Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Antonella Barucci, astrophysicienne

au Laboratoire d'Etudes Spatiales et d'Instrumentation en Astrophysique (LESIA)

de l'Observatoire de Paris

a reçu la Médaille d'argent de la NASA

pour ses contributions exceptionnelles à la caractérisation de l'astéroïde Bennu, cible de la mission OSIRIS-REX

 

https://www.obspm.fr/IMG/article_PDF/Antonella-Barucci-re-oit-la-M_a3737.pdf

Modifié par pejive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , :)

 

Comme il fait moche et froid,je vous propose ce samedi soir une petite soirée avec des questions absurdes et des jeux de mots pourris basés sur l'astronomie.

Il n'y aura aucune prétention intellectuelle,il suffira juste d'être rapide pour donner une réponse (à peu près sensée) à mes questions stupides.:be:

Du deuxième degré et de l'almanach Vermot,juste pour se distraire un peu quoi.:)

Pour faire sérieux,on va instituer quelques règles.:deal:

Les réponses tiennent en un mot ,voire deux maximum,mais il faudra mettre l'orthographe exacte (en gros pour ne pas balancer des réponses au pif ! :be:).

Un point par réponse exacte.

Plus,si j'estime la question plus difficile ( ou plus tordue ! ).

Celui qui trouvera trois réponses consécutives devra passer un tour sur la question suivante ( bien fait ! :hm:).

Ce jeu étant basé sur des associations d'idées (simples,pour ne pas dire simplettes),il faudra être ra-pi-de ! :)

Lorsque la réponse aura été trouvée ,je mettrai un grand "STOP".

S' il se trouvait qu'il y ait plusieurs réponses( ce qui est ma foi possible), un seul juge-arbitre : Moi ...:be:

Bonne journée à tous et à toute à l'heure j'espère ( début, 21 h/21 h 15 ) .:)

 

On pourrait avoir une exemple pour se mettre en jambes...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat vient de m'apprendre qu'il ne pourra pas être des nôtres ce soir . :(

Un petit point pour ceux qui joueront :

 

Les réponses sont faciles.Vous les connaissez presque toutes.:)

Il vous suffit de faire le lien entre le mot lié à l'astronomie ( je vous donne la "nature" de l'objet recherché)et le petit indice plus ou moins loufoque que j'y ai rajouté.

Normalement,vous avez peu de recherche à faire si vous vous intéressez à l'astronomie depuis quelques temps.

Et si vous en avez,elles sont rapides.

On est là pour s'amuser.:)

Il y a bien sûr quelques questions un peu moins évidentes mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Par contre,le terme exact seul,celui lié à l'astronomie, validera la réponse.

A tout à l'heure. :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.