Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Bonjour

Il y a bien l'étoile Epsilon du Cocher, qui subit tous les 27 ans une diminution d'éclat apparent, et qui est en train de retrouver sa luminosité... http://www.cidehom.com/apod.php?_date=100108

Mais elle n'a pas été cachée durant 27 ans, donc c'est probablement une fausse piste...

A suivre !

Je crois qu'il faut que tu cherches pourquoi elle a une diminution d'éclat cette étoile pour compléter la réponse!

Edit: Je crois qu'il faut que je modifie mon texte...

Modifié par ursus
Posté

Hibou pinailleur a encore frappé et obligé un collègue à rectifier un énoncé :rolleyes: c'était déjà comme ça au Lycée, il ne faut pas que je perdre l'entrainement, merci de m'y avoir aidé, Ursus :p

Maintenant que tu as modifié la question, ma première réponse serait difficilement compréhensible...

A l'origine, il y avait : je vais renaitre après m'être caché pendant 27 ans. Et en plus, je pensais que caché désignait un objet dont le nom était masculin... comme quoi les apparences sont trompeuses, l'habit ne fait pas le moine l'étoile :be:

Je n'aurai pas la prétention de chercher pourquoi Epsilon Aurigae se cache périodiquement, d'autres l'ont fait bien mieux que moi : http://www.spitzer.caltech.edu/news/1036-ssc2010-01-Centuries-Old-Star-Mystery-Coming-to-a-Close

En bref, le modèle actuellement retenu comporte une étoile supergéante, massive et brillante, qui est périodiquement éclipsée par un nuage de gaz et de poussières mesurant quelques centaines de millions de km.

Ce disque est en orbite autout d'une étoile beaucoup moins grosse et moins lumineuse, qui orbite tranquillement autour de l'étoile principale.

Et ça donne encore des problèmes de transit :o

Ce modèle est resté plutôt spéculatif, jusqu'à l'analyse de données du satellite infra-rouge SPITZER (voir lien ci-dessus)

Merci pour cette intéressante question !

Posté
Apres avoir donné a mangé a glouglou : "27 year 2036 variable stars "

Epsilon Aurigae, éclipsée comme mon éclipse de Lune d'hier par un vilain nuage :mad:, de poussière en plus !

Plus précisément, par une petite étoile entourée d'un disque de poussière.

LA chronologie des évènements:

CALENDAR OF ECLIPSE EVENTS:

2009 Aug 6th – predicted start of eclipse, rising with sun as a

morning star

2009 Nov/Dec – eps Aur transits at midnight –> evening star

2009 Dec 21 – predicted start of totality, evening star

2010 May – eps Aur setting with the sun, mid eclipse brightening?

2010 Aug 1st – predicted time of mid-eclipse, early morning star

2010 autumn – end of mid-eclipse brightening?

2010 Nov/Dec – eps Aur transits at midnight –> evening star

2011 March 12 – predicted end of totality, evening star

2011 May 15 – predicted end of eclipse, next one starts in 2036.

Perefrog nous avait deja parlé l'année derniere d'epsilon du cocher

Posté
J ai du ,Pour cette nouvelle question, et sans qu'elle le sache encore..utiliser Lasilla comme indice principal..elle le vaut bien par ailleurs..;)

Empédocle d' Agrigente (encore lui ..il m'aide bien :be:) invita , il y a exactement 1 an , Lasilla dans son beau carrosse attelé par 4 chevaux...et lui servi de cocher...

il lui dit ceci..Lasilla.. je resterais avec toi pendant 27 années pendant lesquelles tu n'auras qu 'à briller de nouveau ,et nous éblouir jusqu' en 2036..à cet instant la tu le sais, nous entrerons de nouveau dans un peu d 'ombre

Pourquoi Lasilla ? parce que 2036 contient son age.. la suite dans votre réponse .

Qui fait donc de l'ombre à Lasilla :?:

.

C'etait dans sa periode Empedocle :be:

Tiens , Yui, on approche la 300 ieme page !

Posté
C'etait dans sa periode Empedocle :be:

Tiens , Yui, on approche la 300 ieme page !

Empedocle ah oui :s)

300 pages pas mal (748 sur IPhone ;) mais en moins beau)

Alors ma constellation à 1000 euros ? Huuum ?

Posté (modifié)
Empedocle ah oui :s)

300 pages pas mal (748 sur IPhone ;) mais en moins beau)

Alors ma constellation à 1000 euros ? Huuum ?

HERCULE, il figure sur la nouvelle pièce en or à 1000 euros ( qui coute 1190 euros à l'achat :?::?::?:)

et je viens de voir le LION aussi, qui lui sert de béret basque ou de casquette !

hd_hercule1000euros_1.jpg

Modifié par Sobiesky
Posté (modifié)
Ah ben ça alors ! ! ! ! :b:

On sait plus quoi inventer pour faire de la pub aux constellations ! :D

La demoiselle de gauche est Vierge, et celle de droite a la belle chevelure s'appelle Bérénice. Elle porte un Triangle:p

Elles se posent cette question:

Orions-nous du nous vêtir plus chaudement par cette nuit si fraiche ?

En voyez-vous d'autres ?

Modifié par Sobiesky
Posté
La demoiselle de gauche est Vierge

Tu as vérifié ? (je veux dire sur Internet ;))

Je n'arrive pas à retrouver ces infos :(

C'est peut-être une balance qu'elle tient à la main :)

La balance de la vierge :)

Vous vous rappelez ? Astrée...(moi non, faudrait que je révise :))

Posté (modifié)

Cette pièce herculéenne j'en ai entendu parler sur France info hier :)

Ainsi qu'une autre info :

Qu'est-ce que les Français,contrairement au commun des mortels, n'ont juridiquement pas le droit d'envoyer dans l'espace :?:

HS : ;)

"Ils écoutent sur leur chaîne hi fi

France-info toute la journée..." :)

Modifié par yui
Posté
Tu as vérifié ? (je veux dire sur Internet ;))

Je n'arrive pas à retrouver ces infos :(

C'est peut-être une balance qu'elle tient à la main :)

La balance de la vierge :)

Vous vous rappelez ? Astrée...(moi non, faudrait que je révise :))

Bien sur Yui, j'avais oublié la balance ! et moi qui était sur le point d’offrir une pièce d'or a celui qui ajouterait une constellation !!!

Posté (modifié)
Cette pièce herculéenne j'en ai entendu parler sur France info hier :)

Ainsi qu'une autre info :

Qu'est-ce que les Français,contrairement au commun des mortels, n'ont juridiquement pas le droit d'envoyer dans l'espace :?:

HS : ;)

"Ils écoutent sur leur chaîne hi fi

France-info toute la journée..." :)

Le voile intégral :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

a non, ca, c'est juste dans l'espace public :be::be::be:

Sa belle mère ?? C'est bien dommage ( je plaisante , la mienne est adorable, très bavarde mais adorable, mais très bavarde quand même)

Si ton HS est un indice, je dirais que les français n'ont pas le droit d'envoyer volontairement des ondes radios vers l'espace mais je n'ai rien trouvé sur le net a ce sujet:(

Modifié par Sobiesky
Posté

Laisse béton le HS :)

C'était sur France info hier :)

Il peut s'agir de sa belle mère effectivement :) mais sous quelle forme ?

Posté (modifié)
Laisse béton le HS :)

C'était sur France info hier :)

Il peut s'agir de sa belle mère effectivement :) mais sous quelle forme ?

La meme que Jeanne d'Arc ?

J'ai entendu que l'on pouvait faire envoyer ses cendres dans l'espace. Mmais du coup, la famille doit envoyer des chrysanthèmes tout les ans?

Modifié par Sobiesky
Posté

bonsoir,

Il peut s'agir de sa belle mère effectivement mais sous quelle forme ?

Je pense qu'il s'agit des cendres de personnes décédés ?? Enfin je sais pas du tout en fait !!

HS: Je ne pourrai me connecter que très difficilement les deux semaines qui viennent, je suis en vancance près de Bordeaux (Lacanau) et les moyens de communications sont dérisoires !

Adrien

PS: Pas de correcteur d'orthographe sur l'ordi de ma mère :(

EDIT:

J'ai entendu que l'on pouvait faire envoyer ses cendres dans l'espace. Mmais du coup, la famille doit envoyer des chrysanthèmes tout les ans?

Ah ben mince alors !! :)

Posté (modifié)

Bravo Sobiesky :)

mais attention pour les Français c'est juridiquement interdit : on ne peut disperser des cendres dans plusieurs endroits différents a indiqué une dame interviewée ;)

Donc impossible d'en envoyer un échantillon dans l'espace a-t-elle précisé !!

(sinon faut envoyer tout le contenu de l'urne mais ça doit être super cher !! Faut réserver toute une capsule là !!)

Modifié par yui
Posté (modifié)

HS: Je ne pourrai me connecter que très difficilement les deux semaines qui viennent, je suis en vancance près de Bordeaux (Lacanau) et les moyens de communications sont dérisoires !

)

Essaye de communiquer avec des pigeons :be: Quoique , dans le Medoc, des ramiers ils n'en restent plus beaucoup a cause des panpans :(:(

Buenas Noches !

Modifié par Sobiesky
Posté

PS: Pas de correcteur d'orthographe sur l'ordi de ma mère :(

Ah ben mince alors !! :)

Mais c'est pas vrai voilà qu'il nous ressort son nortograf !!

"Vive les vacances, vive l'insoucience..." :)

Posté
bonsoir,

Je pense qu'il s'agit des cendres de personnes décédés ?? Enfin je sais pas du tout en fait !!

Heuuu , c est moins dur pour la personne quand elle est effectivement décédée, sinon, elle serait peut être pas d'accord :be:

moi j avais pensé au COQ ... au vin... va savoir pourquoi ;)

Posté
bon , une petite trop facile

quel musicien a à voir avec notre satellite

indice: Bouffe

Le Voyage dans la Lune est un opéra-féerie en 4 actes et 23 tableaux de Jacques Offenbach, livret d'Albert Vanloo, Eugène Leterrier et Arnold Mortier d'après Jules Verne, créé le 26 octobre 1875 au théâtre de la Gaîté.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyage_dans_la_Lune_%28op%C3%A9ra-f%C3%A9erie%29

Posté

Petite question:

Notre nombre indique notre direction.

Où et qui sommes nous ?

Posté

:banana::banana::banana::banana::break::break::break::break::mdr::mdr::guitare::guitare::vague::vague::wave2:

Je suis sur le nouveau serveur !!!

Posté
Petite question:

Notre nombre indique notre direction.

Où et qui sommes nous ?

les points cardinaux...

Posté
les points cardinaux...

nan! c'est 4 fois trop comme réponse mais il faut suivre dans cette direction monsieur l'ours

Posté
nan! c'est 4 fois trop comme réponse mais il faut suivre dans cette direction monsieur l'ours

4 fois trop divisé par 4 ...ça fait une fois trop...

Un pour faire une direction c'est dur...sauf si nous (observateur) et ce point donne la direction...

Dans ce cas, ce serait un pôle nord ou sud (zut ça fait 2!:?:) ou une étoile polaire...

Après ce peut être une référence historico-religieuse de l'enfant de coeur ;)...comme l'étoile du berger...

Posté

Pouf...Il parait que c'est évident (je ne vous dis pas la discussion par dessus les écrans:D)

Pour ce n'est pas quatre poins cardinaux mais UN quelque chose... pour les directions se pourraient être nord, est, sud, ouest mais bon cela fait 4...

Il parait que Ygogo va trouver de suite...

hou houuuu Houu houuu Ygoooogooooooo....tu est toujours dans l'autre monde parallèle?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.