Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Mince, j'avais pas vu, Yui et moi on a posté une énigme... :p

Je t'en prie, ton image est bien plus jolie Lasilla :rolleyes:

Il a des yeux effrayant ton fumeur de Havane cosmique :be:

et Ursus qui semble aimer les BD dirait que "Le Grand Créateur" semble vouloir symboliser qu'il a une brillante idée (ampoule au dessus de la tête ;))

C'est super beau en tout cas

(bon les couleurs ont du être retravaillées un max certainement)

faut que je file désolé :(

(ai du travail en retard pour demain :( :( :()

alu

Modifié par yui
Posté
C'est le symbole du Parc national des Ecrins; tous les parcs ont le même avec des variations de couleur

http://www.ecrins-parcnational.fr/le-parc-national/charte-graphique.html

J'ai eu de la chance: je n'ai visualisé que 247 spirales dans le Glouglou! :)

Bravo Pejive!

En fait, c'est l'emblème des parcs Nationaux. Je l'ai choisi par rapport au parc de la Vanoise.

Pourtant avec les remarques sur la faune et la flore composant cette galaxie, je pensais que certains connaissaient!:)

ah ben oui bravo Pejive !

Souvenir de vacances au ski Ursus ? Huuuum ?

Oui et non. Les écrins ou la Vanoise:wub:, je les ai sillonné en long, en large et en travers quand j'étais petit (Merci Papa!). J'ai effectivement été dans ce coin de la Vanoise la semaine dernière.

Je suis passé à coté d'Aussois ou il y a un festival astro en aout

http://www.astronomie-hautemaurienne.com/...

J'ai toujours trouvé que le sigle représentait une galaxie mais je n'ai jamais su si c'était volontaire (le lien galaxie / parcs nationaux:?::?:)

Ça alors ! on cherchait en l'air c'était en bas.

OUI!:D Pourtant la faune, la flore

Ouai mais là, c'est plus de l'astro, c'est du tourisme :D

Si festival astro d'aussois, les montagnes ou certains vont prendre de photos. Quand je lis de Croa dont l'action se passe au Col du Lautaret, je m'y verrais bien et j'en suis vert!:confused:

Posté
Mince, j'avais pas vu, Yui et moi on a posté une énigme... :p

Deux pour le prix d'une, ce n'est pas plus mal!

Il manquait un peu de question ces jours ci!

Alors!:D

Posté

C'est étrange ton truc, Yui... C'est tout de même extrêmement plat et lisse, les contrastes font artificiel...*

Ca ressemble plus à du volcanisme qu'à des cratères d'impact, mais vu le côté très lisse... volcanisme de boue ou de glace?

@Dédé: non, ce sont bien des étoiles et pas de disque protoplanétaire sur cette photo.

Posté
C'est étrange ton truc, Yui... C'est tout de même extrêmement plat et lisse, les contrastes font artificiel...*

Ca ressemble plus à du volcanisme qu'à des cratères d'impact, mais vu le côté très lisse... volcanisme de boue ou de glace?

@Dédé: non, ce sont bien des étoiles et pas de disque protoplanétaire sur cette photo.

Pour faire avancer le schmiliblick (parce que je sèche bien qu'ayant parcouru les images Glouglouesques:():

Les couleurs sont elles fausses? Dans le sens quelle ne correspondent pas à la lumière visible.

Ce sont des étoiles âgées?

Posté (modifié)

Test

Ben mince alors !!

3 fois que je tape une réponse depuis le tel à la suite du message victorieux de Pejive et elle ne part pas !!

Et avec un message vierge ça marche !?!

Bon alors : Bravo !! Pejive Pejive Pejive !! :)

Mais que veut dire Pejive ? (ça me fait penser à Pajero ;))

C'est bien sur Mars :)

Comme la photo est grise on penserait plutôt à la Lune ou à Mercure mais non non c'est bien la planète rouge (disons orange) ;)

Il n'y a pas de traduction de cet apod sur ciel des hommes :)

(à l'époque c'était moins systématique et zont du r'tard ))

Modifié par yui
Posté (modifié)

En attendant confirmation de Lasilla pour la réponse de Viva North America,

j'en ai une balaise mais qui vous plaira :)

"Au XVIIème siècle j'ai décrit le système solaire depuis la lune. Qui suis-je :?:" :)

Modifié par yui
Posté

çà me fait penser à un personnage de roman qui serait allé se ballader sur la Lune:

le baron de Munchausen :?:

Micromégas:?:

Posté (modifié)

Regarde la date Pejive ;)

Et encore j'attends un hibou pointilleux (très bien) qui va venir nous dire que j'aurais ou écrire XVIème siècle )

(mais avec XVIIème c'est plus facile à trouver)

me voilà sur ordi, je vais rechercher la question page précédente

"Au XVIIème siècle j'ai décrit le système solaire depuis la lune. Qui suis-je :?:" :)

Modifié par yui
Posté
(...)Au XVIIème siècle j'ai décrit le système solaire depuis la lune. Qui suis-je :?:"

Bonsoir

Merci à Yui pour cette question archi-facile (pour certains hiboux) :p

Le texte a bien été publié au XVIIème, après la mort de son auteur, beaucoup plus connu pour ses "trois lois"...

Non, ce ne sont pas les lois de la Robotique, quel est le plaisantin qui a dit ça au fond de la classe ? :mad:

En fait, le texte peut être considéré comme de la science-fiction, donc son auteur serait un précurseur d'Asimov... :D

Posté (modifié)

ah Ygogo je savais qu'elle te plairait celle-ci :)

content qu'elle ne t'ait pas échappée ;)

cela dit trouver le texte et son auteur c'est une chose, arriver à comprendre qui a décrit le système solaire depuis la lune en est une autre !! Je suis tombé sur un lien où un zéleux littéraire fait une analyse du bouquin ben pour suivre ce n'est pas évident. Mais je crois que j'ai compris qu'il s'agit d'un cornu ;)

Modifié par yui
Posté

Non, la réponse n'est pas correcte.

On cherche ce que peuvent bien être ces "étoiles qui fument", pas le nom spécifiquement de l'objet posté.

Allez, j'en mets un autre pour vous aider :be:

fumette.jpg

Posté

"Au XVIIème siècle j'ai décrit le système solaire depuis la lune. Qui suis-je "

les 3 lois c'est Képler mais je ne comprends pas "depuis la Lune" :?:

Lasilla c'est de plus en plus nébuleux :) çà ressemble à des images du HST

Posté (modifié)
les 3 lois c'est Képler mais je ne comprends pas "depuis la Lune" :?:

Un roman...Képler...tu es sur la bonne piste Pejive ;)

ça alors c'est l'étoile qui fabrique ce panache de "fumée" ?

dingue ça...

Grrr je range la cuisine :( Pas facile de chercher une étoile qui dégaze en parallèle...)

Ola Christo !!

Tu tombes bien on a 2 questions en cours ;)

(Ygogo a 1 réponse mais la garde secrète...:))

Au fait Ygogo, toi qui aimes la SF et l'astronome en question, l'as-tu lu ce bouquetin ?

Modifié par yui
Posté

Ah oui "Somnium" de Kepler, soit disant le précurseur des romans de science fiction. Publié au XVIIe siècle

Jamais entendu parler avant ce soir :b:

J'ai vu que Kepler s'était pas mal fourvoyé avant de comprendre comment tout tourne...

Posté (modifié)
Ah oui "Somnium" de Kepler, soit disant le précurseur des romans de science fiction. Publié au XVIIe siècle

Jamais entendu parler avant ce soir :b:

J'ai vu que Kepler s'était pas mal fourvoyé avant de comprendre comment tout tourne...

:o

Ah oui "Somnium" de Kepler, Publié au XVIIe siècle

Bravo !! Le songe

Publié par son fils après à titre posthume en 1634 je crois (je vais chercher mon lien) alors que Képler l'aurait écrit en toute fin de XVIème siècle

Pour le Qui a décrit le sytème solaire depuis la lune c'est un démon :boucher:

C'est du moins ce que j'ai cru comprendre là :http://www.quarante-deux.org/archives/bozzetto/ecrits/jalons/kepler.html

soit disant le précurseur des romans de science fiction. ...

J'ai entendu dire (podcast ciel et espace) qu'il y aurait eu un Romain avant lui ;)

normal non ?

c'est le lot de la recherche scientifique ça :)

il a fini par trouver quelque chose de pas mal tout de même non ;)

Tiens une idée de Topic me vient "Tout le monde peut se tromper"

je vais lancer ça avec dessus les plus fameuses gourdes ou croyances erronées des astronomes professionnels :)

Bon allez la cuisine et une pomme !!

Quel naze ce Newton à croire en un temps absolu :be: !!

Modifié par yui
Posté
Au fait Ygogo, toi qui aimes la SF et l'astronome en question, l'as-tu lu ce bouquetin ?

Pas encore, je ne lis pas couramment le latin:(, mais il doit y avoir des traductions.

En ce moment, je dois analyser divers passages du "Cosmotheoros" de Christiaan Huygens, publié en 1698 après la mort de son auteur.

Il se trouve que Huyens a longuement disserté sur les habitants des planètes, en particulier ceux de Saturne. Encore un précurseur...

L'originalité de la description, c'est qu'elle prend en compte les anneaux et leur aspect pour ces hypothétiques "saturniens" : Huygens est le premier à avoir interprété correctement ce qu'il avait observé à la lunette.

Posté (modifié)
Il se trouve que Huyens a longuement disserté sur les habitants des planètes, en particulier ceux de Saturne. Encore un précurseur...

Parfait Ygogo voilà de quoi abonder dans mon topic non encore créé :)

Mais d'abord une pomme :p

ça y est je l'ai créé :)

et ce coup-ci j'ai pensé à lui mettre un smiley :cry:

Modifié par yui
Posté
Non, la réponse n'est pas correcte.

On cherche ce que peuvent bien être ces "étoiles qui fument", pas le nom spécifiquement de l'objet posté.

Allez, j'en mets un autre pour vous aider :be:

des étoiles mourantes se transformant en trou noir?

Jets de plasma?

Posté

Non, ce ne sont pas des étoiles en fin de vie.

Mais c'est bien ce genre de réponse que j'attends: des astres un peu spéciaux ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.