Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous:)

Je vous propose l'énigme suivante :

Plein de jeunes de 17 ou 18 ans ont un astéroïde à leur nom. Personne ne les connaît en dehors de leur quartier :mad:. Moi, je suis connu dans le monde entier (Talibans et Sauvages de l'Amazone compris :be:) et il a fallu que j'ai 74 ans pour qu'on m'envoie dans le ciel. Qui suis-je ?

Posté
Bonjour à tous:)

Je vous propose l'énigme suivante :

Plein de jeunes de 17 ou 18 ans ont un astéroïde à leur nom. Personne ne les connaît en dehors de leur quartier :mad:. Moi, je suis connu dans le monde entier (Talibans et Sauvages de l'Amazone compris :be:) et il a fallu que j'ai 74 ans pour qu'on m'envoie dans le ciel. Qui suis-je ?

Bonjour Whiston,bonjour à tous , :)

Tout ça ne nous rajeunit pas ...:)

Mais pas sûr quand même que tout le monde LE connaisse .:D

Posté

Bonjour Great gig :)

Si, tout le monde LE connaît :D. Les Talibans entre deux tueries ont leur casque sur les oreilles et l'écoutent. Idem en Amazonie, chez les Touaregs, dans les forêts les plus épaisses du Congo :be:. Tous ces gens écoutent de la musique et le personnage à trouver (je me doutais qu'il te faudrait quinze secondes pour le trouver ;)) est dans leurs écouteurs quand ils regardent la Lune :o.

Posté (modifié)

Ce ne sont pas Elvis (presse-les) ni Michael (j'actionne) mais Bob (dit l'âne) #337044

Modifié par Fred_76
Posté

Bonjour Fred :)

Tu es en retard d'un métro :D. Il y a plusieurs mois déjà que Bob Dylan :);):D, connu de tous aussi, est dans le ciel. Le nouveau, un petit moins connu quand même, vient de faire son entrée dans le ciel. Great gig a mis dix secondes pour le repérer :rolleyes:.

Posté

Bonjour Whiston, bonjour à tous :)

J'ai mis une minute à le trouver, c'est grave ? :?::D

(495181) Rogerwaters

Et je constate par la même occasion que mon compositeur de musique de film préféré, Hans Zimmer (The Dark Knight, Inception, Interstellar, Pirates des Caraïbes...), vient également d'être honoré : (495253) Hanszimmer :)

Posté

Bonjour Pat :) et pejive :)

Bien sûr, la bonne réponse est pour Pat (une minute pour trouver c'est bon :D). Quant à pejive il ne connaît RIEN à la (bonne) musique, mais personne n'est parfait :be:.

Pour ceux (rares j'espère :rolleyes:) qui ne connaissent pas Roger Waters et Pink Floyd voir :

http://wikipedia.org/wiki/Roger_Waters

Posté

Bah, on ne connait pas tous la composition de l'équipe des Beatles...

Posté (modifié)

Salut Great :)

Un cratère Thierry et un cratère Roland ? :D

Ah ben oui ça existe en plus, sur Japet ! :rolleyes:

Mais c'est plutôt lié à Roland de Roncevaux que Roland de Téléfoot ;)

Modifié par pat59
Posté (modifié)
Salut Great :)

Un cratère Thierry et un cratère Roland ? :D

Ah ben oui ça existe en plus, sur Japet ! :rolleyes:

Mais c'est plutôt lié à Roland de Roncevaux que Roland de Téléfoot ;)

Salut Pat ,:)

Tout à fait Patrick ! :D

La place est libre . :)

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Bonjour à tous :)

Je vous propose l'énigme historique suivante :

Mère abandonnée à 23 ans :cry::cry:, j'ai trouvé une place de gardienne (et domestique ? :mad:) pour vivre avec mon fils. Trente ans plus tard, j'étais une femme reconnue et appréciée. Qui suis-je ?

Posté

Bonjour Great gig :)

Cinq minutes pour trouver la solution de mon énigme, tu fais fort :D. Effectivement, il s'agit bien de cette femme remarquable.

Williamina Paton Stevens Fleming (1857-1911) après des débuts laborieux a percé dans le milieu de l'astronomie grâce à son patron-logeur-exploiteur :be: qui lui a fait faire un travail qui ne relevait pas de son contrat de travail au départ. Il s'agit bien sûr d'Edward Pickering. La réussite a été spectaculaire et Williamina a été une des premières astronomes femmes de réputation mondiale.

Pour en savoir plus sur elle :

http://fr.wikipedia.org/wiki/williamina_Fleming

http://ocp.hul.harvard.edu/ww/fleming.html

Posté (modifié)

Une petite pour toi ,Whiston, (t'as une minute pour trouver,je l'ai piquée dans un de tes écrits! :D ):

Continent sinistré,j'ai pourtant été honoré de diverses manières de nombreuses fois par un astronome découvreur de plusieurs dizaines d'astéroïdes.

Quel est cet astronome?

Qui ira plus vite que Whiston ? :be:

Modifié par Great gig in the sky
Posté
Salut Great :), bonjour à tous :)

Cyril V. Jackson ?

Salut Pat ,:)

Bravo Pat ! Whiston grillé sur son propre terrain ! :D

Cyril V. Jackson était un astronome sud-africain.

Il a découvert 72 astéroïdes dont la plupart portent des noms liés à l'Afrique.

Dont bien sûr (1193) Africa .

La place est libre. :)

Posté

Une petite :

Plusieurs autres races ont fait le voyage avant moi, pourtant je suis unique !

Il y en a bien un autre qui est parti après moi, mais sont voyage a tourné court.

Aujourd'hui, je suis oubliée, comme toutes les femmes scientifiques, même si je n'en suis pas une !

Quelle est ce voyage ? Et qui suis-je ?

Posté

Salut chatbleu :)

La réponse est dans ton pseudo :D

Félicette, dans la fusée Véronique le 18 octobre 1963 ? :)

Felicette%2C_spacecat.jpg

Posté

Bravo, Pat, effectivement, mon pseudo était un indice involontaire

Envoyée depuis Hammaguir, dans le Sahara algérien, par une fusée Véronique le 18 octobre 1963 ! Seule féline dans l'espace pour un vol de 15 mn dont 5 en impesanteur et 9,6 g au décollage. La photo de Pat a été prise au retour et distribuée à tous les membres de l'équipe !

Place libre, merci de votre participation !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.