Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dans ce cas, ce serait un pôle nord ou sud (zut ça fait 2!:?:) ou une étoile polaire...

.

Il n'y a plus qu'a choisir pour la direction et regarder ce qui s'y trouve :rolleyes:

Après ce peut être une référence historico-religieuse de l'enfant de coeur ;)...comme l'étoile du berger...

Figure toi qu'en cherchant bien : le latin aidera a trouver la solution.

Posté
Il n'y a plus qu'a choisir pour la direction et regarder ce qui s'y trouve :rolleyes:

Figure toi qu'en cherchant bien : le latin aidera a trouver la solution.

un pole? Un polus? Un ursus polus articus???

J'en perds mon latin! Déjà que j'en avais pas beaucoup... J'ai tout perdu!:D

Posté (modifié)
un pole? Un polus? Un ursus polus articus???

J'en perds mon latin! Déjà que j'en avais pas beaucoup... J'ai tout perdu!:D

TU tournes autour ! :be: mais curieusement, pour les latins, tu ne choisis pas les bonnes bêtes .

Modifié par Sobiesky
Posté

C'est délirant je suis sur les deux versions de webastro en parallèle !!

Adrien et je11 là-bas, Ursus et Sobiesky ici :s

Posté
C'est délirant je suis sur les deux versions de webastro en parallèle !!

Adrien et je11 là-bas, Ursus et Sobiesky ici :s

Je suis coincé de ce coté si du miroir Yui, je ne vois plus l'ancien forum :confused:

J'espere que l'on ne perdra pas Ygogo en route !

Posté

Ça alors moi je l'ai en parallèle sur mon phone, j'avais une page ouverte depuis hier mais même en faisant une recherche Google avant je suis retombé sur l'ancien...

Je suis arrivé ici en cliquant sur le lien que logastro a mis dans la discussion idoine sur l'ancienne version...

Je ne sais pas si mon phone doit se mettre à jour en parallèle...

Perturbant en tout cas...

Posté

Désolé mais je ne fais que du hors sujet...

Vivement les vacances, suis complètement cuit moi...

Posté (modifié)

Bon je repete ma question et j'indice:

Notre nombre indique notre direction.

Où et qui sommes nous ?

Il faut trouver:

un nombre

des "choses", des animaux en fait, mais il y a un piège (ils sont fous ces romains !), qui sont au nombre de ce nombre

cela , dit en latin, donne une direction.Vous y serez paraitrait-il les bienvenus. Bon, le plus souvent, ce n'est pas comme cela que l'on nomme cette direction, c'est du français un peu distingué.

Bien sur, tout cela est on ne peut plus astronomique !

Modifié par Sobiesky
Posté (modifié)

Je pense à septentrional ;)

Comme ça au pif hein :)

Le nord en châtié :) (pas en ch'ti)

Désolé faut que je bosse :(

J'en ai marre...

HS : j'ai vu que Ygogo a trouvé le chemin :)

Sur Google ils renvoient encore sur le vieux webastro mais c'est logique en fait ;)

Modifié par yui
Posté (modifié)
Je pense à septentrional ;)

Comme ça au pif hein :)

Le nord en châtié :) (pas en ch'ti)

Désolé faut que je bosse :(

J'en ai marre...

HS : j'ai vu que Ygogo a trouvé le chemin :)

Sur Google ils renvoient encore sur le vieux webastro mais c'est logique en fait ;)

BONNE REPONSE PARTIELLE DE YUI!

Il a trouvé la direction: SEPTENTRION, il ne reste plus qu'a élucider le mystère du nombre et des animaux !

Ce riant asile des âmes était fermé à l’orient par le pont sous lequel nous avions passé ; deux collines le bordaient au septentrion et au midi ; il ne s’ouvrait qu’à l’occident, où s’élevait un grand bois de sapins. (Chateaubriand, Atala, 1801)

La culture, c'est comme la confiture, lorsqu'on en a pas, on la commande sur glouglou:be::be:

Modifié par Sobiesky
Posté (modifié)
les 7 nains :be:

les 7 samouraïs :D

les 7 Pléiades, çà c'est de l'astro :)

pas beaucoup d'animaux dans tout çà

tu as oublié les 7 provinces Basques !!!

Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, les basques ne sont pas tous des animaux ! (sinon, ca va râler a la maison !!)

Modifié par Sobiesky
Posté
(...)J'espere que l'on ne perdra pas Ygogo en route !

Bonsoir les copains :)

Merci à Sobiesky pour sa sollicitude ! :p

Après avoir longtemps erré sur l'ancien site, un "homme en rouge" ayant donné une formule magique pour se téléporter dans le "Nouveau Monde"... j'ai essayé, et me voilà ! ;)

Même pas perdu une plume au passage :D (juste quelques messages qui sont restés de l'autre côté)

Pour la question de Sobiesky, je "séchais" complètement... j'étais parti sur la piste des pulsars, dont le nom comporte les nombres indiquant les coordonnées (ascension droite et déclinaison) ex PSR 1916+13 :(

Posté (modifié)

Pour la question de Sobiesky, je "séchais" complètement... j'étais parti sur la piste des pulsars, dont le nom comporte les nombres indiquant les coordonnées (ascension droite et déclinaison) ex PSR 1916+13 :(

Tu as raison Ygogo, pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ?

Alors

Septentrion = Du latin Septentrio, de septem (« sept ») et trio (« bœuf de labour »)

Les sept bœufs sont en fait les sept étoiles principales de la Grande ourse qui tournent autour du pole Nord céleste d’où le petit piège, les Bœufs dans la Grande ourse !

Je viens de faire des recherches pour les autres point cardinaux, et bien, tous ont une origine étymologique astronomique !

occident: Le terme Occident est emprunté au latin occidens, participe présent de occidere. Ce verbe est composé de la particule ob signifiant « objet » et de cadere qui signifie « tomber, choir », « tomber à terre », « succomber, périr ». En parlant d’un astre (notamment du soleil), le terme signifie « se coucher ».

orient: Du latin oriens (« levant, orient »). C’est le participe présent du verbe orior (« naitre, tirer son origine de, provenir de, commencer, surgir, se lever, paraître »)

« Sud » est emprunté à l'ancien anglais suth (XIe-XIIe siècle), lui-même déformé du saxon Sund, désignant le soleil.

Modifié par Sobiesky
Posté

Sept boeufs ? :merci: Sobiesky, j'aurai encore appris quelque chose ce soir !

Mais quand même, la question était vache...

(désolé, c'était trop tentant :confused:)

Posté
Bonsoir les copains :)

Merci à Sobiesky pour sa sollicitude ex PSR :(

Une perle ce Sobiesky :)

Faut pas qu'on nous le pique (sens propre et figuré :))

Bon allez je m'en vais, je quizze (sans quizzer) d'un quizz à l'autre...

Au boulot ce coup-ci !! (pas motivé moi, je suis en panne)

Posté (modifié)
Une perle ce Sobiesky :)

)

Une perle, d'accord, mais alors Margarita de la Couronne Boréale :)

Sur cela, bonne soirée, j'ai du courir derrière un ours aujourd'hui et cela m'a fatigué:rolleyes:

Modifié par Sobiesky
Posté

Youhou je touche presque le week-end :) :)

ça a été rude ces derniers jours (et nuits ;))

ALors d'abord Merci Sobiesky pour cette question super intéressante sur le Nord des Sept boeufs :)

Encore un truc qui glorifie le Sud :) :

- "Tu vas vers où ? :o_o:"

- "Vers le Soleil et toi ? :cool:"

- "Moi ? Vers les Sept Boeufs :doa:""

-"Ah :o_o:"

(C'est un beau roman, c'est une beeeelle hiiiistoireeee..., sauf que là ça refroidi un peu les ardeurs :))

Bon ensuite bravo à Perefog (et à Adrien depuis son lieu de villégiature) pour avoir trouvé sur l'ancien serveur en perdition le cratère lunaire que je11 avait pris en photo :)

Copernic dans l'obscurité avec un bord éclairé côté intérieur (très joli)

Posté
Youhou je touche presque le week-end :) :)

ça a été rude ces derniers jours (et nuits ;))

ALors d'abord Merci Sobiesky pour cette question super intéressante sur le Nord des Sept boeufs :)

Encore un truc qui glorifie le Sud :) :

- "Tu vas vers où ? :o_o:"

- "Vers le Soleil et toi ? :cool:"

- "Moi ? Vers les Sept Boeufs :doa:""

-"Ah :o_o:"

(C'est un beau roman, c'est une beeeelle hiiiistoireeee..., sauf que là ça refroidi un peu les ardeurs :))

Bon ensuite bravo à Perefog (et à Adrien depuis son lieu de villégiature) pour avoir trouvé sur l'ancien serveur en perdition le cratère lunaire que je11 avait pris en photo :)

Copernic dans l'obscurité avec un bord éclairé côté intérieur (très joli)

Oui mais avoue que Gare du Septentrion ca ferait plus classe que Gare du Nord :)

et puis ca aurait simplifié la vie à Pierre Bachelet:

A Septentriooooonnnn !!!

C'etait les Coroooonnnns !!!

Posté (modifié)
:)

Bon je vais en construire une petite, faut que je cherche une image ;)

moi j' en ai une dans ma besace mais je ne pourrais pas assurer le SAQ* ce soir.

donc je la garde pour demain.

SAQ* = Service Après Question

Modifié par Sobiesky
Posté (modifié)

Pour le SAP ça devrait aller pour moi car elle ne devrait pas tenir trop longtemps ;)

Qui est ce brave homme :?:

5620081640_6e80bbe9a8_m.jpg

ho j'en ai marre c'est à chaque fois minus !!

aidez-moi que m'arrive-t-il ?

et bien sûr elle est trop lourde pour aller en pièce jointe :confused:

Sans rire comment faire ?

Elle est en géant sur Paint !!

Comment redimensionner les images ? vous savez vous ?

Je tente un truc...

5620111786_7dd81c7dca_z.jpg

:)

C'est mieux sans la loupe hein ?

Pfff j'ai chargé mon image sur word, l'ai élargie avec la souris puis imprime-écran, collée sur paint, ré-enregistrée...(tu parles d'un SAQ :)) hé Sobiesky pourquoi SAP ? (en tout cas le concept "j'adore" comme dirait la miss en "a" ;))

Bon je crois que ce faisant je l'ai un peu aminci ce Corbier du froid, s'il n'était pas mort à présent je pense qu'il en serait ravi, sauf que dans ces contrées lointaines il vaut peut-être mieux être un peu enrobé :be:

Modifié par yui
Posté (modifié)
Pour le SAP ça devrait aller pour moi car elle ne devrait pas tenir trop longtemps ;)

Qui est ce brave homme :?:

5620081640_6e80bbe9a8_m.jpg

ho j'en ai marre c'est à chaque fois minus !!

aidez-moi que m'arrive-t-il ?

et bien sûr elle est trop lourde pour aller en pièce jointe :confused:

Sans rire comment faire ?

Elle est en géant sur Paint !!

Comment redimensionner les images ? vous savez vous ?

Est ce le brave mouchik qui a accueilli Gagarine a sa descente sur Terre ?

Ou le frere de Jean Ferrat ?

Modifié par Sobiesky
Posté (modifié)
Est ce le brave mouchik qui a accueilli Gagarine a sa descente sur Terre ?

non mais tu chauffes :)

Ou le frere de Jean Ferrat ?

"Sans ma baaarbe, quelle baaarbe..." non non :cool:

Attends je te cherche un indice pas mal non plus dans le style :)

5619567457_28ebdb8572_s.jpg

Indice qui n'en est pas un car il faut connaitre le nom de ce brave homme à lunettes :

en tapant son nom de famille sur google image y a de quoi être plutôt surpris...

Je te laisse chercher un peu, si tu veux un autre indice y a mais alors c'est quasi-cadeau ;)

Modifié par yui
Posté (modifié)

Alors un bonhomme habitant en Tongouska au debut du siecle dernier peut etre ..en 1908 et qui

a ressenti l'explosion de la meteorite.

Modifié par Sobiesky
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.