Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
je mets pas de vert c'est réservé aux messages de modération, ça ferait désordre...

rouge c'est bien :)

On essaye de mettre les questions en rouge par soucis de lisibilité (le QAC est sorti de l'obscurantisme :))

On peut mettre du vert nous ou pas trop ?

Posté
On peut mettre du vert nous ou pas trop ?

Ben c'est pas interdit mais comme on l'utilise aussi, si tu ne veux pas passer pour un méchant... ;)

Posté
Ben c'est pas interdit mais comme on l'utilise aussi, si tu ne veux pas passer pour un méchant... ;)

j'ai corrigé :)

Quelqu'un a-t-il une question à proposer :) ?

(moi je file ;))

Posté
(...)Mais où es-tu Ygogo ? (...) (J'ai du le faire fuir avec Céline Dion (...)

Bonjour à tous

Je ne suis jamais bien loin, et je me tiens au courant des dernières élucubrations recherches des copains quizzeurs :p

Certes, il y a des questions qui ne m'inspirent guère... :( car elles concernent des domaines dans lesquels je suis totalement ignare : les stars (enfin, une certaine catégorie de stars) les publicités pour les pseudo-fromages, etc...

Mais ça ne me fera pas fuir, vous devrez encore me supporter :D

A bientôt.

Posté
Ben alors, tu la sors la question qui nous acculturera, nous les incultes ? :p

Hééééé, attention à ne pas essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit ! ! ! :o

J'espère pouvoir parler de ma culture et de mon ignorance sans que d'autres personnes le prennent mal ! Après tout, c'est mon problème, non ? :b:

Que ce soit bien clair : je respecte tous les domaines culturels auxquels peuvent se rapporter les énigmes du QAC, fussent-ils musicaux et/ou fromagers :p et même si je n'y connais rien.

Et je ne considère pas comme "incultes" tous ceux qui ont une culture différente de la mienne !

Longue vie aux Deux Dion Bouton et aux produits laitiers :D

Posté (modifié)

Heu, y a écrit "convivial" sur la porte :)

Sans vouloir faire de la modération en noir, je reconnais avoir suscité ce début d'échange glissant avec mon association d'idées Ygogo-Céline Dion.

(Je n'exprime ici aucun jugement de valeur, c'était juste de la taquinerie ;))

En fait je voulais simplement des félicitations (ma modestie étant aussi légendaire que mon ouverture d'esprit) de la part d'Ygogo car j'étais très fier (et le suis toujours) pour avoir fait passer cet Aratos de la case inconnu à la case connu de mes connaissances. C'est tout :)

Le reste ne mérite que l'envoi de MP ;)

Merci :)

Il est important de rester zen :)

Poussin, inutile de presser Ygogo pour qu'il pose une question, cela fait plus d'un an qu'il nous en fait partager (et apporte aimablement des compléments scientifiques si besoin). Merci à lui :)

Modifié par yui
Posté

Je lancerais bien une question pour passer vite fait à autre chose mais malheureusement là je n'en ai point et la mise en mode "été" de mon habitat familial m'occupe pas mal :/

Posté (modifié)
ok, vu le nombre de pages je pensais à un flux d'énigmes tendu :be:

Non non :)

Cette discussion se construit au gré de l'envie des participants :)

Mais tu en as bien compris le principe : s'instruire ensemble ;)

Merci pour ton SAMOS car pour retenir Aristarque de SAMOS c'est plus facile.

(c'est mieux que biduletruc de SAMOS)

D'ailleurs le fromage a la cote ici. Je me souviens de la boite de camembert avec Albert, le premier sing dans l'espace et de ET mangeant du cheddar dans cassiopée ;)

Modifié par yui
Posté (modifié)

bonjour,

Cette discussion se construit au gré de l'envie des participants

L'envie je n'en manque pas, mais moi je ne trouve jamais de questions biens à poser !

Adri92 :boulet::be:

Désolé cela faisait un moment que j'essayais de placer ce smiley ! :)

Modifié par adri92
Posté

En tapant "envie" je l'ai fait sans y croire moi non plus ;)

Moi c'est le temps qui me manque :)

Mais tout va bien ce n'est pas la course :)

(pour qui le veut y a déjà de quoi lire :))

Posté

J'ai eu 6 questions et elle étaient magnifiquement bien construites :be: Exemple :

-Question :

*Pourquoi ? Ecrivez la réponse

*Créateur de bugs est: le plus plus beau, plus fort que Chuck Norris et bien d'autres

*Pourquoi les roues de voitures sont rondes ? Elle ne sont pas rondes, juste un peu enrobés.

Excellent . :D

Posté
En fait je voulais simplement des félicitations (ma modestie étant aussi légendaire que mon ouverture d'esprit) de la part d'Ygogo car j'étais très fier (et le suis toujours) pour avoir fait passer cet Aratos de la case inconnu à la case connu de mes connaissances. C'est tout

Félicitations Yui, te voilà atteint par le virus de l'histoire Hellenistique ! :p

Tu as gagné un kilo de Féta grecque, appellation d'origine protégée, à retirer avant ce soir minuit au restaurant du Parc d'Hipparque, au 1 rue Leontos, à Rhodes (Grèce)

Probable collision de géants dans l'arme du crime. De quoi s'agit-il

"Géants", ça peut être des trous noirs ? Si c'étaient des galaxies, il y aurait "géantes"... reste à trouver l'arme du crime.

Il y a des noms de constellations qui désignent des objets pouvant servir à trucider quelqu'un : Flèche, Burin (Caelum), Compas... :?:

A suivre...

Posté

Tu as gagné un kilo de Féta grecque, appellation d'origine protégée, à retirer avant ce soir minuit au restaurant du Parc d'Hipparque, au 1 rue Leontos, à Rhodes (Grèce)..

Tu as bien fait de prévoir une date de péremption de l'offre car sinon tu aurais vu ma femme sonner chez toi en remontant du Sud en Août :D

"Géants", ça peut être des trous noirs ? Si c'étaient des galaxies, il y aurait "géantes"... ..

Bravo :)

Géantes pour galaxies aurait pu être bon aussi car il s'agirait de 2 trous noirs au coeur de 2 galaxies

reste à trouver l'arme du crime.

Il y a des noms de constellations qui désignent des objets pouvant servir à trucider quelqu'un : Flèche, Burin (Caelum), Compas... :?:

A suivre...

ce n'est pas une constellation ;)

très explicite comme arme :b:

Posté
Probable collision de géants dans l'arme du crime. De quoi s'agit-il ?

:?: collision entre la Voie Lactée et la galaxie d'Andromède?

mais l'arme du crime...çà évoquerait plutôt une constellation:

le Burin? le Fourneau? le Serpent?

Posté (modifié)

Troublant ton avatar Pejive :b:

indice : l'arme en question est encore fumante ;)...

indice 2 : pour VNA c'est peut-être plus facile, la traduction française donne une arme de destruction plus massive ou une partie de l'arme :O_o:.

indice 3 (car je crois que ma question est loin d'être simple en fait) : c'est une vierge qui est visée :o !!

Modifié par yui
Posté

Hors sujet : le nouvel avatar de Pejive, c'est le voyant rouge de "HAL", l'ordinateur du vaisseau spatial dans le film "2001 Odyssée de l'Espace" ou plus exactement l'objectif d'une caméra de Hal, qui renvoie un reflet rouge...

Souvenirs, souvenirs...

Posté (modifié)
Hors sujet : le nouvel avatar de Pejive, c'est le voyant rouge de "HAL", l'ordinateur du vaisseau spatial dans le film "2001 Odyssée de l'Espace" Souvenirs, souvenirs...

Eh ben chapeau Ygogo !!

CRESSON : j'ai CRESSONNE (avec accent) mon message près de ses dents :be:

bon je vais voir ce quasar double...

pour moi ce serait plutôt "Double Détente" : hamac²

(en forme moi !! de quoi je ne sais...)

La réponse à ma question doit ressembler à ton truc Pejive, ma découverte (la première du type apparemment) est plus ancienne a priori (très vieux ciel et espace)

Modifié par yui
Posté
Computer Malfonction/Life functions critical

Pourvu que ça ne devienne pas "Big Brother is Watching You" !

Posté (modifié)

de plus en plus troublant...

(un avatar évolutif)

Adrien vous les jeunes de banlieue comment vous appelez une arme ?

(ça aiderait pas mal pour trouver la réponse)

(je plaisante hein ;) mais pas tant que ça : un mot anglais, ça fait mieux évidemment)

Modifié par yui
Posté

Ah ah ah dit le hibou, il y a une nébuleuse qui s'appelle "nébuleuse de Gum", c'est peut-être un indice...

Posté (modifié)

Gum ?

On voit bien que tu es des beaux quartiers toi :)

Ce n'est pas avec du Bubble Gum que l'on braque une banque dans l'Ouest américain ;)

Avec le bruitage sonore à la MOTUS ça donnerait : bip ! bip ! bruuuuunnk ! :)

Modifié par yui
Posté
(...)On voit bien que tu es des beaux quartiers toi :)

(...)

Eh Yui, Ziva dans ton beau quartier ! Si t'avaizété auzécoles, tu saurais qu'un Gun c'est un flingue ! :be:

Posté

Bougez pas ! Les mains sur la table ! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours ! :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.