Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

et Cassiopée je crois , n est pas un Messier :p

Bien sur Bien sur, Cassiopée n'est pas une messier mais vu d’où je suis en levant les yeux cela fait un beau M dans le ciel:p

Allez je me retourne! et hop! W! hop! M!

Pas évident que M etait messier!:p

Posté

Je viens de voir Titan dans ma lunette Lidl de 70mm :)

Ça casse pas des briques mais sur le principe c'est cool :)

En attendant Perefog j'en ai une petite pour patienter :)

Pourquoi peut-on dire que le Lion est à moitié rouge :?:

Posté
M31 et sa floppée de NGC :be:

BRAVO DD

il s 'agit de NGC 206

on devrait le voir au Margeriaz ;)

pour M33 pareil ,NGC 604 se voit assez bien

Posté
Je viens de voir Titan dans ma lunette Lidl de 70mm :)

Ça casse pas des briques mais sur le principe c'est cool :)

En attendant Perefog j'en ai une petite pour patienter :)

Pourquoi peut-on dire que le Lion est à moitié rouge :?:

je n ai pas trouvé d'étoile rouge dans le lion

c est un lion qui a honte? timide ?:be:

Posté

C'est pas une étoile qu'il faut trouver Perefog, c'est un asterisme ;)

HS : Ma lunette je l'ai depuis 3 ans je crois mais je ne m'en sers que pour regarder les planètes depuis mes fenêtres (fermées :))

HS2 : ce soir c'est le grand soir !!!!

Quel rapport entre un champs en feu et l'astro :?: YOUHOU !!!

Posté

La tete du lion forme une fossile :p

Notre lion serait donc a moitie bolchevique !!!

Posté (modifié)

Bravo Soviet Suprême !!! :)

La faucille du Lion :)

À propos de communisme (sans faire de politique hein ;)) une info pour VNA : il est probable que pour la prochaine élection présidentielle en France il n'y ait pas de candidat communiste !

Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de candidat d'extrême gauche et il est vrai que le parti communiste faisait des scores peu flatteurs depuis longtemps mais quand même une page de l'histoire politique française se tournerait (très discrètement il est vrai ;))

Sobi tu l'a pratiqué toi le champs qui brûle ?

Modifié par yui
Posté
(...)Quel rapport entre un champs en feu et l'astro :?(...)

Bonsoir

"Champ du feu" = "site d'observation mythique pour les astrams, situé dans le Bas-Rhin"

(...)La tete du lion forme une fossile (...)

"La fossile et le marteau", ça ne sonne pas bien...

Dommage, s'il avait eu une faucille, Sobiesky aurait pu aller défricher le Champ du feu... un peu loin de chez lui quand même !

Profitez bien du ciel clair, il parait que ça ne va pas durer...

Posté (modifié)
Bonsoir

"La fossile et le marteau", ça ne sonne pas bien...

Dommage, s'il avait eu une faucille, Sobiesky aurait pu aller défricher le Champ du feu... un peu loin de chez lui quand même !

.

:confused::confused::confused::confused:

Ne plus faire confiance au correcteur d’orthographe qui remplace une petite faute par une faute encore plus grosse:(:(:(

J'aurais du me rat pelé mon catalan :

Bon cop de falç,

Bon cop de falç,

Defensors de la terra!

Bon cop de falç!

Modifié par Sobiesky
Posté

Pour le chant du pheu,

j'y n'ai jamais été allé durant ma periode Alsacienne ;)

Posté
bon

une petite facile

ou peux t on trouver un NGC dans un M

100 ans après la bataille: Il me semble que la Voie Lactée a aussi été baptisée M0, elle bat alors tout les records de NGC présents dans un objet Messier:be:

Posté

Bonjour:

N'y comprends absolument rien!

La faucille du lion--parce qu'il en avait une?

Oh well!

Posté

C'est un asterisme dans le lion VNA :)

(son dos et le haut de la tête ;))

J'essayerai de mettre une image demain :)

À présent je vais me coucher ;)

(j'ai les pieds gelés moi...)

Posté (modifié)

Bonjour :)

J'ai eu une réponse

pour mon message "smoking gun galaxy" envoyé en haut lieu :cool:

La source de l'article de ciel et espace est bien le lien retrouvé par Pejive :

http://www.nrao.edu/pr/2002/xmark/

et On m'a confirmé que ce nom n'avait rien d'officiel ;)

J'ai relu l'article "in english" ci dessus dont s'est (largement) inspiré notre magazine national et avec léclairage de VNA sur le sens de l'expression américaine "smocking gun" il semble évident que le surnom "Galaxie du canon fumant" n'est connu que du journaliste PH qui l'a créé (probablement à son insu) et des lecteurs de cet article de ciel et espace :)

Du coup c'est marrant car c'est "Smocking Gun Galaxy" qui est une traduction de "galaxie du canon fumant" expression elle-même créée par le journaliste à partir de l'expression américaine "smoking gun" désignant une preuve :cool:

(à noter que le terme Smocking Gun Galaxy n'est pas employé par Mister Merritt)

La galaxie du canon fumant est ainsi pour les intimes de la question la galaxie au sein de laquelle la preuve de possibles collisions de trous noirs a été observée :) :) (synthèse yuistique)

Tu vois Adrien ça valait le coup de creuser : on a une exclu !!

Un surnom confidentiel pour la galaxie NGC 326 et un super moyen de se rappeler en quoi elle a une place à part dans l'Histoire de la connaissance astro (mais oui) :)

Modifié par yui
Posté (modifié)

Sobiesky a trouvé Perefog :)

C'est la faucille du Lion :)

J'ai promis une image mais ce sera ce soir car là je suis un peu hibou ;)

En attendant l'image de la faucille, j'ai une petite question à 1 000 euros :p

Quelle est la constellation dont le nom est à l'honneur aujourd'hui :?:

(qui a dit ce n'est pas une question astro mais une question trucbibuleenisme :b: ?)

Modifié par yui
Posté (modifié)

Y fait beau dehors et y a personne ici ;)

Bon alors il y actuellement une émission sur M6 sur "on est tous épiés sans le savoir", moi je cherche désespéremment une image de la faucille du Lion car j'ai épluché les 5 magazines astro (2astroMag et 3Cieletespace) et pas moyen de retrouver l'image de la faucille que j'ai vue il y a deux jours !!

Bon bref tout ça pour dire que je viens de tomber là dessus (incroyable !!) :

http://www.google.fr/images?q=asterisme+faucille+lion+image&um=1&hl=fr&rls=GGLG,GGLG:2006-13,GGLG:fr&tbm=isch&ei=5BKiTaGlKMaX8QOH-KCoAw&start=160&sa=N

mince ça ne renvoie pas la bonne page !! pourquoi...

bouge pas Ursus

l'image arrive (c'est pas un poisson d'avril)

5607562114_33f9cc09fc_m.jpg

Evidemment elle est minus celle-là aussi :(

Mais on reconnait toutefois 3 têtes bien connues là !!

C'est bizarre j'ai la page en question ouverte (j'en ai fait un imprim écran ci dessus) mais lorsque j'ai copié-collé l'adresse de la page (c'est la page 9 de la recherche google image "asterisme faucille lion image") puis ai cliqué dessus dans mon message il m'ouvre une autre page 9 pour cette recherche !!

Je vais tâcher de tirer ça au clair...

là à présent :

http://www.google.fr/images?q=asterisme+faucille+lion+image&um=1&hl=fr&rls=GGLG,GGLG:2006-13,GGLG:fr&tbm=isch&ei=fReiTevIDIXUsga31-mNAg&start=60&sa=N

T'as vu ça Ursus ?

en cherchant la faucille du Lion dis-donc !!

Tu es là Ursus ? UUUUUUUUUUUUUUUrssuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuss :b:

Chic voici Ygogo :)

Ygogo toi l'expert en trucs incompréhensibles du type "en orbite autour du dim" qu'en penses-tu ?

Bon avec tout ça je n'ai toujours pas trouvé mon image de faucille moi ;)

demain, demain, car à présent conditionnement pour demain :)

Modifié par yui
Posté (modifié)

Allons Messieurs!!!!! Redescendez sur CIEL!Chandra-crab.jpg

Modifié par pas03410
Posté

?

Bon moi de mon côté je vais mieux dormir car j'ai retrouvé mon image :)

Dans un sciences et avenir finalement ;)

En fait hier je cherchais une carte du ciel à emporter au champs du feu et j'ai ainsi attrapé un numéro de mai et ai vu cette faucille ;)

Scannage demain. Sur internet souvent décrite jamais visible !! Pourtant une image vaut mieux qu'un long discours :) (n'est-ce pas yui ?)

D'ailleurs je vois là que cette faucille n'est pas sur le dos du lion comme je l'ai écrit hier (faudra que je corrige) mais part de Regulus puis longe le cou

(image demain donc)

Bonne nuit :)

Posté
(...)C'est bizarre (...)il m'ouvre une autre page 9 (...)Ygogo (...)qu'en penses-tu ?(...)

Bonjour

Et ce matin, l'avatar se retrouve en page 4... Les Mystères du Gran Glou Glou sont insondables :p

Cela dit, juste par curiosité, j'aimerais bien savoir comment sont organisés les algorithmes d'indexation du GGG : ça doit être assez fabuleux :b:

A propos des astérismes, il est assez facile de faire coller n'importe quel dessin avec n'importe quel ensemble de points. Et la psycho-physiologie de la vision est telle qu'il est fort possible de ne rien voir du tout tant que le dessin n'est pas montré, et de ne plus voir "que ça" quand on l'a vu une fois et enregistré dans sa tête...

Posté (modifié)

Tel un faucille ;) fossile ressortant de la terre, je vais renaitre après m'être caché pendant 1 an comme je le fais tous les 27 ans.

Je suis...

EDIT: Pardon, Faucille :D:D:D:D

Modifié par ursus
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.