Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Du coup tu la remets ? :?:

Bon je supprime mon énigme. :confused:

Bon, on ne va pas passer toute la journée à mettre, puis supprimer chacun son énigme, puis la remettre, puis de nouveau la supprimer, et ainsi de suite... :confused:

Eh bien, puisque comme l'a très bien dit le "sage" du QAC Great gig in the sky :) j'ai été devancé de deux minutes par Pat59 :) et que je ne veux pas avoir l'air d'être le teigneux du QAC, et vu que mon énigme n'était sans doute pas intéressante, je la supprime définitivement. Donc Pat, tu peux remettre la tienne, beaucoup plus astucieuse que la mienne. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

bonjour à tous :):)

Ben moi j'arrive après la bataille :be: j'ai rien vu........ ni les énigmes ni les réponses :cry:

pour la première je propose: .

et pour la 2e: .

:D

Posté

Salut :)

Moi aussi j'arrive après la bataille et c'est marrant à lire :D

Roger il ne faut jamais dire "définitivement" :beer:

(souvenir d'un certain jour de 2002 :be:)

Que le premier à avoir dégainé redégaine à nouveau :)

(Cachet de la poste faisant foi :))

HS : moi ça va mieux je sors de ma grotte :)

Posté
Bon, on ne va pas passer toute la journée à mettre, puis supprimer chacun son énigme, puis la remettre, puis de nouveau la supprimer, et ainsi de suite... :confused:

Eh bien, puisque comme l'a très bien dit le "sage" du QAC Great gig in the sky :) j'ai été devancé de deux minutes par Pat59 :) et que je ne veux pas avoir l'air d'être le teigneux du QAC, et vu que mon énigme n'était sans doute pas intéressante, je la supprime définitivement. Donc Pat, tu peux remettre la tienne, beaucoup plus astucieuse que la mienne. ;)

Ta flagornerie est soûlante Roger :confused:

Je m'en fiche que tu postes une énigme juste après moi, j'y ai même répondu avec plaisir (vu que je connaissais la réponse), mais comme tu l'as enlevée, j'ai supprimé aussi ma réponse.

Mais comme tu as décidé de la remettre juste après...

Allez c'est tout j'arrête les frais. Amusez-vous bien.

Posté

Bonsoir les copains

Je n'avais pas suivi l'histoire, mais après avoir lu la douzaine de messages qui précèdent je pose une question perfide :

vous n'avez pas eu votre ration de disputes niveau "cour de récré" ces derniers temps, est-ce pour ça que vous en rajoutez une petite ?

:be:

Posté
Allez Roger remets ton énigme :)

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

Je remets donc, à la demande de Yui :) , l'énigme en question :

C’était par une belle fin de matinée hivernale ensoleillée sur la Floride, les élèves d’une institutrice américaine du New Hampshire, étaient venus spécialement là pour assister à un cours très particulier que devaient leur faire leur enseignante sur un sujet astronomique. Tout avait été calculé à la seconde près, mais hélas… :( :( :(

Qui était cette institutrice américaine du New Hampshire ? :?: Sur quel sujet devait-elle faire un cours astronomique à ses jeunes élèves depuis un lieu très particulier ?:?: Et surtout : pourquoi ce cours n’a-t-il pas pu avoir lieu ? :?:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rouge.jpg

Posté (modifié)

Allez,je me dévoue.Vous en voulez une très conne?:be:

A l'aide de ces trois indices , trouvez moi un corps du système solaire auxquels ils se rapportent (avec explications bien sûr ! ) .

648x360_nabilla-non-allo-quoi.jpg

Main2.jpg

garcon-gosse-pensees-enfant-triste-tristesse-humeur-jeune_121-72217.jpg

Modifié par Great gig in the sky
Posté (modifié)
Bonsoir les copains

Je n'avais pas suivi l'histoire, mais après avoir lu la douzaine de messages qui précèdent je pose une question perfide :

vous n'avez pas eu votre ration de disputes niveau "cour de récré" ces derniers temps, est-ce pour ça que vous en rajoutez une petite ?

:be:

En fait tu ne viens ici que pour jouer au prof si je comprends bien ?

Quand je pense que j'étais content de revenir ici poster une énigme, ça faisait bien longtemps. Mais les réactions des uns ou des autres me laissent pantois.

Dommage, le QAC c'était mieux avant.

Modifié par pat59
Posté
En fait tu ne viens ici que pour jouer au prof si je comprends bien ?

(...)

Dommage, le QAC c'était mieux avant.

Bonsoir Pat. Je suis désolé de t'avoir contrarié. Ce n'était pas du tout mon intention. :(

C'est vrai que depuis quelque temps mes interventions sont plus rares qu'avant, et que je suis souvent d'humeur grognon. Mea culpa

cardon-schtroumpf-grognon-img%5B1%5D.jpg .... Grincheux--6-.jpg

Je vais faire des efforts, c'est promis ! ;)

Posté (modifié)

Je crois que j'ai la réponse à l'énigme de Roger :)

Le temps de vérifier un truc :)

Ah mince je crois bien que Great m'a Grillé :D

Je vérifie quand même le nom de la dame...

Modifié par yui
Posté
Attention,Ygogo a choisi le sien ,il ne vous en reste plus que 6 pour faire votre choix ! :)

Je prends Simplet :)

Posté

Tout d'abord, j'invite Pat59 a reposer son énigme, ça me ferait bien plaisir. :)

Christa McAuliffe ?

La comète de Halley ?

Elle périt lors de l'explosion qui survint 73 secondes après le décollage le matin du mardi 28 janvier 1986 ?

Bonsoir :) et toutes mes félicitations Mon Cher Claude, le musicien breton. :be: :be: :be:

Il s’agissait effectivement de l’institutrice américaine Christa McAuliffe qui devait faire depuis la navette Challenger un cours sur la comète de Halley qui devait très bientôt passer au périhélie (comme tous les 76 ans) le dimanche 9 février 1986 (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=65469). Ce cours retransmis en direct depuis l’espace aurait été une grande première mondiale. Hélas, le mardi 28 janvier 1986 à 11h38 heure de la Floride (soit 16h38 Temps Universel et 17h38 heure française) après 73 secondes de vol il se produisit ceci :

et
.

"KtdEtR__RlI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

"Uxx9EeqOpqE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Pour plus de détail sur l’explosion en vol de la navette spatiale Challenger [mission STS-51-L], voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_navette_spatiale_Challenger.

Les sept astronautes de ce vol périrent tous… :cry::cry::cry: :

1024px-Challenger_flight_51-l_crew.jpg

Christa McAuliffe est au second rang, la deuxième en partant de la gauche de la photographie.

800px-ChristaMcAuliffe.jpg

L’Union Astronomique Internationale a voulu honorer Christa McAuliffe par l’astéroïde n° 3352 McAuliffe (voir : https://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=2003352#content) ; j’ajoute que chacun des six autres astronautes de ce vol STS-51-L ont eux aussi été honorés par l’Union Astronomique Internationale par un astéroïde.

Vous pourrez également voir cet ancien sujet sur Webastro intitulé Mardi 28 janvier 1986 : l'explosion de la navette Challenger vue par les télévisions : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=61674).

La place est libre pour résoudre l'énigme de Great gig in the Sky, dont je remets l'intitulé :

Allez, je me dévoue.Vous en voulez une très conne ? :be:

A l'aide de ces trois indices, trouvez moi un corps du système solaire auxquels ils se rapportent (avec explications bien sûr !).

Main2.jpg

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Posté
Moi aussi ,mais il ne veut pas me répondre .:confused:

Voir au dessus . :)

Oui c'est la même :beer:

13403-1494273789.jpg

Cette femme faisait partie de l'équipage de ce maudit vol de navette de 1986 :(

Entre temps je vois que tu as posté une réponse super détaillée Roger, merci :)

Posté
Attention,Ygogo a choisi le sien ,il ne vous en reste plus que 6 pour faire votre choix ! :)

Eh bien, je choisi celui-ci : dormeur !

3enb9w42.jpg

Il en reste donc cinq à choisir. :p

Posté
Eh bien, je choisi celui-ci

Non non,plus que 4,Yui a choisi aussi.

Je récapitule:

Ygogo : Grincheux.

Yui: Simplet.

Roger: Dormeur.

Je remets:

A l'aide de ces trois indices , trouvez moi un corps du système solaire auxquels ils se rapportent (avec explications bien sûr ! ) .

Main2.jpg

Posté (modifié)
Tout d'abord, j'invite Pat59 à reposer son énigme, ça me ferait bien plaisir.

+1 :)

Ah,on rigole moins avec mon énigme!

Ouais :D

Cela dit cette photo de Nabila tu nous l'avais déjà mise non ;) ?

Allez avoue tu l'as en fond d'écran sur ton ordi :D:beer:

Y a pas d'ongle sur le pouce de la main (pas celle de Nabila ;)), c'est un indice :) ?

Ou si y en a un peut-être :)

Un rapport avec de l'eau ?

("Non mais À l'eau quoi :)")

Modifié par yui
Posté
Je l'avais déjà mise ? Je ne crois pas . Mon fond d'écran est plus hard ! :D

Ha :D

Quelqu'un a déjà posté une photo de Nabila ici j'en suis sûr :D

Le gamin a une casquette...

C'est ça l'indice :) ?

Pas fastoche :D

Titi ? Un Titi parisien :) ?

Ou alors on garde que Paris :) ?

Posté (modifié)

La main est une main gauche ;)

C'est important :) ?

Ah non droite :D

M.rde je pensais tenir une piste ;)

On cherche un corps du système solaire...

C'est pas un rébus hein :) ?

J'ai vérifié le gamin n'a pas de cratères de varicelle visibles sur le terminateur

Modifié par yui
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.