Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui mais la Nasa ne parle pas du cratère Pasteur

075:48:42 Borman: Well, take several of them.

075:48:43 Lovell: Take several of them! Here, give it to me.

075:48:44 Anders: Wait a minute, let's get the right setting, here now; just calm down.

075:48:47 Borman: Calm down, Lovell.

075:48:49 Lovell: Well, I got it ri - Oh, that's a beautiful shot.

075:48:54 Lovell: 250 at f/11.

075:49:07 Anders: Okay.

Posté
il y a 2 minutes, pat59 a dit :

Le cratère Pasteur T a été rebaptisé Ander's Earthrise.

Bravo Pat, c'est la bonne réponse . :)

Pour le cinquantième anniversaire de la mission Apollo 8 en décembre 1968, deux cratères visibles sur la célèbre photo ont reçu  chacun un nom : Anders' Earthrise et 8 Homeward.
Anders' Earthrise a remplacé le nom que portait auparavant ce cratère : Pasteur T .
8 Homeward a remplacé Ganskiy M ( mais c'est moins facile pour poser une question ! ) . 

news-100518a.jpg

news-100518b.jpg

La place est libre. :)

Posté
il y a 8 minutes, Great gig in the sky a dit :

Quel souvenir cette mission :rolleyes:( et oui j'étais déjà né depuis quelques années ... :D) .

tu étais à la maternelle :be:

Posté

Et pas d'ordinateurs, pas d'internet, juste les reportages à la TSF (j'ai l'enregistrement d'Albert Ducrocq sur Europe 1 pendant l'alunissage d'Eagle :))

et des images brouillées en Noir et Blanc à la télé. J'ai conservé aussi quelques journaux Sud-Ouest de l'époque.

Posté (modifié)
Il y a 14 heures, pejive a dit :

(j'ai l'enregistrement d'Albert Ducrocq sur Europe 1 pendant l'alunissage d'Eagle :))

Sur un magnétophone à bandes ? :?:

J'ai encore celui-là  :) ( j'en ai eu deux d'ailleurs pour faire mon malin à essayer de recréer des boucles à la Robert Fripp et ses Frippertronics ! :D:

Akai-4000-ds-mk2-10.JPG

Modifié par Great gig in the sky
Posté

image.png.a62fc239366b80950003a3cd2c711bbb.pngimage.jpeg.629e55f3ae9cf88798675390f5c6ae8e.jpeg

Il y a quelques documents non astronomiques  :lol:

J'avais d'abord un Grundig TK125 qui a fini par rendre l'âme; je l'ai remplacé par un TK148 trouvé par hasard dans un dépôt-vente.

J'ai dû ensuite repiquer sur K7. Il ne me reste plus qu'à numériser tout çà....sans parler des vieilles videos VHS  :cry:

C'était la minute Astronautique vintage :lol:

Posté (modifié)
Il y a 14 heures, pejive a dit :

J'ai dû ensuite repiquer sur K7.

Ahhhhhhhhhhhhh, les K7 !

On a vraiment l'air de vieux  ! 

J'ai encore aussi un enregistreur multipistes à K7 Tascam ! :)
Et qui fonctionne ! Comme le magnéto à bandes d'ailleurs... :)

Modifié par Great gig in the sky
Posté

La photo de la Lune n'est pas dans le bon sens ! Elle a été prise de 90° vers la gauche. Mais la présenter dans ce sens est plus esthétique !

Posté

La notion de haut et de bas est toute relative quand on est en orbite :) ; tout dépend dans quel sens on tourne l'appareil photo; l'original:

AS08-14-2383

• J'aime 1
Posté

Chouette énigme :) 

Merci Pyrène pour ces informations sur Hook :) 

Pour la rédaction des énigmes ce n’est pas chose facile car on a en tête la réponse et par conséquent on a tendance à avoir peur que la formulation de la question soit trop simple. D’où parfois des incompréhensions de part et d’autre :) 

• J'aime 1
Posté (modifié)

Fille de Zeus, la traduction de son nom propre est un nom commun qui, en ce jour du 11 novembre, mérite d'être nommé.

Elle est un astéroïde. Lequel ?

Quelle est la traduction de son nom propre ?

Modifié par Moi-même
J'avais pas terminé.
Posté

bonjour et bienvenue sur le forum et le QAC :)

Il faut mettre le texte de l'énigme en gras et en rouge , comme çà:

énigme proposée par @Moi-même (pas moi... lui :lol:)

Fille de Zeus, la traduction de son nom propre est un nom commun qui, en ce jour du 11 novembre, mérite d'être nommé.

Elle est un astéroïde. Lequel ?

Quelle est la traduction de son nom propre ?

bon , ben,  on va chercher....Zeus c'est une famille nombreuse

Posté (modifié)

Pejive. Non. Tu es dans la liste des 50 premiers astéroïdes. Tu cherches donc au bon endroit ;)

Modifié par Moi-même
Ajouter: Pejive
Posté

Chatbleu:)

La traduction du nom propre de la fille de Zeus est un nom commun qui résulte d'une bonne stratégie militaire ;)

Posté
à l’instant, chatbleu54 a dit :

Je vois Victoria (12), victoire, mais rapport à Zeus ?

J'allais le dire.... paraît que son père est controversé ? quelle famille ! :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.