Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

. . .

C'est bien vrai! Je connais un autre de gamin qui s'était dit que l'anglais ne lui servirai jamais!:b::cry:

C'est bien ce que je pensais il y a tant d'années!

Little did I know!

Si seulement mon professeur d'anglais pouvait m'entendre aujourd'hui!

Modifié par VNA
Posté

Rien de tout ça :(

Attention hein la connaissance du ciel profond cela se construit lentement, nébuleuse après nébuleuse, asterisme après asterisme...

(je vais me faire taper par une aile de hibou moi :))

Posté
C'est bien ce que je pensai il y a tant d'années!

Little did I know!

Si seulement mon professeur d'anglais pouvait m'entendre aujourd'hui!

Tu es d'où à la base je ne sais plus ?

Posté
Tu es d'où à la base je ne sais plus ?

Bonjour:

D'où les rois se protégeaient des parisiens!

Posté

J'arrive un peu tard sur ce coup là :be:

Moi, j'y vois plutôt un "parachute" composé de 4 étoiles (trois en arc de cercle qui symbolise la toile et une quatrième en dessous qui représente le parachutiste), mais c'est difficile de trouver ça sur des photos, c'est en visuel que ce tout petit astérisme ressort bien ;)

Posté (modifié)

Bravoi Dédé !!

Tu m'enlèves une épine du pied là :)

à l'occulaire cela rend très bien oui j'ai découvert ça le week-end dernier au rendez-vous astro du Champs du feu. Mais en image cela ne donne malheureusement rien :(

j'ai trouvé un lien sur une discussion de webastro où il en est question,

il est sur mon téléphone mais je vais vous le retrouver vite fait :)

: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=24852

C'est le seul lien intéressant que j'ai trouvé à ce sujet

Dédé j'ai aussi trouvé une photo de toi avec une lunette courte, sur mon phone aussi je vais rechercher le lien...

Mon téléphone charge...

INCROYABLE JE T'AI RECONNU Dédé !!

en cliquant sur la photo depuis google image on arrive sur un site Internet à toi ;)

Je reviens :)

Modifié par yui
Posté
Bravoi Dédé !!

Tu m'enlèves une épine du pied là :)

à l'occulaire cela rend très bien oui j'ai découvert ça le week-end dernier au rendez-vous astro du Champs du feu

Pour une fois que vous postez une question facile........ :rolleyes:

Posté (modifié)

Regarde Dédé tu fais la UNE !!

http://www.google.fr/images?hl=fr&rls=GGLG,GGLG:2006-13,GGLG:fr&q=asterisme%20parachute%20astronomie&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi

Ce qui est bizarre c'est que je t'ai reconnu car je ne connais de toi que deux photos :

- Une photo où tu observes avec ta toute première lunette. Photo que tu avais mise dans le croa de "tes débuts en astro" l'an dernier, une des premières discussions que j'ai lues sur ce forum.

-Une autre où tu es de face en pleine nuit avec ton tube plein de givre :p

(Un truc à faire fuir un yui frileux)

Modifié par yui
Posté (modifié)
Pour une fois que vous postez une question facile........ :rolleyes:

Preuve que l'astro c'est super vaste :)

Il y en a pour tous les goûts (hein Ygogo :))

Quel bonheur de passer du coq (de la chimie) à l'âne (un astérisme) voire à la chèvre (un rover martien).

C'est fabuleusement riche, tout le monde y trouve son compte :)

Modifié par yui
Posté (modifié)

Bon Sobiesky ne bouge pas

J'ai une question fermière pour la mise en jambe et après une question qui va plaire à tout le monde :)

D'abord la question fermière :)

Quel célèbre discours lié à la conquête spatiale fut prononcé le jour même où Mylène Farmer soufflait sa première bougie :?:

Chacun son truc pour retenir une date hein ;)

(pas taper Lasilla :))

Modifié par yui
Posté (modifié)

« We choose to go to the Moon. We choose to go to the Moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard, because that goal will serve to organize and measure the best of our energies and skills, because that challenge is one that we are willing to accept, one we are unwilling to postpone, and one which we intend to win, and the others, too. »

La question est:

Yui se sert il de la date du discours de Kennedy pour se rat pelé la date de naissance de Vilaine Fermiere

ou

Yui se sert il de la date de naissance de Vilaine Fermiere pour ne pas oublier de se souvenir de se rappeler de la date du discours de JFK:?::?:

Modifié par Sobiesky
Posté (modifié)

Bravo Sobiesky !!

Avoue que tu ne la connaissais pas par coeur cette date, hum ?

A présent facile pour toi de t'en rappeller il est :) (merci yui :D)

De même je peux te dire que 1961 c'est aussi la date de la construction du mur de Berlin et que ce n'est pas le 12 septembre :)

On va laisser VNA nous dire de qui est ce discours, il devait déjà y être aux States at this moment :)

Bon ma super question n'est pas encore finie finie alors voici de quoi patienter un poco :

Je l'ai raté de 7 minutes tout à l'heure mais je ne la raterais pas dans 40 minutes. De qui s'agit-il :?:

Si tu trouves avant le gong tu en seras récompensé ;)

Modifié par yui
Posté
Bravo Sobiesky !!

Avoue que tu ne la connaissais pas par coeur cette date, hum ?

à présent facile pour toi de t'en rappeller il est :)

Tout dépend de quelle date tu parles ;)

J'avais en tete 1962, mais le reste c'est glouglou;)

Pour moi, ce discours me rappelle surtout le concert de Jean Michel Jarre a Houston en debut du morceau Rendez Vous :rolleyes:

"http://www.youtube.com/watch?v=AR7mxrpU1rY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté
je l'ai raté de 7 minutes tout à l'heure mais je ne la raterait pas dans 40 minutes. De qui s'agit-il :?:

si tu trouves avant le gong tu en seras récompensé ;)

l'iss ?

Posté (modifié)

Je l'ai raté de 7 minutes tout à l'heure mais je ne la raterait pas dans 40 minutes. De qui s'agit-il :?:

Bon, ca doit etre un satellite, l'ISS par exemple.

Merci Yui, je vois avec Stellarium qu'elle passe a 22H 46 chez moi:)

Modifié par Sobiesky
Posté (modifié)
Tout dépend de quelle date tu parles ;)

ben c'est la même !! À part l'année :)

Je n'ai pas le son sur mon ordi :(

Je veux bien lancer la vidéo en espérant des sous-titres :p

Modifié par yui
Posté (modifié)
Je l'ai raté de 7 minutes tout à l'heure mais je ne la raterait pas dans 40 minutes. De qui s'agit-il :?:

Bon, ca doit etre un satellite, l'ISS par exemple.

Merci Yui, je vois avec Stellarium qu'elle passe a 22H 46 chez moi:)

Bravo Sobiesky !!

Alors pour voir tous là à quelle heure elle passe chez vous ?

On va essayer de la voir ensemble :)

chez moi : 18 Apr -1.2 22:46:05 10 WSW 22:46:51 17 WSW 22:46:51 17 WSW

J'ai un super ciel de soir :) :) :)

et demain attention hein : elle flashe à -3 :) !!

Modifié par yui
Posté (modifié)

En attendant voici ma question du soir :)

Quel est ce brave homme à qui l'intérêt du grand public pour l'astro doit apparemment beaucoup :?:

5632579934_400c685088.jpg

indice : il est à droite sur la photo ;)

Pour les fidèles du quizz : admirez cette image correcte, non compressée :)

J'ai pigé un truc (merci Pejive)

A voici VNA :)

ATTENTION VNA L'ISS DANS 10 MINUTES :be: !!

Modifié par yui
Posté

J'ai sorti le canon, vais essayer de la prendre en photo mais la mise au point reste incertaine :confused:

Posté (modifié)
J'ai sorti le canon, vais essayer de la prendre en photo mais la mise au point reste incertaine :confused:

Si c'est flou ça fera une bonne question quizz :D

(garde-là en réserve pour l'ami Perefog :p)

Mine de rien elle a fait le tour de la Terre en 1h38 l'ISS !!

VNA pour cette nuit Sobiesky t'a laissé à trouver l'auteur du discours très célèbre du premier anniversaire de Mylène Farmer :)

Avec 3 copains à toi VNA il y aurait de quoi faire tourner ce quizz en 24h/24 :)

Au fait les copains on vient, mine de rien de passer les 100 000 affichages du QAC :)

Pas mal :)

Modifié par yui
Posté

Bonjour:

Ça ne peut pas être l'ISS car elle prend 90 minutes pour faire le tour. Ou 15.73593924 fois par jour!

http://www.heavens-above.com/orbit.aspx?satid=25544&lat=0&lng=0&loc=Unspecified&alt=0&tz=CET

Quand au fameux discour de JFK: September 12, 1962.

Voici le texte complet.

http://er.jsc.nasa.gov/seh/ricetalk.htm

D'ailleurs je ne pense pas qu'il existe des engins orbitant en si peu de temps--mais là il est possible que je me trompe?

Posté

Ca y est, je rentre au chaud.

J'ai bien vu l'ISS quand elle etait bien brillante a l'Ouest :):)

Mais j'avais fais mon cadrage sur la polaire :(:(:( et l'iss avait bien réduit sa luminosité qu'on ne la voyait plus :(:(

Donc pas photo. Bon, j'en ai quand meme profité pour tirer le portrait a Sélène avec un gros caillou que m'a confié Ursus :)

Posté
En attendant voici ma question du soir :)

Quel est ce brave homme à qui l'intérêt du grand public pour l'astro doit apparemment beaucoup :?:

5632579934_400c685088.jpg

indice : il est à droite sur la photo ;)

Pour les fidèles du quizz : admirez cette image correcte, non compressée :)

J'ai pigé un truc (merci Pejive)

A voici VNA :)

ATTENTION VNA L'ISS DANS 10 MINUTES :be: !!

Bonjour:

Est ce Robert Hutchings Goddard?

Posté (modifié)
Bonjour:

Ça ne peut pas être l'ISS car elle prend 90 minutes pour faire le tour. Ou 15.73593924 fois par jour!

http://www.heavens-above.com/orbit.aspx?satid=25544&lat=0&lng=0&loc=Unspecified&alt=0&tz=CET

D'ailleurs je ne pense pas qu'il existe des engins orbitant en si peu de temps--mais là il est possible que je me trompe?

Eh ben ça colle 1h36 = 90min approximativement :)

Bravo pour Kennedy :)

Goddard Sobiesky ? Ah non ;)

Dis-moi si tu as vu son nom sur le quizz officiel, ça m'intéresse :)

Ygogo n'a fait qu'un saut furtif pourtant je pense qu'il connait (peut-être sans le savoir) le nom de ce monsieur ;)

D'ailleurs toi aussi Sobiesky je pense que tu le connais :)

Modifié par yui
Posté

Quel canon??????

J'ai au moins une part des droits d'auteurs???:D

Posté
Eh ben ça colle 1h36 = 90min approximativement :)

Bravo pour Kennedy :)

Goddard Sobiesky ? Ah non ;)

Dis-moi si tu as vu son nom sur le quizz officiel, ça m'intéresse :)

Ygogo n'a fait qu'un saut furtif pourtant je pense qu'il connait (peut-être sans le savoir) le nom de ce monsieur ;)

D'ailleurs toi aussi Sobiesky je pense que tu le connais :)

"Je l'ai raté de 7 minutes tout à l'heure mais je ne la raterais pas dans 40 minutes. De qui s'agit-il "

Peut être que je fais partie du "troisième" groupe de Sobiesky: "Il y a trois sortes de gens, ceux qui savent compter et ceux qui ne le savent pas."

Mais je lis ta question que tu dois attendre 40 minutes pour voir l"ISS parce que tu l'as manqué de 7 minutes: donc 40 minutes plus 7 ça fait 47 minutes!

Je lis sans doute ta question incorectement!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.