Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Elle est belle ton image de Columbia Dédé MERCI :p

Ygogo si tu fais des messages aussi long tu vas te faire griller ;)

Un peu plus à l'Est Ygogo , plus tard l'éblouissement ;)

(quelques degrés hein !! j'ai pas d'aller voir Saturne :)

allez les anciennes missions américaines bien connues...Mercury pas ça...

Modifié par yui
Posté

Les Pléiades ?

Non ça ne colle pas avec les célèbres missions américaines, et je n'ai plus stellarium pour vérifier tout ça ! :(

Posté
Les Pléiades ?

Non ça ne colle pas avec les célèbres missions américaines, et je n'ai plus stellarium pour vérifier tout ça ! :(

Une série de missions ;)

Evidemment ce n'est pas la plus connue pour les jeunes (comme moi hé-hé...) car coincée entre les deux autres bien plus connues :)

Où est Sobiesky ?

Posté
(...)Un peu plus à l'Est Ygogo , plus tard l'éblouissement ;)

(quelques degrés hein !! j'ai pas d'aller voir Saturne :)

Un peu plus à l'Est, il y a Sirius, réalité complexe (étoile binaire), mais où serait l'usurpation... et que viendrait faire la nasa dans le Grand Chien ?

Help, je patauge :cry:

Posté
Un peu plus à l'Est, il y a Sirius, réalité complexe (étoile binaire), mais où serait l'usurpation... et que viendrait faire la nasa dans le Grand Chien ?

remonte un peu vers le nord alors :cool:

bon indice alors : j'ai usurpé ma dénomination à mon demi-frère :)

Posté

Tiens les Pléiades c'était pas mal du tout !! Dommage que ce ne soit pas ça ! Car les Pléiades font parties de la constellation du Taureau, qui est une constellation zodiacale, le soleil s'y trouve du 20 avril au 20 mai. Elle a volé le gaz qui a été expulsé par d'autres étoiles et est connue depuis la nuit des temps... dommage Confused

EDIT: Mince j'ai loupé plusieurs message, plus un indice, dés.. espérant :D

Posté (modifié)

L'écliptique est le bon chemin Adri ;)

Mince alors je ne pensais pas qu'elle tiendrait aussi longtemps :o

Y a quoi sur l'écliptique prochaînement visité par le Soleil ?

Modifié par yui
Posté
(...)bon indice alors : j'ai usurpé ma dénomination à mon demi-frère (...)

Pour la mythologie, ça sera "sans moi" !:b:

Posté (modifié)

Ben Ygogo les missions américaines avec un demi frère !!

tu les as vécues toi en plus !!

Elle est pour toi cette question !!

Bon je vais me laver les mains hein, vous permettez car des chambres des petites j'ai fait un saut dans l'potager (sur demande s'entend) et j'ai les doigts un peu terreux :)

(j'avais peur de tarder à féliciter le vainqueur de l'étape :cry:)

Modifié par yui
Posté

Dommage que je n'est pas stellarium, car quant on me dit plus à l'est de la nébuleuse d'Orion, je dis:

Quésaco ??? :b::)

Posté (modifié)
Ben Ygogo les missions américaines avec un demi frère !!

tu les as vécues toi en plus !!

Elle est pour toi cette question !!

"Elle est pour toi, cette chanson, toi l'Auvergnat qui sans façon,...." :guitare: bon, d'accord, Brassens n'est pas très ressemblant :p

Veux-tu parler des mission Gemini, des Gémeaux et de Castor et Pollux ? je ne vois pas le rapport avec la question... :?:

(même si ces étoiles sont proches de l'écliptique)

A propos de potager, le futur vainqueur de l'étape, il est encore dans les choux !

Modifié par Ygogo
Posté
Dommage que je n'est pas stellarium, car quant on me dit plus à l'est de la nébuleuse d'Orion, je dis:

Quésaco ??? :b::)

Vous me faites une blague :)

(Adrien actualise les indices, regarde sur l'écliptique)

Posté
"Elle est pour toi, cette chanson, toi l'Auvergnat qui sans façon,...." :guitare: bon, d'accord, Brassens n'est pas très ressemblant :p

Veux-tu parler des mission Gemini, des Gémeaux et de Castor et Pollux ? je ne vois pas le rapport avec la question... :?:

A propos de potager, le futur vainqueur de l'étape, il est encore dans les choux !

Ben teins !!

et pourquoi pas hum ?

Haaa ! Le final est proche, j'entends les tambours :)

Bon à présent : relisez la question :)

(moi je m'en lave les mains)

Posté

je maintiens Saturne !

Salut :)

L’une des stars de célèbres missions spatiales américaines,

Saturn V

j’ai usurpé l’une de mes principales qualités à un proche.

la beauté divine : grâce à l'anneau magique, tout proche

Connue depuis la nuit des temps,

comme tous les points non scintillants colorés du ciel...

je cache en fait une réalité fort complexe.

On connait ces structures tellement complexes chères à André Brahic...

On ne peut me rater

Pour sûr en ce moment !

mais il faut en profiter car bientôt tout éblouis vous serez. Qui suis-je :?:

oui, éblouis car nous allons en profiter.... de ce pas !! ciao à demain, je sors!

Posté

Après mettre tapé beaucoup d'astrologie ( :( ) j'ai effectivement vu que le soleil se trouvera dans la constellation des Gémeaux, donc Ygogo m'a(s) dépassé !

(Adrien actualise les indices, regarde sur l'écliptique)

Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai regardé des sites d'astrologies (honte à moi!! :) )

Posté (modifié)

Ygogo reviens ;)

Un ensemble complexe dans les Gémeaux...

Une star...

Qui abuse de sa dénomination...

(Un coup des Arabes je crois, suis heureux car cela fait un an que je m'interroge là-dessus et progressivement j'y vois plus clair)

Modifié par yui
Posté
Ce qui me perturbe dans la question est : "Connu depuis la nuit des temps" :confused:

Ben une star de chez nous quoi :)

Posté (modifié)

J'aurais pensé à Bételgeuse car son nom est Arabe et elle va bientôt explosée, mais elle n'est pas dans la constellation des Gémeaux bien sur, et elle ne vérifie même pas les autres indices !

Cela t'énerve Yui que l'on ne trouve pas ?? :lol:

Modifié par adri92
Posté (modifié)
Castor ??????

J'vois pas le rapport :(

L’une des stars de célèbres missions spatiales américaines, j’ai usurpé l’une de mes principales qualités à un proche. Connue depuis la nuit des temps, je cache en fait une réalité fort complexe. On ne peut me rater mais il faut en profiter car bientôt tout éblouis vous serez. Qui suis-je :?: = Castor :cool:

Cela t'énerve Yui que l'on ne trouve pas ?? :lol:
:pape: Modifié par yui
Posté (modifié)

Extrait du site http://fr.wikipedia.org/wiki/Alpha_Geminorum

D'un point de vue astronomique, James Bradley a découvert en 1719 que Castor était une binaire visuelle, ce qui est confirmé par William Herschel, la magnitude de ses composantes étant de 2,8 et de 2,0. La séparation des composantes est d'environ 6" et la période orbitale est de 445 ans. Chacune des composantes de Castor est elle-même une binaire spectroscopique, faisant de Castor un système d'étoiles quadruple.

Castor possède une faible compagne distante d'environ 72" mais possédant les mêmes parallaxe et mouvement propre ; cette compagne est également une binaire spectroscopique dont la période est légèrement inférieure à 1 jour. Elle tourne autour des deux paires en 14.000 ans. Castor peut donc être considérée comme un système d'étoiles sextuple, composé de six étoiles liées gravitationnellement. La composante C possède la désignation d'étoile variable YY Geminorum.

Mais franchement, "L’une des stars de célèbres missions spatiales américaines" qui doit faire penser à "Gemini" puis à "une des étoiles des Gémeaux" c'est vraiment très... très... disons subtil :p et d'où sors-tu cette histoire d'usurpation ?

Modifié par Ygogo
Posté (modifié)

Ah ok, Ygogo avait la bonne réponse avec Castor (et Polux :) ) ? (et Dédé bien sur ;) )

Modifié par adri92
Posté
L’une des stars de célèbres missions spatiales américaines, j’ai usurpé l’une de mes principales qualités à un proche. Connue depuis la nuit des temps, je cache en fait une réalité fort complexe. On ne peut me rater mais il faut en profiter car bientôt tout éblouis vous serez. Qui suis-je :?: = Castor :cool:

:o

A propos de Alpha Geminorum alias Castor alias Al-Ras al-Taum al-Muqadim (tête du premier jumeau)

C'est en fait un système d'étoiles assez complexe :

James Bradley a découvert en 1719 que Castor était une binaire visuelle, ce qui est confirmé par William Herschel, la magnitude de ses composantes étant de 2,8 et de 2,0. La séparation des composantes est d'environ 6" et la période orbitale est de 445 ans. Chacune des composantes de Castor est elle-même une binaire spectroscopique, faisant de Castor un système d'étoiles quadruple.

Castor possède une faible compagne distante d'environ 72" mais possédant les mêmes parallaxe et mouvement propre ; cette compagne est également une binaire spectroscopique dont la période est légèrement inférieure à 1 jour. Elle tourne autour des deux paires en 14.000 ans. Castor peut donc être considérée comme un système d'étoiles sextuple, composé de six étoiles liées gravitationnellement. La composante C possède la désignation d'étoile variable YY Geminorum.

Source Wikipedia

EDIT : grillé par le Hibou encyclopédique :be:

Posté

Dédé, je suis content de voir que nous avons les mêmes réflexes de recherche et les mêmes sources ! ;)

L'encyclopédie, elle est sur le Web... et je n'en ai que quelques miettes sur mon disque mou (autre nom du cerveau) :be:

Posté

Bon ben on va dire que c'est Dédé le roi du ciel hein ?

C'est lui qui a buzzé en prem's :)

Bien aidé par Ygogo qui s'est souvenu des missions Gemini (merci à lui) :)

Moi il faut que je sociabilise un peu avec ma femme à présent car cela doit bien faire une heure que je lui promets des fraises...

à Plutarque :)

Posté (modifié)
Source Wikipedia

Source Ygogo également :?::lol:

EDIT:

Mince encore ce problème d'actualisation de MER...veille :be:

EDIT 2:

J'ai trouvé je pense: (source Wiki :) )

James Bradley a découvert en 1719 que Castor était une binaire visuelle, ce qui est confirmé par William Herschel, la magnitude de ses composantes étant de 2,8 et de 2,0. La séparation des composantes est d'environ 6" et la période orbitale est de 445 ans. Chacune des composantes de Castor est elle-même une binaire spectroscopique, faisant de Castor un système d'étoiles quadruple.

Bon vu que ma blague ne va pas faire l' enfeu, je m'éclipse histoire que n'oubli ce message,

A demain ;)

Adrien

Modifié par adri92
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.