.

Posté

Vous ne trouverez pas sans un petit coup de main :b:

Indice 1 : Le célèbre astronome Fred Hoyle a été mêlé à cette découverte.

Posté (modifié)

J'ai bien lu une histoire de nuage avec Hoyle mais c'est confus...

Ce n'est pas le nuage de Smith?

Hoyle a écrit "The black cloud"; Jensen serait alors un astronome imaginaire?

Modifié par pejive
Posté (modifié)

Ce n'est pas le nuage de Smith, mais tu te rapproches :rolleyes:. Fred Hoyle a eu son mot à dire dans cette histoire. Il connaissait Knut Jensen pour une raison particulière :o.

Je viens de lire ta dernière réponse, c'est la bonne :). Fred Hoyle connaissait d'autant mieux Knut Jensen que c'est un personnage de son roman Black Cloud, Le Nuage Noir en français. Ce superbe roman de science fiction a été réédité en 2014. Je me suis régalé de le relire 40 ans après. Fred Hoyle était un super auteur de science-fiction.

Modifié par whiston
Posté

:) pas étonnant que Jensen soit inconnu sur le web!

Je n'ai pas lu grand chose de Hoyle (les hommes-molécules et le 1er octobre il sera trop tard )

Il faudra que j'essaie ce Nuage noir

Posté

Bonsoir à tous :)

Nous sommes cinq.

A notre manière, nous avons marqué l'histoire de l'astronautique.

Le 28 février, un hommage spécial nous concernant a été dévoilé.

Qui sommes-nous ?

De quel hommage s'agit-il ?

Posté

32786014720_6b6d0f0861_h.jpg

L’astronaute Sally Ride, la première femme américaine à être allée dans l’espace, en 1983.

L’astronaute Mae Jemison, la première Afro-Américaine dans l’espace, en 1992.

L’astronome Nancy Grace Roman, surnommée «la mère d’Hubble» pour son rôle dans le développement du célèbre télescope.

L’informaticienne Margaret Hamilton, qui a développé les systèmes de navigation des missions Apollo dans les années 1960 et 1970.

La mathématicienne, Katherine Johnson, qui a calculé les trajectoires d’Apollo 11 jusqu’à la Lune. Elle fait partie des trois femmes scientifiques noires de la NASA mises à l’écran dans le film Hidden Figures, nommé aux Oscars, et qui rend hommage à ces pionnières de la NASA pendant la conquête spatiale américaine.

Posté (modifié)

Bravo Great (et bonsoir ;))

Mae Jemison, 1ère Afro-Américaine dans l'espace.

200px-Dr._Mae_C._Jemison%2C_First_African-American_Woman_in_Space_-_GPN-2004-00020.jpg

Nancy Roman, la "mère de Hubble".

260px-Dr._Nancy_Roman_-_GPN-2002-000212.jpg

Sally Ride, la 1ère Américaine dans l'espace.

200px-Sally_Ride_in_1984.jpg

Katherine Johnson, calculatrice des trajectoires du programme Mercury et de Apollo 11.

260px-Katherine_Johnson_in_2008.jpg

Margaret Hamilton, conceptrice du système embarqué du programme Apollo.

220px-Margaret_Hamilton_1995.jpg

Elles ont été choisies pour être les prochains personnages du concours "Semestrial Lego Ideas".

C53BB81WAAAotfh.jpg:large

Modifié par pat59
Posté

Allez... une petite facile pour s'occuper l'aprem'.

Je peux être à la fois le guide et le Seigneur des mers de vos nuits... Qui/que suis-je?

Posté (modifié)

Morphée ?

:dort:

mais seigneur des mers....:?:....c'est les dents de la mer.....!sos!

Modifié par pejive
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.