Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
"Je l'ai raté de 7 minutes tout à l'heure mais je ne la raterais pas dans 40 minutes. De qui s'agit-il "

Peut être que je fais partie du "troisième" groupe de Sobiesky: "Il y a trois sortes de gens, ceux qui savent compter et ceux qui ne le savent pas."

Mais je lis ta question que tu dois attendre 40 minutes pour voir l"ISS parce que tu l'as manqué de 7 minutes: donc 40 minutes plus 7 ça fait 47 minutes! Je lis sans doute ta question incorectement!

VNA parfois tu chipotes un peu inutilement :)

Bon j'explique : quand je dis "je l'ai raté de 7 minutes" cela ne veut pas dire "je l'ai raté il y a 7 minutes".

Le référentiel temporel n'est pas le même pour parler savamment. Je te rassure nous savons compter tous les deux ;)

Bref...

Et alors mon bonhomme ? Pas d'idée ?

Pourquoi ce type qui n'est pas un acteur pose-t-il devant un décor de cinéma ?

Modifié par yui
Posté (modifié)
VNA parfois tu chipotes un peu inutilement :)

Bon j'explique : quand je dis "je l'ai raté de 7 minutes" cela ne veut pas dire "je l'ai raté il y a 7 minutes".

Le référentiel temporel n'est pas le même pour parler savamment. Je te rassure nous savons compter tous les deux ;)

Bref...

Et alors mon bonhomme ? Pas d'idée ?

Pourquoi ce type qui n'est pas un acteur pose-t-il devant un décor de cinéma ?

Oups! J'ai zappé ta question! Sorry!

Sans doute des restes alcoooooolisés de la veille!:burp:

Cherchons le bonhomme:

5632579934_400c685088.jpg

avec la question de Yui

Quel est ce brave homme à qui l'intérêt du grand public pour l'astro doit apparemment beaucoup

Modifié par ursus
Posté

pas de prob Bob :)

Indice supplémentaire : Son Indigène à lui est plus sexy que celui de Robinson :)

Posté
:?: ni barbe ni moustache...çà élimine Camille Flammarion et Jules Verne

ainsi que Georges Méliès et son film "le voyage dans la Lune" de 1902 :p

Posté (modifié)

Ça alors Ygogo tu ne vois pas qui c'est ?

Pourtant en posant cette question hier soir je me suis dit que tu serais bien triste d'abord raté cette question...

Toi qui lis de la vraie SF :)

Modifié par yui
Posté (modifié)
Ça alors Ygogo tu ne vois pas qui c'est ?

Pourtant en posant cette question hier soir je me suis dit que tu serais bien triste d'abord raté cette question...

Toi qui lis de la vraie SF :)

Bonjour:

Ton bonhomme je crois qu'il est Pierre Boulle dans le "Jardin sur la lune?"

Modifié par VNA
Posté

Non non :)

Eh ben dans mon ciel et espace ils me l'ont vendu comme une mega célébrité ce type !!

Ces journalistes !!

Voici ses initiales : RH ;)

Posté (modifié)
(...)Voici ses initiales : RH ;)

Eh ben voilà, fallait juste nous mettre sur la bonne voie,

c'est Robert HEINLEIN :)

Edit : Yui parle de "vraie science-fiction"... je pense qu'il n'y a pas "la vraie" et "la fausse", il y a différents styles, différents genres, que chacun est bien libre d'aimer ou de ne pas aimer... et il y a des auteurs qui ont pu être "à la mode" pendant un certain temps, et qui ont sombré dans l'oubli (et les réserves des bibliothèques) au bout d'un certain nombre d'années...

Modifié par Ygogo
Posté
Non non :)

Eh ben dans mon ciel et espace ils me l'ont vendu comme une mega célébrité ce type !!

Ces journalistes !!

Voici ses initiales : RH ;)

Né dans le Missouri dans la ville du majordome anglais, ses citations valent le détour ;)

Posté (modifié)

Ah mais Ygogo a trouvé !!

Sur la voie ? Tu plaisantes ? Tu le connais son vendredi à lui ?

La vraie science fiction c'est celle qui s'assume à part entière, pas de la grande littérature à la Jules Vernes quoi ;)

Juste un divertissement sans arrière pensée de brillage en société (ou alors super super ciblée), un peu comme les mangas quoi ;)

(je vais me faire taper)

Modifié par yui
Posté
Ah mais Ygogo a trouvé !!

Sur la voie ? Tu plaisantes ? Tu le connais son vendredi à lui ?

La vraie science fiction c'est celle qui s'assume à part entière, pas de la grande littérature à la Jules Vernes quoi ;)

Juste un divertissement sans arrière pensée de brillage en société (ou alors super super ciblée), un peu comme les mangas quoi ;)

(je vais me faire taper)

Et moi qui cherchais un auteur Français!!! :wub:

Posté

Et bien moi qui suis un aficionado de SF, je ne le connaissais pas :(

Super, de bonnes lectures en perspectives :)

Sinon, ferais tu allusion au Chêne Vénérable de Pierre Bordage ?

Posté

Moi je n'y connais absolument rien en SF c'est pour cela que je me permets des réflexions de bas étages à son propos ;)

J'ai juste lu l'histoire d'un type qui à la fin du livre avait trouvé un casque lui permettant de voir à 360 degrés !!

Ça c'était génial comme idée :)

Sobiesky pour te motiver va voir la couverture de son vendredi à lui :)

Pour l'arbre le Liban c'est un indice en émeraude :)

(dans la famille Bordage je ne connais qu'Alan ;))

Posté (modifié)

Dans 6 minutes l'iss à -3 !!

Si tu as encore ton canon de Palamos...

...superbe :) elle est passée sous Arcturus qui faisait pale figure à côté ;)

Elle repasse vers avant minuit je crois.

Et demain attention : - 3,8 au compteur !! Est-ce possible !!

Elle n'avait pas disparu qu'il y avait un satellite pas mal du tout qui croisait sud-nord...(avec d'ailleurs un autre sur ses talons plus à l'ouest) je vais essayer de voir qui c'était..

C'est peuplé là-haut !!

Modifié par yui
Posté
Moi je n'y connais absolument rien en SF c'est pour cela que je me permets des réflexions de bas étages à son propos ;)

J'ai juste lu l'histoire d'un type qui à la fin du livre avait trouvé un casque lui permettant de voir à 360 degrés !!

Ça c'était génial comme idée :)

Pour l'arbre le Liban c'est un indice en émeraude :)

(dans la famille Bordage je ne connais qu'Alan ;))

Ça doit être le cedre, le Liban est connu pour cet arbre c'est même sur le drapeau.

Posté
Dans 6 minutes l'iss à -3 !!

Si tu as encore ton canon de Palamos...

:cry::cry::cry::cry::cry: Nuages !!!!

Posté (modifié)
Bon une petite libanaise

Quel fut le premier arbre extraterrestre

cèdre+extraterrestre=>glouglou= Youri Gagarine :D

http://www.lalsace.fr/actualite/2011/04/12/apres-les-terres-les-mers-et-les-airs-l-exploit-de-gagarine-a-etendu-la-presence-humaine-a-un

Robert Henlein je connaissais de nom, mais je n'ai pas lu grand chose de lui à part "Etoiles garde à vous" qui a inspiré le film "Starship Troopers"

Modifié par pejive
Posté

Effectivement le récit a l'air très intéressant :be::be:

Posté
Bon une petite libanaise ;)

Quel fut le premier arbre extraterrestre :?:

l'arbre de la tentation????

Edit: Oups, je suis en retard...

Au fait, Sobiesky! Tu cours toujours après l'ours demain?;)

Posté (modifié)
l'arbre de la tentation????

Au fait, Sobiesky! Tu cours toujours après l'ours demain?;)

un peu devant j'espere, j'ai meme deja fait cuire un kilo de nouille pour apres mon effort :be::be::be:

Mon prochain message sera le huit centième !!!

SI pejive n'a pas de question, j'en ai une petite sous le coude ....

Modifié par Sobiesky
Posté (modifié)
Ça doit être le cedre, le Liban est connu pour cet arbre c'est même sur le drapeau.

Bravo VNA :)

Alors c'est qui ce Cèdre dans l'espace ?

Ah mais vous avez quizzé comme des malades pendant que je regardais le ciel sur ma chaise longue !!

Quelqu'un a trouvé !! Je me bousille ma rétine dilatée moi, faudrait que je vois pour mettre l'écran en rouge ;)

Modifié par yui
Posté
Bravo VNA :)

Quelqu'un a trouvé !! Je me bousille ma rétine dilatée moi, faudrait que je vois pour mettre l'écran en rouge ;)

non, non tu te bousilles la rhodopsine que tu viens laborieusement de synthétiser dans ton oeil!;)

Sobiesky, merci pour les pâtes...j'ai rien prévu pour le repas de demain!

Posté (modifié)
un peu devant j'espere, j'ai meme deja fait cuire un kilo de nouille pour apres mon effort :be::be::be:

Ça a l'air super l'ambiance chez vous au boulot :)

Il devrait se mettre au distillat chez France Telecom ;)

Bravo Pejive qui a trouvé ma source numéro 2 celle qui m'a permis de vérifier le surnom de Gagarine entendu sur le Podcast de ciel et espace radio et qui m'a suggéré cette formulation sympa :)

Modifié par yui
Posté
non, non tu te bousilles la rhodopsine que tu viens laborieusement de synthétiser dans ton oeil!;)

Sobiesky, merci pour les pâtes...j'ai rien prévu pour le repas de demain!

Un rhododendron j'en ai justement un à mes pieds :)

Pas très géranium moi ;)

Bon allez je m'en vais arroser mes semis...

Posté (modifié)

Une petite devinette:

Qui est le bonhomme a coté du Dobson ?

15831-1303209710.jpg

Non, Yui, ce n'est pas Perefrog mais il a surement la réponse a cette question:be:

Modifié par Sobiesky
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.