Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

C'est quoi un "sine check" ou "cosine tape" c'est de la "computer sciences" ou de la science d'ordinateur?

Je crois que c'est en rapport avec le sinus et cosinus... merci google traduction :)

Posté (modifié)
Cette femme s'appelle Grace Hopper, c'est elle qui a inventé l'expression bug pour un programme, et "débugguer"...

http://www.arlingtoncemetery.net/ghopper.htm

Elle a aussi inventé le langage Cobol. Je sèche sur l'application astro!

Bravo à elle alors :)

Je viens de vérifier "Hopper" signifie "sauterelle" en français ;)

Dans le genre blague à deux balles y a aussi : "restore hope" pour espérer winner against the bugs et restaurer le système informatique ;)

(moi aussi j'ai du mal pour chercher là, un pinceau à la main...ne pas faire tomber le phone dans le pot, ne pas faire toooomber le....:0/

Modifié par yui

c'est un BUG, un vrai, un cafard, qui faisait disjoncter ces gros ordinateurs des années 40-50... d'où le terme windows bien connu.

Le rapport avec un objet céleste ? euh...:confused: Y'a bien les égyptiens qui appelaient "Cafard" la constellation du Cancer... bof.

Oui Dr! C'est bien un Bug. Mister Sobiesky avait trouvé en Off mais je n'avais pas approuvé!

Ah ok il y a effectivement écrit "relay" un peu partout...

C'est quoi ce relay...

Wiuha !! Délirante cette image :)

Savez vu ? Elles quizzent encore sur l'ancien serveur de webastro ;)

Bon au boulot !!

Excellent. Cela ne devait pas trop marcher bien WA...:be:

Donc revenons à notre bug...bug en anglais, insecte en français.

L'objet porte aussi un autre nom mais pas celui de cafard. Le nom est plus joli...

Bestiole?

Coccinelle? (ladybug)

Periplaneta americana, The Great All-American Cockroach?

Periplaneta, qui ferait donc le tour de la Terre...

Vous vous compliquez la vie...objet céleste...

C'est très diffus tout cela;), sans doute explosif ou éruptif mais je ne suis pas assez calé.

Bonsoir

Il y a plusieurs nébuleuses surnommées "papillon",

certaines sont associées à des phénomènes stellaires "violents"...

Est-ce que ça aurait un rapport avec la question ?

Exemple d'APOD-papillon : http://www.cidehom.com/apod.php?_date=020106

NebuleusePapillon.jpg

Exemple de photo-Hubble-papillon : http://www.cieletespace.fr/image-du-jour/4008_une-nebuleuse-papillon-pour-un-telescope-hubble-revise

NGC_6302_1280.jpg

C'est quand même plus joli qu'un pauvre insecte écrasé sous un morceau de scotch jauni...

A suivre...

Modifié par Ygogo

la quantité d objets (supposés ici des nébuleuses-mais quel rapport avec la bestiole qui a bloqué les relays ,qui étaient à l'époque -électromécanique - :p

le transistor est arrivé aprés..

voila une trés petite liste d 'objets ..

http://atunivers.free.fr/5000lys/plannebs.html

bon encore un pti indice..;)

la quantité d objets (supposés ici des nébuleuses-mais quel rapport avec la bestiole qui a bloqué les relays ,qui étaient à l'époque -électromécanique - :p

le transistor est arrivé aprés..

voila une trés petite liste d 'objets ..

http://atunivers.free.fr/5000lys/plannebs.html

bon encore un pti indice..;)

ben, combien de nébuleuse contienne le mot "bug"?:rolleyes:

Cf. la réponse de Ygogo...qui a trouvé la bonne nébuleuse...

Tu as l'autorisation de sortie Yui?;=)

Posté (modifié)

Salut Lasilla :)

Tu tombes bien on rame à mort...

HS : bah j'ai bien 5 minutes :)

(j'ai fait un peu de peinture, ce faisant j'ai cotisé à mon compte épargne temps CAQ ;))

(en plus Mamé-Rêve m'a fait gagner du temps en me glissant diiscrètement une question sous vide par MP :))

Modifié par yui

Posté (modifié)

Bon ben alors je vais chercher un peu moi aussi :)

une nébuleuse, celle d'Ygogo, avec une référence à un bug hein ?

c'est bien ça Perefog Ursus :p ?

ALors il s'agirait de la nébuleuse planétaire NGC 6302 ...

voyons le bug...

vive le glouglou :)

(ou comment rire pour pas cher ;))

Sujet : « BUG a la planete nébuleuse »

kev57

Posté le 29 mai 2005 à 11:38:49 Donc voila j´ss bloquer a la planete maktar la neb..et à la mission " rends toi a la sphere des thugs-4-less" meme ki fo attiré les robot inspecteurs sur sur le rond par terre , ,, OUI mai voila a la 3eme porte il y a une echelle et comment latiré en Haut ? ??????

m21

Posté le 29 mai 2005 à 18:02:30

tu lamène vers le trucqui tourne et pi tu recule et sa tire comme un arc .

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8096-2873856-1-0-1-0-0.htm

intéressant ce lien, y a un débat sur la force centrifuge de la fronde qui vaut le détour :)

bon allez je poursuis mes investigastroumpfs...

NGC 6302: Bug Nebula.

Quelle est la question Ursus ?

HS : pour relire la question d'Ursus je viens de cliquer à 23:54 sur la page 354 ;)

(un rien m'amuse :))

Adrien, Ursus est parti et je n'arrive pas à savoir si la question a été définitivement close par Ygogo :o:confused:

Modifié par yui

Bonsoir,

HS : pour relire la question d'Ursus je viens de cliquer à 23:54 sur la page 354

(un rien m'amuse )

Exactement la même :) , sauf que moi en plus de ça j'ai cliqué 2 fois sur la page 354, car mon ordi avait un "bug" !:p

Edit: Moi aussi j'ai rajouté le "c" ;) .

Modifié par adri92

Posté (modifié)
Bonsoir,

Exactement la même :)

entre temps j'ai mis mon "c" :D

Que piensas tu ? Ygogo a trouvé ?

(Quel malheur j'ai perdu tout mon espagnol moi à force de faire de l'astro :()

Bon il est minuit (l'heure du crime), l'heure d'aller me coucher ;)

HE NON VNA ON NE TRAVAILLE PAS DEMAIN NOUS LES FRENCHIES !!!

la chance sourit aux audacieux et comme dans le doute ne t'abstiens pas, je prends le risque de marcher sur la patte d'Ursus et balance la question Maméyui avant de partir :)

Question de Mamé que j'ai un peu retravaillée (pas pu m'en empêcher :))

Quel est donc ce crop-circle qui agite tant ces scientifiques en herbe :?:

5788097248_16e99a9e1f_z.jpg

bonne nuit :)

Modifié par yui

(Quel malheur j'ai perdu tout mon espagnol moi à force de faire de l'astro )

Bah, je ne sais pas moi... t'as déjà regardé dans ta poche ?

:dehors:

Je suis déjà dehors... façon de parler !ph34r!

Posté (modifié)
Bah, je ne sais pas moi... t'as déjà regardé dans ta poche ?

:D

Ben dans l'noir j'y vois rien justement, esto es el problemo :be:

HS : ça y est je suis passé devant Perefog au compteur !!

c'est fou ça, moi qui t'ai toujours perçu comme un vieux de la vieille Perefog me voici moi aussi enraciné ici.

Sans rire cela me fait quelque chose...pffff

ça m'a fait le même coup le jour où je me suis rendu compte (par ma propre expérience) qu'un adulte ce n'était rien de plus qu'un grand enfant.

(bon le jour où je dépasse Dédé là je m'inquiète sérieusement ;))

bon salut Adri ce coup-ci je suis bel et bien parti :)

Modifié par yui

Quel est donc ce crop-circle qui agite tant ces scientifiques en herbe

La photo "centrale" doit être une représentation de l'espace temps, enfin de la trame de l'espace temps ? Je viens de lire en partie un numéro spécial cosmologie de Pour la science, et ils parlent de la discontinuité de la structure de l'espace temps, (pas encore prouvé), je ferai bientôt une question cosmologiecorelativitogénéreinsteinne .

Gros hors-sujet personnel :) :

Je suis "d'origine" espagnole, mais je ne l'apprends pas :( . (Par contre je suis allé à Barcelone). En fait mon nom de famille est le nom d'une ville espagnole "connue" :) .

bon salut Adri ce coup-ci je suis bel et bien parti

Pareil... :dort:

:be:

Modifié par adri92

je ferai bientôt une question cosmologiecorelativitogénéreinsteinne .

:cool:

En fait mon nom de famille est le nom d'une ville espagnole "connue" :) .

Para vivir feliz...:ninja:

(et aussi aller se coucher avant que sa femme ne ferme l'oeil ;))

Yui Lo siento, estoy un poco plana allí, así que se escape ... y luego yo también m'étrise más español a medida que se nota!

A demain :)

Ouf :b:

Sur google traduction (:be:), la phrase que je voulais traduire en espagnole était: "Désolé Yui, je suis un peu crevé là... et puis comme tu le voit, je ne maîtrise plus très bien l'espagnole"

Après traduction en espagnole puis vérification en faisant une traduction de mon espagnole, j’obtiens: "Yui Désolé, je suis un peu à plat, alors ils s'échappent ... et puis j'ai aussi m'étrise plus espagnol que ça se voit!"

:b::b::b: J'ai écrit maîtrise: "m'étrise" :be:

Modifié par adri92

HE NON VNA ON NE TRAVAILLE PAS DEMAIN NOUS LES FRENCHIES !!!

En France vous avez Jeudi comme jour férier? Ici c'était Lundi dernier (Memorial Day) se souvenir des combatants.

Encore hors sujet mais je vais vous faire rouler des yeux :rolleyes: sans doute: mais on appelle ou réfère personne ni groupe ethnique par un nom "dérogatoire" comme "frenchies." la raison étant que les groupes ethniques sont extrèmement nombreux et pourrait être perçu comme un manque de respect!

Pour revenir à nos moutons ou à nos nébuleuses:

En effet, NGC 6302 (also called the Bug Nebula, Butterfly Nebula, or Caldwell 69) is a bipolar planetary nebula in the constellation Scorpius.

Bonne nuit.

Edit: répondre à la question photo de Yui:

Serait ce un accélérateur (le très sinon le plus grand) cherchant les X et Y bosons?

Modifié par VNA

En France vous avez Jeudi comme jour férié ?

Oui c'est l'Ascension : Jésus qui monte au ciel :) (merci à lui ;))

En France vous avez Jeudi comme jour férier?

Encore hors sujet mais je vais vous faire rouler des yeux :rolleyes: sans doute: mais on appelle ou réfère personne ni groupe ethnique par un nom "dérogatoire" comme "frenchies." la raison étant que les groupes ethniques sont extrèmement nombreux et pourrait être perçu comme un manque de respect ?

Ici heureusement on est pas encore aussi pointilleux :)

(mais ça va venir :()

Serait ce un accélérateur (le très sinon le plus grand) cherchant les X et Y bosons?

Bravo VNA !!

(couleurs à venir)

entre temps j'ai mis mon "c" :D

Question de Mamé que j'ai un peu retravaillée (pas pu m'en empêcher :))

Quel est donc ce crop-circle qui agite tant ces scientifiques en herbe :?:

5788097248_16e99a9e1f_z.jpg

bonne nuit :)

ça ressemble à l'anneau du CERN..

RE-EDIt :http://etablissements.ac-amiens.fr/0600009j//MPI_nov2008/Particules/Acc%20particules.html

EDIT: bravo a ta question Ursus..:)

RE-RE edit

Yui..tu m as grillé ..3173/3178.. tu fais désormais parti des grands...:be:

Modifié par perefog

Posté (modifié)
ça ressemble à l'anneau du CERN..

RE-EDIt :http://etablissements.ac-amiens.fr/0600009j//MPI_nov2008/Particules/Acc%20particules.html

BRAVO VNA et Perefog :D !!

je vais vous chercher l'image originale...

5788051756_6aa4db25c6_z.jpg

marrant hein y a des champs au dessus :)

je l'ai compilée avec ce lien que Mamé m'a fourni :

http://www.lhc-france.fr/?article180#avril2011

en cliquant sur l'image pour la sélectionner, elle est apparue telle qu'éclairée par un coucher de soleil martien, j'ai trouvé ça pas mal alors je l'ai laissée ainsi :)

EDIT: bravo a ta question Ursus..:)

RE-RE edit

Yui..tu m as grillé ..3173/3178.. tu fais désormais parti des grands...:be:

On a été à bonne école :cool:

Quelqu'un a-t-il une question à proposer :) ?

Modifié par yui

Bonsoir ou bonjour:

Un objet céleste de forme si magnifique pouvant être observé avec un téléscope et pourtant ayant une densité bien moindre qu'une "chambre" la plus vide (vacuum) que l'on puisse achever ici sur terre.

De quoi s'agit il?

J'ai mis l'anglais juste au cas ou ma question ne serait pas très claire, car je ne suis pas sûr du terme exacte en français de "vacuum."

(Gorgeous celestial object that can be observed with a telescope having a much lower density than any vacuum chamber that we can achieve here on earth.)

Bonsoir ou bonjour:

Un objet céleste de forme si magnifique pouvant être observé avec un téléscope et pourtant ayant une densité bien moindre qu'une "chambre" la plus vide (vacuum) que l'on puisse achever ici sur terre.

De quoi s'agit il?

J'ai mis l'anglais juste au cas ou ma question ne serait pas très claire, car je ne suis pas sûr du terme exacte en français de "vacuum."

(Gorgeous celestial object that can be observed with a telescope having a much lower density than any vacuum chamber that we can achieve here on earth.)

avec im translator de Mozilla ça donne ceci:Superbe objet céleste qui peut être observé avec un télescope ayant une densité beaucoup plus faible que toute la chambre à vide que nous pouvons réaliser ici-bas.)

pour moi c est clair.

ce qui l'est moins, c est savoir la réponse

est un télescope optique ?ou un autre?

Modifié par perefog

avec im translator de Mozilla ça donne ceci:Superbe objet céleste qui peut être observé avec un télescope ayant une densité beaucoup plus faible que toute la chambre à vide que nous pouvons réaliser ici-bas.)

pour moi c est clair.

ce qui l'est moins, c est savoir la réponse

est un télescope optique ?ou un autre?

Merci beaucoup--je crois bien que c'est ce que je voulais écrire en Français! ;)

Non ça n'a rien à voir avec un télescope, mais c'est un objet céleste de très belle forme mais d'une densité bien plus faible que toute chambre à vide que nous puissions achever ici sur terre.

2 questions d un coup..mamé on la garde sous le coude...avant il y a celle de VNA :)

apres on verra pour dire que c est notre système solaire qui est en dessin -avc des satellites artificiels?

Merci beaucoup--je crois bien que c'est ce que je voulais écrire en Français! ;)

Non ça n'a rien à voir avec un télescope, mais c'est un objet céleste de très belle forme mais d'une densité bien plus faible que toute chambre à vide que nous puissions achever ici sur terre.

j ai compris que cela n ' est pas un scope, mais avec quel instrument , ton objet est-il visible

c ets la ou de voudrai savoir si c est visible a l'oeil, en photo, en infra rouge , etc...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.