Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Toi, t'es bien un moldu !!!

Maintenant c'est sûr, ce soir je ne comprend plus rien ! :b:

A ok, je commence à comprendre, désolé Sobiesky, là on est dans Harry Potter, normal que je ne comprend pas trop :)

Posté

Salut Petit breton et bien venu au QAC.

Pour plus de visibilité, mets ta question en rouge :)

Posté
Petite question

Le second américain était surnommé pamplemousse ?

N'est-ce pas Spoutnik qui était surnommé ainsi ?

Le second, étatsunien, fut donc Explorer 1 ????

Posté
Le second américain était surnommé pamplemousse , que suis je ?

en fait il semblerait que ce soit Vanguard 1 qui était surnommé pamplemousse...

Posté

Une autre grande découverte se produisit avec le lancement le 17 mars 1958, du 2ième satellite américain Vanguard 1 alias Pamplemousse, appelé ainsi en raison de sa petite taille: 16 cm de diamètre et 1,5 kg seulement.

Posté (modifié)
Une autre grande découverte se produisit avec le lancement le 17 mars 1958, du 2ième satellite américain Vanguard 1 alias Pamplemousse, appelé ainsi en raison de sa petite taille: 16 cm de diamètre et 1,5 kg seulement.

C'est pas trop encombrant ça :)

J'en veux bien un :)

HS : suite à la question moldu de Pas03 y a plus de doute : je suis dans la case des vieux ;)

(bon si à la retraite je quizze encore comme un malade ça me va)

Bienvenue parmi nous Petitbreizh

(vive la Bretagne :) "Ils ont des chapeaux ronds...")

Modifié par yui
Posté

Ah ah Adri tu ne connais pas encore l'accent alsacien :)

(faut pas dire allemand, juste le penser ;))

Parfois j'imagine un Corse prononcer "webastro", cela doit donner un truc du genre "webaaaaastro" :)

Chez nous ce serait plutôt "vébaastro" :)

Bon les framboisiers...

Posté
Qu'a découvert ce monsieur quelques jours avant Messier ?

Antoine_Darquier_de_Pellepoix.jpg

Bizarre il semble être sacrement éclairé lui...

Il y a peut-être une accentuation symbolique de la lueur du ciel profond et insondable...

Bon je file...

Posté

Bonsoir

Je n'aurais pas trouvé si je n'avais pas triché (*) : je n'avais jamais entendu parler de ce Monsieur, probablement parce que les astronomes parisiens sont plus connus que les Toulousains !

(*) :deal:

Edit : à quelques unités près, PetitBreizh n'est pas loin de la réponse !

Posté (modifié)
il est parti mais va revenir, moi sa copine dit m 76

Encore un petit effort, ça y est presque !

Indice : en 1890 à l'observatoire de Toulouse, une photographie de cet objet de Messier "découvert par un autre" a nécessité 9 heures de pose...

Modifié par Ygogo
erreurs de frappe
Posté
il est parti mais va revenir, moi sa copine dit m 76

Indice : c'est rond, et tout près une étoile très brillante.

je sais comment on peut tricher sur les images, je ferai autrement la prochaine fois:confused:...

Posté
(...)je sais comment on peut tricher sur les images, je ferai autrement la prochaine fois:confused:...

Ben oui, ça ne marche pas à chaque fois, mais c'est vraiment tentant de vérifier ! ;)

J'ai quand même eu des scrupules et je n'ai pas voulu m'attribuer un point non mérité :confused:

Posté
Ben oui, ça ne marche pas à chaque fois, mais c'est vraiment tentant de vérifier ! ;)

J'ai quand même eu des scrupules et je n'ai pas voulu m'attribuer un point non mérité :confused:

Ton honnêteté t'honore ! ;)

Posté
(...) héros truffaldien...

ce qui ne veut pas dire qu'il a la tête d'une truffe :D

Edit : il faudrait peut-être remettre la question sur la nouvelle page ?

Posté

astronome contemporain de Messier, prénom de héros de François Truffaut, à découvert cet objet rond, jeune de quelques milliers d'années, situé non loin d'une étoile très très brillante..., dont nous cherchons le nom... qui commence par M

EDIT / et j'ajoute : un objet incontournable du ciel estival!

Posté (modifié)

C'est M57 !

Je suis déshonoré ! J'ai triché ! :cry:

Je ne savais pas que l'on pouvait réussir à retrouver L'URL d'une image ! (ça ne marche pas à tous les coups c'est vrai )

Je pars en exil tout de suite..

Sorry for my mistake :bye2:

Modifié par adri92
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.