Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Van Gogh, La nuit étoilée ;)

Quant à la question sur Hercules, je dirais que tous les animaux du ciel sont distribués par rapport à lui, et il est bien celui qui a mis la zizanie dans les coeurs! Entre mariages, adultères, meurtres, vengeances etc, il n'y alla pas de main morte!

Enfin, peut être ne fais-tu pas allusion à cela Yui?

Enfin çà, c'est la légende :lol:

Pierre

Modifié par Newbie Mais

J'ai essayé de trouver le jour et l'heure, car en fait c'est une question d'heures à présent en fait mais je n'ai rien trouvé

Lis donc le dernier C&E, page 39 : "13 juin 2010, 15h TU : Arrivée au sol pour atterir dans la zone militaire de Woomera, en Australie."

Donc Hayabusa arrivera le 13 juin vers 17h heure de Paris (car il faut ajouter 2h à l'heure en temps universel).

Modifié par Astro-09

Posté (modifié)
Van Gogh, La nuit étoilée ;)

Quant à la question sur Hercules, je dirais que tous les animaux du ciel sont distribués par rapport à lui, et il est bien celui qui a mis la zizanie dans les coeurs! Entre mariages, adultères, meurtres, vengeances etc, il n'y alla pas de main morte!

Enfin, peut être ne fais-tu pas allusion à cela Yui?

Enfin çà, c'est la légende :lol:

Pierre

Merci NM je ne m'y connais pas trop en mythes (je vais m'y mettre :cool:).

En fait là j'attends une autre histoire ;) L'histoire de bébé Hercule grêce auquel nos nuits sont scintillantes :wub:

Donc Hayabusa arrivera le 13 juin vers 17h heure de Paris (car il faut ajouter 2h à l'heure en temps universel).

Voilà qui est très précis, merci Astro :)

Alors le 13 juin c'est ce dimanche...suspens...

Quelqu'un a trouvé un compte à rebours ?

ALors question subsidiaire : à quelle heure Van Gogh a peint son tableau :?: ?

Y a pas une histoire particulière avec ce que représente ce tableau ? Je vais chercher...mais demain :p

Modifié par yui

Bravo !!

Oui Abyss c'est une mosaïque mais pas carrée du fait effectivement d'un paramétrage spécifique (plus de zoom) pour l'image en haut à droite :

WHOUARFFFFF

MOI JE CHERCHAIS LES ESCALIERS DANS LA PHOTO..:D

bon je me pince la...:be:

Oui c'est ça :)

J'ai essayé de trouver le jour et l'heure, car en fait c'est une question d'heures à présent en fait mais je n'ai rien trouvé :(

En fait je cherche un compte à rebours comme il y en a sur le site de la NASA mais évidemment ce coup-ci sur le site de la NASA il n'y a rien car c'est une mission japonaise :cool:

J'ai tout de même trouvé 2 sites pas mal du tout :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.jaxa.jp/index_e.html&ei=JO4MTP25HcKN4gbtxsiyAQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CBYQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Djaxa%26hl%3Dfr%26safe%3Dvss

JAXA c'est le nom de l'agence spatiale japonaise, il devrait y avoir un décompte :b: (nous cache-t-on des choses...!ph34r!)

et

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2010/06/07/le-retour-d-hayabusa.html

je proteste énergiquement...

la question est sombre...

Que risque de se prendre sur la tête un kangourou endormi dans les jours prochains (désolé pas moyen de trouver la date exacte

ma question à moi..aprés les escaliers..:b: est ...le kangourou dort-il la journée ou la nuit?:be:

bon j y retourne, j'arrive chaque fois trop tard...:cry:

Posté (modifié)

Tu te refais le quizz ? Essaye la page 23 pour voir :D

(c'est une boutade, j'aurais pu dire la 18 ;))

Une idée pour Hercule Perefog ?

Modifié par yui

Bon alors les enfants ya que le yui qui ya des zestions ?

Allez la suite : Pourquoi un animateur jeunesse du festival de Tautavel 2009 a pu s'esclamer le soir venu : "Ah y en a un qui a tout compris : il m'a dit "Hercule il a mis le bazar dans le ciel"" :?:

Perefog je serai certainement au festival cette année en tout cas sur les dernières soirées. Tu y seras toi aussi non ?

Et vous les autres ? ça vous dit pas ? Il est super ce festival :)

j y serai i..avec le 604 et demi allégé ..(pour la mousse..);)

et modernisé...avec un inclinometre numérique :rolleyes:

l animateur de Tautavel , c est peut etre R11ZZZZ ,s 'il était a jeun...la remarque est sérieuse..je sais plus quel héroine a fait des trainées dans le ciel et a crée la voie lactée..mais c est pas ça. :be:comme d habe je m' égare.

Hercule ..est a coté des serpents...qu 'il a étranglé..mais ça n a rien à voir avec la question..je vais voir van gogh...

j y serai i..avec le 604 et demi allégé ..(pour la mousse..);)

et modernisé...avec un inclinometre numérique :rolleyes:

l animateur de Tautavel , c est peut etre R11ZZZZ ,s 'il était a jeun...la remarque est sérieuse..je sais plus quel héroine a fait des trainées dans le ciel et a crée la voie lactée..mais c est pas ça. :be:comme d habe je m' égare.

Hercule ..est a coté des serpents...qu 'il a étranglé..mais ça n a rien à voir avec la question..je vais voir van gogh...

Du Perefog heure tardive pur sucre :D

Je n'ai pas tout compris si ce n'est qu'une fois encore tu viens de donner la réponse sans t'en rendre compte :be:

Hercule, les serpents ? Tu confonds pas avec le Serpentaire là ?

Du Perefog heure tardive pur sucre :D

Je n'ai pas tout compris si ce n'est qu'une fois encore tu viens de donner la réponse sans t'en rendre compte :be:

Hercule, les serpents ? Tu confonds pas avec le Serpentaire là ?

bon ..le serpentaire .d accord

c est donc la voie lactée ...la réponse..? que je suis fort le soir...:be:

avec ça j ai pas encore cherché Van gogh..la flemme d ouvrir son livre..

c est donc la voie lactée ...la réponse..? que je suis fort le soir...:be:

Tu as l'explication qui va avec ?

!orbite!pour van gogh..je dirais 3h du matin..

a voir le Dernier quartier de Lune(van gogh avait une vue défectueuse)

Pour un dernier quartier il est quand même très en croissant non ?

Enfin bon. Au fait il est descendu sous l'équateur Van Gogh ?

Je vais chercher cette histoire de représentation de phénomène astronomique...:cool:

Posté (modifié)
Je vais chercher cette histoire de représentation de phénomène astronomique...:cool:

http://www.cidehom.com/apod.php?_date=091011

En fait non y a rien c'est moi qui délire

En cherchant j'ai trouvé ça :

4681016739_155ce5d95e_b.jpg

Pas mal aussi hein ?

Alors c'est quel fleuve français ça :?: ?

Zavez vu le couple au premier plan ?

Modifié par yui

Tu as l'explication qui va avec ?

Pour un dernier quartier il est quand même très en croissant non ?

Enfin bon. Au fait il est descendu sous l'équateur Van Gogh ?

l explication de la voie lactée..bon , je dirais de voir du coté d 'andromede..

c est elle qui a semée.je crois (maintenant je vais vérifier ..:be: )

YUI, en dernier Q ou en 1er , y a toujours un croissant..

tu dis trés en croissant..alors..c est de suite apres la PL...admettons que la Lune al 'air d'avoir 3 jours..(7 jours pour le DQ)

a 13.3 ° le jour..ça fait pas loin de 3H00.

je peux concevoir un RTT d 'une heure , bien sur.;)

http://www.cidehom.com/apod.php?_date=091011

En fait non y a rien c'est moi qui délire

En cherchant j'ai trouvé ça :

Pas mal aussi hein ?

ce serait Paris que ça m étonnerait pas.(je fais de la peinture..et on m a appris d'ou a tété peint ce tableau..seulement aloïs est passé par la.:b:

a cet époque VG avait une meilleure vue

d ou le piqué des étoiles.

j ereviens..voir les étoiles comme ça a Paris..ça vous fait quoi ?

sans oublier , ...XXXqfjqù qui a fait un catalogue de choses depuis Paris

QUESTION : Qui est-ce

bon , tellement connu..la question ne va pas résister.:be:

Modifié par perefog

bon bon ,YUI , j ai travaillé..voila l 'explication..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voie_lact%C3%A9e#Interpr.C3.A9tations_mythologiques

qui dit ceci..:p

La présence de la bande lumineuse de la Voie lactée dans le ciel a bien sûr donné lieu à de nombreuses interrogations dans de nombreuses civilisations, qui ont souvent inclus la Voie lactée au sein de leur cosmogonie. Ainsi le terme de « Voie lactée » dérive-t-il de la mythologie grecque. Celle-ci expliquait sa présence par la légende d’Héraclès, héros mythologique né de l’union de Zeus et d’une mortelle, Alcmène. Pour lui assurer l’immortalité, Zeus avait mis Héraclès encore nourrisson au sein de son épouse Héra, profitant du sommeil de celle-ci, afin qu’Héraclès puisse devenir immortel en s’abreuvant de son lait. En se réveillant, Héra aperçoit cet enfant qui n’est pas d’elle et le repousse. Le lait qui jaillit encore de son sein se répand alors dans le ciel en une traînée blanchâtre qui forme la Voie lactée. Le terme de « galaxie » trouve d’ailleurs lui aussi racine dans cette légende, puisqu’il est emprunté au latin galaxias, lui-même emprunté au grec γαλαξίας signifiant « voie lactée » (en grec, γαλακτος signifie « lait »). Bien évidemment les interprétations mythologiques des autres civilisations sont radicalement différentes de celle-ci ; voir l’article Interprétations mythologiques de la Voie lactée pour plus de détails.

l explication de la voie lactée..bon , je dirais de voir du coté d 'andromede..c est elle qui a semée.je crois (maintenant je vais vérifier ..:be: )

Bonne idée (de vérifier :))

ce serait Paris que ça m étonnerait pas

hé non :p

.(je fais de la peinture..et on m a appris d'ou a tété peint ce tableau..seulement aloïs est passé par la.:b:

On saura tout :cool:

à bientôt

Bonne idée (de vérifier :))

hé non :p

On saura tout :cool:

à bientôt

hééééé

regarde ma réponse juste la en haut..

pour VG

si c est pas Paris (tu as vérifié? )c est peut être Marseille.

bon bon ,YUI , j ai travaillé..voila l 'explication..

qui dit ceci..:p Le lait qui jaillit encore de son sein se répand alors dans le ciel en une traînée blanchâtre qui forme la Voie lactée.

Donc lorsque tu regardes le ciel la nuit, si tu as de la chance tu vois du lait de déesse te tomber dessus :D

C'est une belle histoire hein ? Elle ne s'est pas fait avoir l'épouse légitime, il faut dire que s'était un peu gonflé de la part du volage mari de lui piquer du lait à l'insu de son plein gré :o

hééééé

regarde ma réponse juste la en haut..

pour VG

C'est vrai oui pardon, je n'avais pas tourné la page !oops!

si c est pas Paris (tu as vérifié? )

Toujours !!! :violon:

c est peut être Marseille.

On attend un fleuve :b:

I'll be back

C'est vrai oui pardon, je n'avais pas tourné la page !oops!

Toujours !!! :violon:

On attend un fleuve :b:

I'll be back

ben tu as dit une ville..y a quoi qui passe à Arles?

attention , un tableau a ete peint a Arles..la ou y a un bar avc des tables dans la rue..

enfin je crois (je vais dire cette phrase systématiquement...;) )

Posté (modifié)

Hum ?

et l heure du tableau , on en est ou?

Ben alors d'accord pour 23h du matin :)

Pour le matin c'est ok, de toute façon moi je ne suis pas un astram du matin alors je te fais confiance pour vérifier l'inclinaison de la partie éclairée et la clarté du fond du ciel par raaport à la position du soleil sous l'horizon :cool:

Mais cette lune elle me semblait un peu haute dans un ciel sombre (étoiles super brillantes) pour pouvoir présenter un croissant aussi fin. Mais bon je ne suis pas un pro de la mécanique babar.

Pour le croissant très accentué c'est qu'en fait cette lune ressemble davantage aux lunes que l'on voit dans les livres pour enfants qu'à celles que l'on voit réellement dans le ciel : c'est un peu trop nez crochu et menton en galoche non ?

Bon allez je vais me coucher car la je divague un peu.

En résumé : bravo tu as récolté pas mal de points aujourd'hui :)

Au fait tu as compté, qui est en tête :be: ?

ça va être sympa si on peut se voir à Tautavel :cool:

Tu amènes ton singe ?

Modifié par yui

Posté (modifié)

C'est un fleuve...faut chercher un peu.

Le nom du fleuve est dans le titre du tableau, qui d'ailleurs commence comme le nom du tableau précédent, c'est comme cela que je suis tombé dessus

Salut NM, bienvenu sur le quizz alternatif :)

Tu as bien bataillé ces jours-ci :cool:

Modifié par yui

Posté (modifié)
c est des Bretons..

"Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne, Ils ont des chapeaux ronds, vivent les Bretons !!"

Non non

Ma remarque sur le couple au premier plan était purement artistique, ce n'est pas un indice.

A demain

Modifié par yui

Le tableau s'appelle: Palavas de nuit, donc c'est bien un golfe maritime, la Méditerranée!

Pierre

y a "palavas les flots" en bordure de Mer et d un étang.

c est dans l 'herault.. ce fleuve passe à Palavas.les flots.

et je ne vois pas ce que vient faire ce couple..comme indice.:cool:

des Bretons du Midi? :confused:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.