Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dans le coin du peintre et du sculpteur il y en a du monde qui vole : oiseau de paradis, mouche, phenix, toucan, grue... :be:

Posté (modifié)

hé hé :p

Ah te voilà Ursus, tu seras peut-être plus inspiré :)

Fausse route Poussin on ne cherche pas des zozios :)

Elle est pas mal cette question :cool:

(J'en suis assez fier :D)

Ah faut que je la remette ici...

Le sculpteur n’a jamais volé, le peintre attend son dernier envol, le troisième a trouvé une demeure à la hauteur de son génie. De quoi s’agit-il :?: ?

Sinon j'ai enfin pondu mon croa Champ du feu (y a pas de "s" à champ j'ai vu !!), "bosserai demain" dit le dicton ;)

à chaque jour suffit sa peine / Morgen ist noch ein Tag (comme il se dit outre-Rhin ;))

A demain les artistes ;)

Modifié par yui
Posté

Je ne sais pas pourquoi mais une intuition me dit que cela a un rapport avec Leonard de Vinci et Michel Ange :?:

Posté (modifié)

Pour Léonard la piste est excellente : il fait partie du lot des 3 et c'est le plus connu :)

Michel Ange non mais ça aurait peut-être pu je n'ai pas trop creusé mais ce nom n'a pas été retenu pour les deux autres ;)

Le peintre devrait être sous les feux des projecteurs (mais bien caché en fait) dans 2 mois, si le planning est maintenu ;)

Modifié par yui
Posté
Bonjour:

Ça n'aurait pas à voir avec certaines constellations?

Non pas du tout :)

Cela a un lien avec la conquête spatiale ;)

Posté (modifié)

La dernière pièce de l'ISS sera délivré Vendredi qui s'appelle Leonardo, n'est autre qu'un placar(d).

Modifié par VNA
Posté
Bonsoir

Un module appelé "Leonardo" a été fixé récemment à la station spatiale ISS

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2011/03/01/002-ssi-discovery-deuxieme-sortie.shtml

Est-ce que ça a un rapport avec le Schmilblick ?

Tout à fait Thierry !!

(citation footballistique Ygogo ;))

Alors la suite ?

Je vais quérir du renfort ;)

VNA je crois que tu accuses un sacré décalage horaire sur ce coup là ;)

Posté
Tout à fait Thierry !!

(citation footballistique Ygogo ;))

Alors la suite ?

Je vais quérir du renfort ;)

VNA je crois que tu accuses un sacré décalage horaire sur ce coup là ;)

En effet je suis surpris car j'avais rafraichis (refresh) la page et il n'y avait pas de réponse d'Ygogo ou autre!

Ça doit coincer sous l'Atlantique ou même le Pacific! ;):rolleyes:

Je n'ai peut être pas posté ma réponse tout de suite--Oh well félicitations à Ygogo.

Neuf minutes n'est tout de même pas neuf heures de décalage!

Posté

Ygogo est loin d'avoir tout résolu ;)

J'ai appelé du renfort...

VNA le module Leonardo installé vendredi ? C'est ça qui m'intrigue dans ton message ;)

Posté (modifié)
Re-bonsoir

Fin juin, un module "Raffaelo" doit partir vers l'ISS à bord du dernier vol de la navette.

http://fr.rian.ru/science/20110121/188396693.html

Et Raphaël, c'était un peintre...

A suivre...

Bravo Ygogo :)

Tu es sur la bonne piste :cool:

Il te manque le troisième et le lien entre les trois.

Je t'aide un peu car moi aussi je n'y entendais rien à cette histoire avant hier : il est plus facile de trouver d'abord le lien entre les deux premiers et ensuite le troisième larron inconnu des non-initiés car cloué au sol :o

ah sur l'ordi je vois Toutiet là en bas ;)

tu t'y connais Toutiet en modules spatiaux ?

Modifié par yui
Posté

Heu... Donatello?

Genre comme les Tortues Ninjas? :D

(EDIT: nan, je blague... ce n'est pas seulement un énorme coup de bol :be:)

Posté (modifié)

Mince je n'avais pas pensé à ces tortues !!!

Alors Donatello c'est pas mal ça... Je vérifie...

Mais oui c'est bien lui le sculpteur italiano !!

Si tu as trouvé le troisième larron en foire c'est que tu connais le fin mot de l'histoire :)

Tu expliques ?

Moi je vais voir pour les ninjas :)

C'était qui le quatrième ? Michel Angelo à tous les coups !!!

Sobiesky la boucle est bouclée :)

Modifié par yui
Posté
Le sculpteur n’a jamais volé, le peintre attend son dernier envol, le troisième a trouvé une demeure à la hauteur de son génie. De quoi s’agit-il :?: ?

La réponse a déjà été partiellement trouvée, je ne fais que la compléter. Il s'agit des trois modules logistiques polyvalents (MPLM) construits par l'Italie pour ravitailler la Station Spatiale Internationale. Ces modules sont conçus pour être emportés par la navette spatiale, à l'intérieur de la soute. Ils sont ensuite accrochés temporairement à la station pour le transfert du matériel.

Trois modules ont été construits :

- Leonardo (en hommage à Léonard de Vinci), qui a été le premier à voler et qui a finalement été converti en module permanent de la station,

- Raffaello (en hommage au peintre), qui a volé à plusieurs reprises et servira une dernière fois lors de la mission STS-135, en juin prochain si tout va bien,

- Donatello (en hommage au sculpteur), qui était une version améliorée mais qui n'a finalement jamais volé.

Amicalement,

:)

Posté

Effectivement, le 4ème est Michelangelo, et Pioneer vient de donner le fin mot de l'histoire juste au dessus! ^^

TMNT, MPLM, c'est presque kif kif.. :D

Posté (modifié)
Ben... Donatello, c'est ton sculpteur, non?

C'est aussi un des 3 modules fabriqué par l'Italie :cool:

bravo :)

le module Raffaelo sera embarqué sur la dernière navette (bravo Ygogo), le module Leonardo est rattaché à l'iss (bravo Ygogo aussi je crois + VNA), enfin le module Leonardo lui a été construit pour quedchie pour cause de fin de vie anticipée des navettes :(

Il s'agit de trois modules jumeaux (des triplets quoi) c'est vrai qu'il manque la quatrième tortue ninja proposée pas Sobiesky ;)

Un chouette lien ici :

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Module_logistique_multi-usages

Modifié par yui
Posté (modifié)

Ah voici la cavalerie :)

Je suis sûr que tu avais la réponse Pioneer :)

Y pas à dire tu es calé en navette toi :)

(bientôt de l'histoire ancienne :()

Et toi Lasilla tu as trouvé par glouglou interposé ou tu étais au parfum ?

Modifié par yui
Posté (modifié)
Nan, google est mon ami... mais j'avais déjà le nom à cause des tortues :D

Ça alors je suis passé à côté des tortues, je n'en reviens pas !!

Moi qui adore les parenthèses à tous vas ;)

Eh ben c'est un super moyen mnémotechnique ça hein Ygogo !!

Tu n'as qu'à penser aux tortues ninjas comme Lasilla et moi et hop les noms des modules aux acronymes étranges apparaissent !!

Avec en prime le module michelangelo que Sobiesky a construit en secret lors d'une escapade italienne ;)

Merci encore pour ta synthèse Pioneer :)

(je savais où chercher du renfort ;))

Modifié par yui
Posté

:)

Merci vous deux :)

(je te répondrai depuis l'ordi Dédé car sur le phone je ne maîtrise pas encore tous les smileys ;))

Posté

Avec en prime le module michelangelo que Sobiesky a construit en secret lors d'une escapade italienne ;)

Et bien figure toi Yui que je suis effectivement passé par le village natal de Leonardo, village qui s'appelle étonnamment Vinci ! Je m'en souviens très bien car c’était en Aout pendant les Perseides, je campais sur une petite colline Toscane , sous les cyprès. Bon, en fait dans un camping. Nous avions hérité de la meilleur place cad, un endroit sans lumière aucune, place qui avait été refusée par des campeurs justement parce qu’elle n'avait pas de lumière ! Je me souviens d'un ciel superbe.

Posté
Au hasard : Ursus Borealis Tolosiensis ? :p

En fait c'est a l'origine un Ursus Borealis SeinetMarnus mais c'est une bonne reponse :be::be::be:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.