Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Je vous propose l'énigme (historico-astronomique) suivante :

J'avais une idole absolue qui est passée à la trappe très jeune :cry::cry:. Je lui ai consacré cinq astéroïdes, ce qui est un record pour une seule personne. Qui suis-je ? et qui était mon idole ?

Posté
Oui, j'avais été très intéressé lors de l'écoute d'une émission sur le sujet en janvier :)

Ça permet de repondre à la question du "à quoi ça sert" avec quelque chose qui parle à toute personne dont l'histoire de l'Égypte a titillé l'imaginaire (je pense que ça concerne beaucoup de gens).

Oui :)

Surtout qu’on va en parler pendant longtemps de cette histoire :)

Ça va être repris dans les bouquins, par les guides, les émissions télé...on va en parler de ces rayons cosmiques :) :)

Posté (modifié)
Bonjour à tous :)

Je vous propose l'énigme (historico-astronomique) suivante :

J'avais une idole absolue qui est passée à la trappe très jeune :cry::cry:. Je lui ai consacré cinq astéroïdes, ce qui est un record pour une seule personne. Qui suis-je ? et qui était mon idole ?

Bonjour Whiston :)

L’idole est-il (ou elle) un scientifique :) ?

J’ai trouvé ce lien ;)

C’est peut-être dedans, je ne l’ai pas encore lu :)

http://www.astrosurf.com/macombes/Les_noms-des_asteroides.doc

Modifié par yui
Posté

Roger qui bat son couple ! "Je vais battre ma couple "... :b::b::b:

Moi qui le croyais doux comme un agneau.

Tout fout le camp ! :p:p;);):D

Posté

Bonjour yui :) et bonjour Roger :)

Non "l'idole" n'était pas astronome. Et les astéroïdes dédiés à "l'idole" n'ont pas été découverts par Max Wolf.

Apparemment, le nom de "l'idole" ne figure pas dans l'article. Celui du découvreur non plus.

Posté

Moi qui le croyais doux comme un agneau.

Tout fout le camp ! :p:p;);):D

Qui sait vraiment ? :?: Je suis peut-être en réalité féroce comme cet animal :( :( :( :

5bb3e6e0.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Apparemment, le nom de "l'idole" ne figure pas dans l'article. Celui du découvreur non plus.

Eh bien !... :( :( :( Dans ce cas, comment veux-tu que nous le trouvions (le découvreur des cinq astéroïdes) sans un gros indice de ta part ? :D :D :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Cette énigme est simple (facile pour Great gig :)).

Je donne un premier indice pour les autres :

Indice 1 : L'idole est morte à 33 ans seulement :cry: d'un cancer foudroyant. Apparemment, le découvreur était totalement désespéré :be:.

Posté

Bonjour Great gig :). Tu as tout bon :D, tu étais obligé :be: de trouver. Enigme simplissime pour toi :b: qui connaît bien le sujet.

L'astronome argentin Miguel Itzigsohn (1908-1978) observait à l'observatoire argentin de La Plata. Il a découvert quinze astéroïdes entre 1948 et 1954. Il a été totalement désespéré :b: du décès d'Eva Peron (1919-1952) à seulement 33 ans, et s'est cru obligé de lui dédier cinq astéroïdes (rappelés par Great gig à qui on ne chaque rien).

Posté

Julie a proposé :

Un objet sur la lune qu'un astronaute aurait pu voir et toucher ?

Il y en a beaucoup dont des bottes, des balles de golf, un disque, une photo, des sachets d'urine et d'excrément, une statuette, un drapeau, etc ...

Suis-je sur la bonne voie?

Mais ce n'est pas ça .:confused:

Posté (modifié)

Comme je dois vous laisser un peu,un indice:

Lorsque vous aurez trouvé la personne,comptez le nombre de lettres de son nom et de son prénom.Vous devriez trouver le même !

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Coucou

Y a-t-il une astuce genre Huygens l’astronome qui découvre Titan et la sonde Huygens qui y fit trampette :) ?

Posté
Allez une petite facile :

De mes mains j'aurais pu toucher

Ce qu'avec mes yeux j'ai trouvé.

Je suis ?

On parle d'astronomie bien sûr ! :)

Je remets l’énigme

Bon allez on sort le crible :D

«*De mes mains*» : des vraies mains d’humain :) ?

«*J’aurais pu*» : il ne l´a pas fait par choix :) ?

«*Toucher*» : dans l’espace :) ?

Et surtout...*«*Ingrid, est-ce que tu...:censuré::D

(Pardon :D)

Posté

«*De mes mains*» : des vraies mains d’humain :) ? Oui,bien sûr.

«*J’aurais pu*» : il ne l´a pas fait . :) ? Je ne pense pas mais ça aurait pu être réalisable.

«*Toucher*» : dans l’espace :) ? Non .

Et surtout...*«*Ingrid, est-ce que tu...:censuré::D*» Pas de commentaire . :)

Charles ( 7 lettres) Messier ( 7 lettres) aurait pu toucher de ses mains le catalogue des objets que ses yeux ont trouvés ?

Non désolé ,:confused:

Buona sera :)

Galileo Galilei :?:

Non désolé. :confused:

Posté

Ok deuxième vague :D

Il a trouvé un truc sur Terre :) ?

C’est un homme ?

Il l’a trouvé au XXeme siècle :) ?

Posté

Alors voyons...

Il aurait pu le toucher ni sur Terre ni dans l’espace :) ?

Sur Terre au sens large hein :) (océan, atmosphère...)

Posté

Il l’a trouvé depuis la Terre (en regardant vers ailleurs :) ?)

Ha il l’a trouvé depuis l’espace mais n’est ensuite pas là allé le toucher sur Terre alors qu’il aurait pu (mais bon il avait la flemme et en plus y avait Derick à la télé :D) ?

C’est ça hein :) ?

Genre un type en orbite basse qui voit une rivière ou une peuplade inconnue, un lac caché, un volcan à ciel ouvert, un Pokémon rare :)

Posté
On va procéder par élimination !

Américain ?

Non désolé :confused:

Alors voyons...

Il aurait pu le toucher ni sur Terre ni dans l’espace :) ?

Sur Terre au sens large hein :) (océan, atmosphère...)

Tu m'embrouilles là (et toi aussi d'ailleurs :) ).

Il aurait pu toucher sur terre ! :)

Il l’a trouvé depuis la Terre ?oui

Ha il l’a trouvé depuis l’espace mais n’est ensuite pas là allé le toucher sur Terre alors qu’il aurait pu (mais bon il avait l’an fkemme et en plus y avait Derick à la télé :D) ?

C’est ça hein :):D

T'es à l' apéro là ? :beer:

Vous vous égarez (enfin surtout Yui :D),c'est beaucoup plus simple que ça ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.