Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

quand on lit comme ses pieds et qu'on ne réfléchit pas, on participe pas poussin (ou on finit la bouteille de la veille :cool:)...

je ne connaissais pas cette détermination de la date de pâques, finirait la journée moins c... :p

Posté

par contre l'ascension qui est quarante jour après Pâques se situe en période de nouvelle lune...n'est ce pas Dédé?;)

Oui, c'est d'ailleurs pour cette raison que les RAP sont toujours organisés pour le week-end de l'ascension :p

Posté

Question musicale à présent :)

Qui souhaite voir à quoi ressemble Pâques sur deux planètes extérieures :?:"

Indice : un type haï par les fans de Marilyn Monroe ;)

Posté (modifié)

va vraiment falloir que je lise mieux les questions que ça :cool:

Mais Andy a influencé pas mal de groupes ;)

Modifié par Poussin38
Posté (modifié)

le seul crooner que la belle ait cotoyé est F. Sinatra mais le lien avec Pâques...

ça se réchauffe : "fly me to the moon" (Let me see what spring is like on Jupiter and Mars...) mais ce n'est pas pâques, c'est le printemps ...

Modifié par Poussin38
Posté (modifié)

Sinatra oui, bravo Poussin :)

Je lis un truc en parallèle là :(

Les lui ferais bouffer moi ses chansons !!

http://gerald.over-blog.org/m/article-1470239.html

Ah ben faut trouver la chanson :)

Elle est super connue :)

Évidement c'est en anglais (désolé Perefog ;))

Attention Poussin car si VNA débarque il va faire feu illico :)

Modifié par yui
Posté
le seul crooner que la belle ait cotoyé est F. Sinatra mais le lien avec Pâques...

ça se réchauffe : "fly me to the moon" (Let me see what spring is like on Jupiter and Mars...) mais ce n'est pas pâques, c'est le printemps ...

bravo !! En rouge et tout et tout :)

Ben Pâques c'est au printemps non :)

Ca fait le lien avec la question précédente et SURTOUT ça complique le glouglou ;)

(sinon c'est du tout cuit cuit Poussin :))

Allez bonnet de nuit ;)

Quelqu'un a-t-il une question à proposer :) ?

Posté

"Homme extrêmement heureux, je lui ai mis dans l'œil"

J'attends pour les indices, malins comme vous êtes vous allez trouver fissa :cool:

Posté (modifié)

Ulysse a crevé l'oeil d'un cyclope...Polyphème lis-je :)

A suivre...

Ah ah on dit "Heureux comme Ulysse" vins-je de rétorquer à madame Yui qui me demande quel rapport !!

Je suis sur la bonne voie :)

Bon quelle est la question, je ne sais plus ;)

Je relis et reviens...

En 1649 Nicolas POUSSIN a peint un tableau représentant ce fameux Polyphème ;)

Polyquoiquesoit c'est bizarre pour un monooeil non ?

Que peut bien vouloir dire "phème" ?

Ygogo revient dans 3 minutes lundi, il pourra nous éclairer :)

Modifié par yui
Posté

Ah la question c'est qu'est-ce que Ulysse lui a balancé dans l'oeil :)

Un pieu je crois... Je cherche un rapport avec l'astro... C'était peut-être un gnomon :)

Bon bonne nuit, ce coup-ci je plie :)

Posté

Mais alors Poussin quelle est la réponse pour la question d'avant ?

En cherchant avec quoi Hercule aurait crevé l'oeil de ce Polyphème je tombe sur des liens où il est dit que c'est Ulysse qui lui a crevé son œil !!!

S'il en avait deux ça ne poserait pas trop de problème, mais là en l'occurrence...

Posté

le deuxième post est l'indice pour la question originale (et Ulysse à fait un beau voyage mais ce n'est pas ça!) :)

Posté
"Avant d'aller sur la lune je suis allé voir Gulliver"

:cool:

Méliès a filmé les voyages de Gulliver, puis le voyage dans la Lune.

Dans l'oeil...

Le_Voyage_dans_la_lune.jpg

Mais pourquoi "extrêmement heureux" ? :?:

Posté

Et bravo, Poussin, pour cette question aussi subtile que cinématographique ! :)

Ce week-end prolongé vous a inspirés, il m'a fallu un bon moment pour tout lire ! :p

Posté

Ah oui d'accord :)

Bienvenue par ici Jeff :)

Et revoici notre Ygogo national !!

Bon question musique alors (musique de j'neus ayant un peu vieilli) ;)

Dans quel vidéo-clip ce film de Mélies a-t-il été revisité :?:

Posté (modifié)
(...)Et revoici notre Ygogo national !!

Merci, Yui, je te nomme Président Perpétuel de mon Fan Club ! :D

Une précision quand même, utile en ce moment où l'on voit fleurir encore plus de candidats que de fleurs : je ne suis PAS candidat à la candidature nationale :rolleyes::be:

Bon question musique alors (...)

Dans quel vidéo-clip ce film de Mélies a-t-il été revisité :?:

La musique du XXème siècle m'étant totalement étrangère, j'ai demandé à Glou Glou : il semblerait que les "Smashing Pumpkins" se soient inspirés des films de Georges Méliès pour leur clip "Luna", voir

et aussi http://en.wikipedia.org/wiki/Tonight,_Tonight#Music_video

:?: :?: :?:

Modifié par Ygogo
Posté (modifié)

Bravo Ygogo !!

"Luna" ? Ah ?

Il me semblait plutôt que c'était "Tooooonight toooooonight...toooonight so bright, Toooooonight...." :)

Il est chouette le clip je te le conseille ;)

Ah ma jeunesse !!

Promis c'est plus digeste que le guns n'roses de la dernière fois ;)

"Quelqu'un a-t-il une question à proposer :) ?"

Modifié par yui
Posté (modifié)

Merci Yui ! Tu as raison, c'est (Tooooooooooonight)² :)

Pour les questions, en ce moment je risque de ne pas assurer le "SAQ" (service après-question) et je reste un "consommateur occasionnel"...

Une petite quand même : Pourquoi Bradley et Molyneux avaient-il installé leur porte-oculaire dans une cave ?

Modifié par Ygogo
Posté

...pour mieux utiliser le télescope zénithal fixé à la cheminée et leur permettant de calculer la variation annuelle de position de gamma dragon au zénith pour déterminer la vitesse de la lumière (la variation mesurée ne pouvait pas venir d'une simple parallaxe annuelle, d'autant que la variation de position était perpendiculaire à la direction attendue).

Enfin si j'ai bien tout compris :cool:

Posté (modifié)

Bravo Poussin !

Tu as parfaitement compris des choses importantes : en 1727 ils utilisaient un télescope zénithal, fixé à une cheminée (pour avoir un support bien stable, indépendant du reste de la maison), et ils voulaient étudier l'étoile gamma du Dragon.

Leur but était de déterminer la parallaxe annuelle de cette étoile, en observant selon l'époque de petits déplacements dans le sens du méridien.

Mais les déplacements observés étaient décalés de trois mois par rapport aux prévisions de Bradley...

Et au lieu de mesurer la parallaxe (trop petite pour l'instrument) Bradley a compris qu'il avait découvert un nouveau phénomène, l'aberration, interprétée comme résultant de l'addition vectorielle de la vitesse de la lumière et de la vitesse de la Terre sur son orbite.

Remarques :

- la vitesse de la lumière avait été déterminée (approximativement) par Römer en 1676, d'après les observations des éclipses des satellites de Jupiter.

- tu n'as pas dit pourquoi le PO était à la cave... La maison n'avait qu'un rez-de-chaussée. Le tube de la lunette était assez long (plus de 4 mètres) et même avec l'objectif juste au-dessus du toit, Bradley a dû découper le plafond et le plancher pour placer la base de l'instrument à la cave... Il y avait au moins un avantage : une meilleure stabilité thermique du secteur gradué et de la vis micrométrique permettant de mesurer le petit déplacement au nord ou au sud de la position moyenne.

A demain !

Quelqu'un a-t-il une question à poser ?

Modifié par Ygogo
Posté
Bravo Ygogo !!

"Luna" ? Ah ?

Il me semblait plutôt que c'était "Tooooonight toooooonight...toooonight so bright, Toooooonight...." :)

Il est chouette le clip je te le conseille ;)

Ah ma jeunesse !!

Promis c'est plus digeste que le guns n'roses de la dernière fois ;)

"Quelqu'un a-t-il une question à proposer :) ?"

Il y a avait aussi Queen avec "HEaven for Everyone" qui a utilisé les film de Melies. On y voit la lune, le soleil, saturne, les étoiles, les comètes, ...

"http://www.youtube.com/watch?v=dKhFJcBztB4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté
Il y a avait aussi Queen avec "HEaven for Everyone" qui a utilisé les film de Melies. On y voit la lune, le soleil, saturne, les étoiles, les comètes, ...

"http://www.youtube.com/watch?v=dKhFJcBztB4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Ah oui bravo Ursus !!

Un point pour toi aussi :)

D'ailleurs à la fin du clip de Queen il y a le nom de Mélies cité tout comme à la fin du clip des Smashing Punkins avec Mélies écrit sur le bateau récupérant le couple lors de leur retour sur la Terre non ferme (océan ;))

Queen c'est inimitable :rolleyes:

Quel malheur mon ordi n'a pas le son :cry:

(se chanter le titre dans sa tête ça va un temps mais au bout d'un temps relativement bref cela devient vite monotone :()

Posté (modifié)

Deemaaandez la question du suaire...

(elle arrive ;))

Coucou Adrien :)

Attention mon coco va falloir être réactif car il y a Ygogo en embuscade ;)

(Bon heu Ygogo on va te mettre un handicap hein, comme au golf ;)...récite à voix haute 5 fois l'alphabet grec sans te tromper avant de dégainer ;))

Achtung :

Le sculpteur n’a jamais volé, le peintre attend son dernier envol, le troisième a trouvé une demeure à la hauteur de son génie. De quoi s’agit-il :?: ?

Reviens Ygogo :o:(

Bon alors Adrien tu as les coudées franches à présent :)

(j'espère qu'il n'est pas parti trop loin...)

CRESSON : :)

Bon je bossote un peu et reviens voir mais attention hein normalement aucun indice n'est nécessaire ;)

Modifié par yui
Posté

bonsoir :)

Le sculpteur n’a jamais volé, le peintre attend son dernier envol, le troisième a trouvé une demeure à la hauteur de son génie. De quoi s’agit-il ?

Quesaco !??? :lol:

Je laisse la main !

Adrien

PS: Ne t'inquiète pas Yui, je vais chercher quand même ! C'est juste que je "galère" un peu :)

PS 2: Ahhh, le retour des vacances !! (enfin pas pour tout le monde)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.