Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Posté (modifié)
bonsoir,

C'est Ganymède ;) ?

!

Bravo Adri :)

zaviez repéré mon indice du "Il" :cool:

Bon je disparais...à tout'

"Annie Chancel" ? On dirait un nom de speakerin de la RTF :be:

(Nostalgique de l'époque de Tonton, Ursus :p, "L'Internationaleeeee...:o (smiley qui chante)"

Modifié par yui

Bravo Adri :)

zaviez repéré mon indice du "Il" :cool:

Bon je disparais...à tout'

"Annie Chancel" ? On dirait un nom de speakerin de la RTF :be:

(Nostalgique de l'époque de Tonton, Ursus :p, "L'Internationaleeeee...:o (smiley qui chante)"

non non, j’étais ado à l'époque. Pas nostalgique!. Annie Chancel n'était pas speakerin à la RTF.

zaviez repéré mon indice du " Il"

Disons que je pensais que Ganymède était un nom féminin, donc... :)

"Annie Chancel" est entourée de poussières. Aurait elle reçu un projectile en pleine poire?

Tiens je viens de voir que Annie Chancel était une chanteuse... honte sur moi puisqu'elle est censé être connue. :(

Son nom de scène était Sheila, ça me dit quelque chose, mais je ne sais plus quoi... Peut être le nom du magasin de spectroscopie Shelyak, mais pas de rapport. Moi je vous quitte pour ce soir :) .

Adrien

Posté (modifié)

Ah ben tiens je m'disais bien que ce nom faisait un peu poussiéreux :)

Sobiesky (bien le bonjour à lui) nous avais sorti une histoire avec un astéroïde Sheila (mais l'orth différait un peu...)

(je ne suis pas là...)

Ganymède = A suivre...(hé hé)

Mnéno pour Adri le colibri : Gars_nimède

Modifié par yui

Disons que je pensais que Ganymède était un nom féminin, donc... :)

Tiens je viens de voir que Annie Chancel était une chanteuse... honte sur moi puisqu'elle est censé être connue. :(

Son nom de scène était Sheila, ça me dit quelque chose, mais je ne sais plus quoi... Peut être le nom du magasin de spectroscopie Shelyak, mais pas de rapport. Moi je vous quitte pour ce soir :) .

Adrien

Ah oui! Sheila! C'est une question pour les vieux!:=)

Enfin, tu as trouvé le premier indice!

Sobiesky (bien le bonjour à lui) nous avais sorti une histoire avec un astéroïde Sheila (mais l'orth différait un peu...)

Oh...tu sais moi, je ne suis pas doué en orthographe;)

Sheila ou S....la ;)

Faut que je bosse moi :(

Aaaahhhhh !!!!!

pour l'ortho Ursus c'est pas pour toi, c'est l'astéroïde qui je crois me souvenir n'avait pas la même ortho que la chanteuse...

zou le zui...

pour l'ortho Ursus c'est pas pour toi, c'est l'astéroïde qui je crois me souvenir n'avait pas la même ortho que la chanteuse....

Je ne l'ai pas pris pour moi!:)

C'est un indice!:rolleyes:

Au fait, tu n'es pas là?:=)

Ah ok! Je pensais que tu suivais les messages!:=):be:

non non :ninja::be:

(apparais-je en invité là en-bas ?)

(y en a des boss qui snipent incognito je crois...)

non non :ninja::be:

(apparais-je en invité là en-bas ?)

(y en a des boss qui snipent incognito je crois...)

Tu n’apparait pas du tout!!!! Ah si! il y a 2 invités

Un espion???

Modifié par ursus

Posté (modifié)

Bon alors...

Quels sont les protagonistes ici représentés :?:

5707398771_4067261ea9_z.jpg

Question subsidiaire :

(sans subsides à la clé :))

Quel endroit du ciel pourrait éventuellement désigner le jeune homme s'il se situait sous des latitudes plus proche de l'équateur :?: (on dit des latitudes plus faibles, plus basses...?)

Modifié par yui

Jingle Bells, Jocelyn Bells, Graham Bell, ding ding dong :D

Fallait vraiment être un Hibou historien pour aller chercher de la "Serendipité" et de la logique dans cette histoire !

"il jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrait plus. (La Fontaine) :p

Mais quand même, MERCI Dr Eric pour cette question à tiroirs !

Sans oublier ce fameux Joshua Bell! Sans aucun doute plein d'autres illustres de même nom!

C'était une très bonne question mais un jeu de mots (pun)

Modifié par VNA

Bon alors...

Quels sont les protagonistes ici représentés :?:

5707398771_4067261ea9_z.jpg

Question subsidiaire :

(sans subsides à la clé :))

Quel endroit du ciel pourrait éventuellement désigner le jeune homme s'il se situait sous des latitudes plus proche de l'équateur :?: (on dit des latitudes plus faibles, plus basses...?)

Bonjour:

Apollo: The Eagle has landed.

ou alors Mercure chatouillant l'aigle de Jupiter? (Mercury Teasing the Eagle of Jupiter)

Modifié par VNA

Posté (modifié)
Bonjour:

Apollo: The Eagle has landed.

:?:

Mais non voyons VNA :cool:

Cet aigle ne ressemble pas à votre emblème national (brun et blanc à grosses plumes), celui-ci parle grec :)

La photo a été prise en Europe, mais alors pourquoi cette statue précisément à cet endroit...alors là je me suis posé la question moi aussi (à supposer que d'autres se la poseront :))

Bon je te passe le relais l'ami américain (c'est le nom d'un film "l'ami américain", un classique allemand je crois bien),

moi je file au lit :)

CRESSON (Edith) : ah oui de Wim Wenders (vive le wiki), je l'ai vu au collège :)

(une histoire sordide natürlich)

Modifié par yui

Ah oui! Sheila! C'est une question pour les vieux!:=)

Enfin, tu as trouvé le premier indice!

Ça veut dire que je suis vieux--Sheila qui chantait l'école est finie ou quelque chose dans ce genre--tout ça sont de mauvais souvenirs pour au moins très poussiereux!

:?:

Mais non voyons VNA :cool:

Cet aigle ne ressemble pas à votre emblème national (brun et blanc à grosses plumes), celui-ci parle grec :)

La photo a été prise en Europe, mais alors pourquoi cette statue précisément à cet endroit...alors là je me suis posé la question moi aussi (à supposer que d'autres se la poseront :))

Bon je te passe le relais l'ami américain (c'est le nom d'un film "l'ami américain", un classique allemand je crois bien),

moi je file au lit :)

CRESSON (Edith) : ah oui de Wim Wenders (vive le wiki), je l'ai vu au collège :)

(une histoire sordide natürlich)

Bonsoir Yui:

Il est tard chez toi. Edith Cresson n'était ce pas le début de la télevision en France--sordide--quelque chose lui est arrivé?

Bon je continue à chercher ton aigle sur le bord d'un lac en Europe--je pensais bien que c'était en Europe tout de même avec les batiments en maçonnerie!

Serait ce Ganymede et son aigle?

J'edite encore:

J'ai enfin trouvé pendant que vous dormiez:

Zurich: Statue of Ganymede (Ganymed) at eagle at Lake Zurich

http://www.andyross.net/zurich_2005.htm

Et c'est a Zurich.

Modifié par VNA

Ça veut dire que je suis vieux--Sheila qui chantait l'école est finie ou quelque chose dans ce genre--tout ça sont de mauvais souvenirs pour au moins très poussiereux!

Je l'ai mis à mes gamines sur u tube il y a 1 an (video en noir et blanc ;)) et depuis elles adorent chanter le refrain (on n'a retenu que lui).

La musique c'est magique :)

(bon je me sens obligé d'ajouter, afin de m'eviter un coup de Stradivarius de la part d'un hibou mélomane) qu'en rentrant de l'école nous écoutons "Carrefour de l'Odeon" dans la voiture avec le Monsieur qui passe de la musique faite par des gens "tristes", "en colère" ou "contents" (on a des codes) et on essaye de trouver les instruments que l'on entend (sachant que personnelement je pense pouvoir en repérer 4 :) on a du boulot :))

Posté (modifié)

Bravo pour Ganymède :)

Alors quelle constellation aurait-il ou pointer du doigt

(bon pas toute l'année évidemment :))

(couleur après)

Je fais vite :

Edith CRESSON c'est un pun quand j'edite :)

Oui il lui arrivé un truc : elle a été 1er ministre de Mitterrant 1 an (voire moins, a été virée)

(on est en pleine nostalgie du tonton su France info)

L'aigle c'est qui ?

Pourquoi Zurich : mystère hein ? C'est peut-être d'un sculpteur local...

Pas mal le coup des briques !!

Modifié par yui

Salut Yui,

j'ai trouvé que Ganymede est le porteur d'eau ( en fait de vin pour les dieux) du Verseau.

Cela aide -t-il pour trouver la réponse.

PS: Moi ma préférée de Sheila , c'est les rois mages :rolleyes:

"http://www.youtube.com/watch?v=rnJdwk3EU5c" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Bravo Sobiesky :)

Merci Yui,

Désolé d’avoir raté la 8000ieme mais je me suis fait pour les vacances une semaine en black out total, pas de médias ni de multimedias ( a part des audioguides qui font mal aux oreilles). Ajouter a ca la decouverte d’un bien curieux objet qui m’a passionné. Il s’agit d’un parallélépipède, qui tient quasiment dans la main et dans lequel sont placés des mots qui permettent, mis l’un après l’autre de raconter une histoire. Oui, oui, incroyable, comme sur un écran d’ordinateur !mais cela fonctionne sans électricité. L’embêtant c’est que la nuit, il faut une source lumineuse pour pouvoir l’utiliser. Par contre, on peut l’utiliser meme immergé en parti dans l’eau (enfin, moi, pas l’objet).

Seul point noir, il est nécessaire de couper un arbre pour le fabriquer!

Incroyable quand meme ce que l’on arrive a faire de nos jours !!

Bonjour,

Tiens une petite question Yui pour ton 3 000ième message :?::)

Ou pour le 832ième de Sobiesky, ou le 584ième de VNA, ou le 463ième de Ursus, ou le 40ième de Dr Eric Simon, ou le 1343ième de Ygogo ?

Adrien

PS: Ces valeurs sont certifiées au 11/05/2011 à 11:42 et 29 secondes...

Posté (modifié)
Merci Yui,

Désolé d’avoir raté la 8000ieme mais je me suis fait pour les vacances une semaine en black out total

Incroyable quand meme ce que l’on arrive a faire de nos jours !!

Le luxe :)

Pour le 8000ème t'en fais pas ils ont trouvé sans souci...

(je vais choisir un smiley de circonstance sur l'ordi ;))

J'hésite...

:confused::refl::b::O_o::blase::doa::hmm::rendu:!pomoi!:oo::xd::pape:

Ce 8 000ème était dans tes cordes en plus ce me semble :)

hé mais oui c'est mon 3 000 là déjà !!

(avez repéré du coin de l'oeil hier soir que j'en approchais

mais depuis ce matin j'étais sur le phone et y a pas les numéros :))

Je me rapproche doucement de l'ami Perefog ;)

Autrement dit je commence à me faire vieux par ici ;)

Bon c'est comme pour les voitures : il y a le compteur et l'ancienneté :)

3 000 c'est beaucoup et peu, cela dépend qui on regarde (suivez mon regard ci-dessous :))

On est tout de même un peu comme chez soi (surtout avec ma stratégie du Bernard L'hermite qui se trouve une coquille peinard ;)), on a déjà un certain recul c'est confortable...

Au cap des 1 000 j'avais un peu le blues (tu t'en souviens Ygogo hein, mon trip du forum Histoire :), "En réflexion..." le yui) pourtant ce n'était pas il y a si longtemps (vers octobre), depuis ça fuse tellement qu'il n'y a plus trop le temps de se poser des questions : On file droit devant :)

Que dire de plus dans cette case ? Ah oui pour l'historique du quizz faudra attendre un peu (genre les vacances d'été car concrètement je n'ai pas le temps, je quizze trop + la vraie vie).

Bon allez je vais mettre les smileys :)

VIVE WEBASTRO et les E-COPAINS du QUIZZ :D

Modifié par yui

Pour le 8000ème t'en fais pas ils ont trouvé sans souci...

Heuumm, absolument, bien sur. C'est vrai que sur ce coup là on a été très fort... Heuumm :D

(avez repéré du coin de l'oeil hier soir que j'en approchais

mais depuis ce matin j'étais sur le phone et y a pas les numéros

C'est pour cela que je t'ais rappelé le nombre de messages de plusieurs participants ! ;)

EDIT: (H-S :( )

Tiens salut Abyss (Aurélien) ! Il parait que tu es en prépa en région parisienne ? Mon grand frère est à Lakanal, je ne sais pas si tu connais ?

Mince je fais encore du hors sujet, je t'enverrai un MP si ça ne te dérange pas... Car Yui m'a dit que tu fabriquais des "choses", mais quoi ?

Adrien :)

Modifié par adri92

Hé mon message !! 10 par rue !!!

Bon l'essentiel alors : j'ai dit "fabrique" pas "construit" Adrien :)

Réponse : il est en prepa, je ne sais s'il construit un truc...

Ceux qui construisent ici c'est (faut peut-être dire "ce sont" mais ça me plait moins...) Perefog et Dobcat + d'autres peut-être...

Au fait Ygogo, tu ne construisais pas un truc toi aussi ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.