Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Posté (modifié)
je ne suis pas chipoteur mais il y a 2 spirit...:be: parait-il

C'est-à-dire ? Oppy est aussi un Spirit ? Y aurait-il un Spirit en plus (un Ghost Spirit espion !ph34r!). Je ne comprends pas trop...:confused:

c'est TIC

Perdu c'est TAC :D

Je lis là dans ciel et espace mag que Tac sur Opportunity a "déjà glané en février 2004 dans le cratère Eagle de sérieux indices attestant de la présence pasée d'eau liquide" et que TIC sur Spirit "a lui aussi fini par trouver la trace de l'eau, même s'il a fallu attendre l'automne 2004"

Il apparaît en fait que Oppy a bien mieux bossé que Spirit (j'entend Jeff là). Par contre les sables sablonneux c'est Spirit qui les a trouvés :eek:

Modifié par yui

Posté (modifié)
Tiens ..en plus je pose la question..c 'est quoi ça

C'est pour vérifier si on suit :D ? Si c'est une question rattrapage pour les nouveaux te biles pas...y en a pas :D !!

Je crois que nous formons un cercle très fermé :cool: Des Happy few :p

Pourquoi ne nous a-t-on pas invité à Cannes pour une soirée blanche ? (Cherche pas Perefog c'est une question hors quizz)

Pour la translitaration ne t'en fais pas je vais t'aider (demain peut-être), là il faut que je file...

A suivre alors pour les Suisses ;)

Alors toi non plus tu n'as pas lu le livre conseillé par Ygogo (celui de 800 pages, y a de quoi poser des énigmes là dedans :))

Modifié par yui

C'est-à-dire ? Oppy est aussi un Spirit ? Y aurait-il un Spirit en plus (un Ghost Spirit espion !ph34r!). Je ne comprends pas trop...:confused:

:eek:

j ai pas mis le lien..ou on parle qu il y a un deux spirit (merA et mer C)

mais j 'étais en 2004 alors qu ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spirit_%28sonde%29

on est en 2009

je suis perdu complet

j abandonne au bénéfice du doute , et pis c est trop brouillon pour moi ce genre de question ..:be:

Modifié par perefog

Posté (modifié)
j ai pas mis le lien..ou on parle qu il y a un deux spirit (merA et mer C) mais j 'étais en 2004

je suis perdu complet

Il y a deux MER en vadrouille sur Mars mais un seul s'appelle Spirit, maintenant si tu retrouves l'article en question on trouvera peut-être qu'à l'époque de ton article les noms n'étaient pas encore arrêtés :)

c est trop brouillon pour moi ce genre de question ..:be:

Meuh non c'est limpide comme de l'eau martienne ;)

Dimanche il faisait beau chez moi (ce n'est pas une question quizz :)) et avec ma fille (4 ans) on a regardé les étoiles depuis la fenêtre de sa chambre. Je lui ai montré Mars et lui ai indiqué qu'il y avait dessus 2 petits Wally (cf dessin animé Pixar) qui roulaient dessus mais qu'il y en avait un qui faisait dzzz dzzz dzzz dans le sable :o Elle a bien retiendu la leçon car elle me l'a ressorti aujourd'hui à midi :wub: Quel bonheur :)

Modifié par yui

http://www.bakchich.info/Le-pendule-de-Foucault-a-perdu-la,10669.html

Connaissais pas ce pendule :)

Le dessin me fait penser au pendule qu'il y a dans la série Lost lorsque l'on apprend que l'île est déplaçable :p

je donne la réponse...finalement , comme quzz c'est moyen

est ce la température qui m 'endort le cervelet ? :rolleyes:

vous méritez bien mieux , mais aussi c est pas ma faute , mais a cause de l'Oméga ...

c est ici :)

http://www.betrisey.ch/index.htm

quand même regardez bien les réalisations , moi ça m a scotché

faut dire que je suis jeune..:D

Posté (modifié)

Oui c'est vrai que du coup ta question n'était pas simple

Attends ça me fait penser à un truc...

Tiens regarde ça va te plaire ça alors :wub:, c'est gratuit y a pas de question quizz associée ;)

http://www.planetairedegresswiller.com/planetaire/index.html

(avec le lien c'est mieux :D)

Alors quand même une question à ce sujet car ça me démange :D : Qu'est-ce qui cloche avec le balancier du moteur à eau :?: ?

Evidemment comme contrairement à votre serviteur vous n'avez pas eu (du moins je pense) la chance de le voir de près, il va falloir zoomer un peu :be:

Modifié par yui

Oui c'est vrai que du coup ta question n'était pas simple

Attends ça me fait penser à un truc...

Tiens regarde ça va te plaire ça alors :wub:, c'est gratuit y a pas de question quizz associée ;)

http://www.planetairedegresswiller.com/planetaire/index.html

(avec le lien c'est mieux :D)

Alors quand même une question à ce sujet car ça me démange :D : Qu'est-ce qui cloche avec le balancier du moteur à eau :?: ?

Evidemment comme contrairement à votre serviteur vous n'avez pas eu (du moins je pense) la chance de le voir de près, il va falloir zoomer un peu :be:

j ai pas le temps de répondre que tu modifies ...pour moi le moteur a eau , manque de pastis..en attendant de retourner y voir de pres.:p

Posté (modifié)

Je suis en train de plancher sur le Bischoffsheim de mon message n°670 (je fais le ménage).

En fait je réponds à ma propre question restée orpheline :cry: et je trouve ça "Cet observatoire attendu, c’est celui de Nice. La maîtrise d’œuvre a été confiée par son mécène fondateur Raphaël Bischoffsheim à l’architecte Charles Garnier.".

Ce qui me trouble...

"Raphaël Louis Bischoffsheim (1823-1906), banquier, homme politique, fondateur de l’Observatoire de Nice."

Je cherche un lien avec le Bischoffsheim du Janssen de Ygogo

En fait c'est le même !! Mais pourquoi ai-je pensé que non ? Y avait un truc avec les prénoms...

Ben non finalement je ne vois pas le lézard

Donc voilà : UN GRAND MERCI à ce Raphaël Bischoffsheim, mécène de son état, pour avoir financé et Janssen et la construction de l'observatoire de Nice

Modifié par yui

Posté (modifié)
je crois qu il faut l avoir vu... sur la photo..on ne perçoit pas le comment ça marche

Ah oui pardon : ALors je décompose : qu'y a-t-il de représenté sur le balancier ?

Le gros truc gris vertical, ne vois-tu pas les zanos ?

Modifié par yui

Ah oui pardon : ALors je décompose : qu'y a-t-il de représenté sur le balancier ?

Le gros truc gris vertical, ne vois-tu pas les zanos ?

trés fin

le système solaire , le Soleil est en bas...:cool:

Posté (modifié)
trés fin

le système solaire , le Soleil est en bas...:cool:

Bravo, très bien

Alors le soleil n'est pas tout tout en bas, y a quoi dessous ?

Tu as vu c'est chouette il a construit son truc tout seul, dans une école, n'y a pas passé toute sa vie (commencé en 1999) et l'a fait financer par des fonds publics. Fin technicien et fin diplômate Jean-Michel Rohr ;)

Modifié par yui

Bonsoir

Je viens de passer une heure à voir les photos et les explications du site indiqué par Pèrefog (# 690)... Je ne pouvais plus m'en détacher, c'est fascinant !

Le gars qui a réalisé tout ça est un génie de la mécanique de précision !

Et lui, il a l'honnêteté de dire quelle est la source d'énergie motrice de ses systèmes, au lieu de prétendre avoir inventé le mouvement perpétuel.

De mon côté, j'avais trouvé un lien (ténu) entre Léon Foucault et la Suisse...

Il se trouve que bon nombre d'appareils et de télescopes conçus par Foucault ont été construits avec la collaboration de Marc Secrétan, qui était d'origine suisse...

J'avais vu cela lors d'une exposition à l'observatoire de Paris.

http://expositions.obspm.fr/Foucault/niveau3-7/22-Secretan.html

A bientôt

Posté (modifié)

Tu chauffes avec le bleu !! tu as le doigt dessus

Le bleu c'est car derrière le trou (qui est vide :)) le support est bleu

Que représente ce point bleu ?

En fait les planètes ne sont pas à l'échelle les unes par rapport aux autres mais l'ordre des tailles est respecté, d'où un petit souci qui ne m'a pas échappé lors de ma visite :o

PS : il ne s'agit pas d'une élucubration de ma part, Monsieur ROHR en personne a partagé mon émoi :cool:

Ah oui tu l'as dit pardon c'est mercure !! Et alors ?

C'est pas du Caverpoi c'est du "....une nouvelle planète" (je ne sais plus le début de la phrase mnémotechnique pardon (elle est peut-être sur astroversoud)

J'aide un peu : la Terre est pile au dessus du Soleil

Où est Vénus ?

Modifié par yui

en attendant que je retourne voir de prés

j ai cette question, qui j'espère n a pas encore était posée :b:,

Quel le premier engin terrestre à avoir touché une planète extraterrestre

Modifié par perefog

Tu chauffes avec le bleu !! tu as le doigt dessus

Le bleu c'est car derrière le trou (qui est vide :)) le support est bleu

Que représente ce point bleu ?

En fait les planètes ne sont pas à l'échelle les unes par rapport aux autres mais l'ordre des tailles est respecté, d'où un petit souci qui ne m'a pas échappé lors de ma visite :o

PS : il ne s'agit pas d'une élucubration de ma part, Monsieur ROHR en personne a partagé mon émoi :cool:

Ah oui tu l'as dit pardon c'est mercure !! Et alors ?

C'est pas du Caverpoi c'est du "....une nouvelle planète" (je ne sais plus le début de la phrase mnémotechnique pardon (elle est peut-être sur astroversoud)

J'aide un peu : la Terre est pile au dessus du Soleil

Où est Vénus ?

oui pour la Terre (agauche la Lune avec une erreur ..tu ne l as pas vue ?)

en dessus de la Terre Mars et ses 2 satellites.

dessous à droite Venus.

et Mercure (en bleu ..mai sc est pas ça ) plus éloigné du Soleil que Vénus. (si on en crois les diametres )

et c est pas sur astroversoud.:cry:

il y a des mini planètes , je ne crois pas que ce soit ça

Posté (modifié)
Mercure plus éloigné du Soleil que Vénus. (si on en crois les diametres )

Bravo !! Curieux hein :p

Vénus est plus proche du soleil que mercure !!

Monsieur Rohr m'a dit qu'il avait fait faire cette pièce de métal (les autres il les a faites lui même !!) car elle nécessitait une découpe de précision au jet d'eau.

Pour une raison de praticité Mercure et Vénus se sont positionnées ainsi sur le balancier, mais bon ça intrigue quand même un observateur attentif. Non ?

Bon bien sûr on peut imaginer une vision en perspective pour avoir une image présentant Vénus plus proche de Mercure, mais bon

Tu ne connais pas : "Mince (Mercure)...une (Uranus) nouvelle (Neptune) planète (Pluton)"

Bon de toute façon c'est périmé maintenant !!

Y a un trou de trop du coup dans le balancier :p

Salut je file, à demain pour l'engin spatial.

Bon y a toujours le "bip bip bip" russe, mais je vérifierai demain il y a peut-être un piège....adieu ;)

Modifié par yui

Bravo !! Curieux hein :p

Vénus est plus proche du soleil que mercure !!

Monsieur Rohr m'a dit qu'il avait fait faire cette pièce de métal (les autres il les a faites lui même !!) car elle nécessitait une découpe de précision au jet d'eau.

Pour une raison de praticité Mercure et Vénus se sont positionnées ainsi sur le balancier, mais bon ça intrigue quand même un observateur attentif. Non ?

Bon bien sûr on peut imaginer une vision en perspective pour avoir une image présentant Vénus plus proche de Mercure, mais bon

et moi je suis intrigué , car tu n as pas vu l autre erreur qui concerne la LUNE :be:

Posté (modifié)
et moi je suis intrigué , car tu n as pas vu l autre erreur qui concerne la LUNE :be:

Ah oui ? je ne sais plus, attends je zoome moi aussi ...

Elle est à gauche non ? y a un soucis ?

Modifié par yui

Ah oui ? je ne sais plus, attends je zoome moi aussi ...

Elle est à gauche non ? y a un soucis ?

qu'elle soit à gauche ne me gène pas..

retourne regarder.:p

Indice : :ninja:!orbite!

et aprés retourner voir mon 709 .

Modifié par perefog

Ah oui ce n'est pas le spoutnik alors...

Je ne suis pas là, je travaille....je ne suis pas là, je travaille...je ne suis pas là,je ne suis plus là.

Posté (modifié)

Y a celle là : luna 9 posée sur la lune par les Russes le 3 février 1966 :

4645826876_5166143628_o.jpg

et la sonde Viking 1 que voici posée par les américains d'USA en 1976, le 20 juillet à la place du 4 inititalement prévu (fête nationale !!) 10 ans après le coup des Russes tout de même :o !!:

4645212623_2d3722ecd3_o.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Viking#Missions_Viking_1_et_Viking_2

Bon alors tant que vous êtes en admiration devant de belles mécaniques et que je creuse cette histoire de vielle lune perefogienne, voici une image mystère pour vous :

Quels mots (2) ai-je otés :?: ?

4645115021_713a246ff3_o.jpg

Modifié par yui

Ah oui ce n'est pas le spoutnik alors...

Je ne suis pas là, je travaille....je ne suis pas là, je travaille...je ne suis pas là,je ne suis plus là.

bon c est simple

et j ai déja donné la réponse au N° Hier 22h44

qui dit ceci

on voit la phase de la Lune (à l envers )

en clair , la partie éclairé par le Soleil est noire..et la partie dans l ombre est claire.

c est clair ?:p

(...) Quels mots (2) ai-je otés (...)

Bonsoir

Trop facile ! Je ne réponds pas tout de suite pour laisser aux collègues le temps de la réflexion (c'est le cas de le dire :be: :be: :be:)

A propos de la Lune sur le balancier de l'horloge planétaire, il me semble que l'orientation du "quartier" éclairé (par rapport au Soleil) n'est pas correcte. Normalement, ce "quartier" (demi-sphère vue du dessus) devrait être tourné exactement vers le Soleil, et non pas décalé.

A bientôt

Oups ! grillé par Perefog !

Toujours à propos du balancier : si l'on regarde tous les "astres" découpés dans le métal, il me semble que la plupart du temps c'est la partie éclairée qui est découpée, et que la partie "dans l'ombre" ne l'est pas. Mais dans le cas de anneaux de Saturne, le résultat est bizarre, et la perspective plutôt mal rendue.

Modifié par Ygogo

et la sonde Viking 1 que voici posée par les américains d'USA en 1976, le 20 juillet à la place du 4 inititalement prévu (fête nationale !!) 10 ans après le coup des Russes tout de même :o !!:

Bon alors tant que vous êtes en admiration devant de belles mécaniques et que je creuse cette histoire de vielle lune perefogienne, voici une image mystère pour vous :

non non non

la Lune n est pas une planète extraterrestre...:boulay:

et c est bien avant 1976..:be:

ha j ai raté la question des mots.je vais y voir

Modifié par perefog

4645115021_713a246ff3_o.jpg

MIROIR LIQUIDE :amigos:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.